Transporter une guitare

xilebo
  • xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xilebo
    le 25 Sep 2003, 12:19
je souhaite m acheter une guitare par correspondance (voir post "appel aux lyonnais")mais je ne sais pas comment faire pour expedier la guitare.

En effet le magasin est a lyon et il m est impossible de m y deplacer. Ce magasin n est pas un magasin de VPC par consequent il n a pas de moyen prevu pour envoyer la guitare, je dois donc le faire faire par mes propres moyens.

Le probleme c est que les transporteurs ne prennent generalement pas soins des colis (ne parlons meme pas de la poste) donc je ne sais trop comment faire.

Je n'ai pas le choix d acheter la guitare ailleurs, car je benificie d'une grosse reduc. (c une guitare de gaucher je precise).

PS : voici les photos (elle est zolie)

http://xilebo.Free.fr/entier.jpg

http://xilebo.Free.fr/dos.jpg

http://xilebo.Free.fr/tete.jpg

http://xilebo.Free.fr/corps.jpg

merci de vos reponses
t'facon j'm'en fous
spindizzy
c'est vrai qu'elle est jolie
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Sep 2003, 12:24
spindizzy a écrit :
c'est vrai qu'elle est jolie

Oui mais elle est à l'envers !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 25 Sep 2003, 12:54
lol ouais

Félicitations en tout cas elle tue la bite cette gratte
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 25 Sep 2003, 12:59
et tu habites ou xilebo ?
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 25 Sep 2003, 13:04
bah en fait ca depend...

mon lieu de travail est a chateauroux. Mais des fois chui a reims.

Je voulais me la faire expedier par UPS mais j'ai demandé avis a ma boite (ils ont l habitude des transporteurs et de transporter des trucs fragiles genre des ecrans TFT) ils m'ont dit que les transporteurs en ont rien a foutre de la mention "hyper fragile de la mort qui tue et que je pete la gueule a celui qui la casse".

Resultat je ne sais pas trop quoi faire.

Y-en a-t-il qui ont deja fait transporter un instrument par transporteur sans souci ?
t'facon j'm'en fous
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le 25 Sep 2003, 13:10
ben il faudrait que tu trouves quelqu'un qui est de lyon et qui se déplaces souvent de ton coté

le transport en bon état dépend de la qualité du colis,

j'ai recu des colis intranational, en très mauvais état (faut dire que la poste, ils sont en retard car ils jouent au rugby avec les colis, forcémment ca prend du temps), et à l'inverse, j'ai reçu des colis des états unis en parfait état, carton nickel : comme neuf, pourtant c'était usps
donc pour une guitare, je sais pas trop, plusieurs de ce forum en ont acheté par ce biais-la, et je crois pas avoir vu un post d'un gars qui a reçu ca guitare en deux (voir plus)...
moi même, j'aurai à envoyer une guitare, je ne saurais pas comment m'y prendre !!!
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 25 Sep 2003, 13:19
slapette a écrit :
ben il faudrait que tu trouves quelqu'un qui est de lyon et qui se déplaces souvent de ton coté

le transport en bon état dépend de la qualité du colis,

j'ai recu des colis intranational, en très mauvais état (faut dire que la poste, ils sont en retard car ils jouent au rugby avec les colis, [g]forcémment ca prend du temps[/g]), et à l'inverse, j'ai reçu des colis des états unis en parfait état, carton nickel : comme neuf, pourtant c'était usps
donc pour une guitare, je sais pas trop, plusieurs de ce forum en ont acheté par ce biais-la, et je crois pas avoir vu un post d'un gars qui a reçu ca guitare en deux (voir plus)...
moi même, j'aurai à envoyer une guitare, je ne saurais pas comment m'y prendre !!!

mdr...

T as l air de dire qu UPS c est moyen bof. Je pensais que c etait ce qu il y avait de plus fiable non ?
t'facon j'm'en fous
DrSokoban
C'est ce que j'allais dire: Alonges un peu plus pour acheter le flight qui va avec, et ca devrait passer sans problème...
Come on dad, gimme the car tonight...
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 25 Sep 2003, 13:26
shakinguitar a écrit :
xilebo...

tu leur achete un bon flight case bien costaud avec (en plus c'est un magasin) et t'inquietes, a moins de passer sous un camion ta gratte arrivera intact

franchement j y ai pensé ... mais vous allez rire, ca me ferait chier que le fly case soit a son tour abimé.

Il me faudrait un protege fly case aussi

(ca me rappelle un episode du college foufoufou ou y avait la bande des intello avec leur style dans la poche de chemise, la pochette stylo protege-chemise, et la pochete protege-(pochette protege chemise) )
t'facon j'm'en fous
aymezic
attention ups n'est pas usps (qui est l'équivalent de la poste aux états unis )
aymezic
le pôv xilebo, la marge qu'il a eue, il va la passer dans le flight
DrSokoban
Ouais alors là tu raffine !
Un flight c'est fait pour ca, c'est pas joli un flight sans gnons !
Faut montrer que ta gratte a vu du pays quoi...
Come on dad, gimme the car tonight...
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 25 Sep 2003, 13:37
slapette a écrit :
attention ups n'est pas usps (qui est l'équivalent de la poste aux états unis )

ah pardon je pensais que c etait une faute de frappe
t'facon j'm'en fous
xilebo
  • xilebo
  • Publié par
    xilebo
    le 25 Sep 2003, 13:38
et ca vaut combien un flight par curiosité ?
t'facon j'm'en fous

En ce moment sur guitare...