Brocoly a écrit :
Pareil que toi Riven.
*
Elle est bizarre cette guitare *
Sinon tu joue depuis combien de temps?
content de ne pas etre le seul dans ce cas^^
pourquoi bizarre? c'est une guitare tout ce qui y a de plus normale^^ Sauf que c'est une guitare pour droitier
Sinon, je joue de la classique depuis 3 ans, et je me suis mis sérieusement à l'electrique depuis un an et demi environ
Nja a écrit :
Je suis gaucher et je joue en droitier et ça fait plaisir de voir un topic là-dessus ^^
ça fait 6 ans maintenant, et je me pose toujours la question : est-ce que je n'ai pas fait une connerie d'apprendre en droitier?
Pour ce qui est de l'aller-retour, je te rassure ça va passer ^^ au bout d'un moment on y arrive. Il faut probablement beaucoup plus d'entrainement qu'un droitier (logique) mais cela est réalisable ^^
[D'ailleur je vais me jeter des fleurs, mais les membres d'un groupe que j'ai intégré ya pas longtemps étaient sur le cul d'apprendre que j'étais gaucher, le genre de réaction qui fait plaisir ^^]
Pour en revenir à nos moutons je me suis posé la même question que toi à chaque "étape" et je me la pose encore (je rejoins d'ailleur l'idée de brocoly, surement irréparablement mauvais lol)...
ça me rassurerait d'entendre un "grand" guitariste dire qu'il est gaucher jouant droitier, comme ça on serait sur que ça ne pose pas de problème lol. Si qqun à un exemple de guitariste pro assez connu vivant ou mort, qui joue en droitier en étant gaucher, ça m'intéresse beaucoup ^^
Je sais pas si mon post apporte grand chose, mais en tout cas je me devais d'apporter mon soutien à ce topic ^^
waw ca c'est le post que j'attendais! Merci beaucoup, je suis content de voir qu'il y a tout de meme de bons guitaristes gauchers qui jouent comme droitier. Bon, eh bien je pense que je vais prendre modèle sur toi, et etre patient, bosser bosser bosser, telle doit etre notre devise
Pour le grand guitariste: voilà un petit exemple que je viens de trouver. Apparemment, ce type est gaucher, et il joue bien comme un droitier
(en témoigne les icones qui sont à droite sur son PC, au lieu d'etre comme d'habitude à gauche, ce qui est typique des gauchers. Sauf moi, pareil que pour la guitare, la souris n'est pas inversée, ni les icones^^)
ce qu'il joue est purement technique, comme il le dit lui meme. rien de mélodique, c'est juste un exo...
(300 Bpm, regardez,le mouvement ne vient que du poignet o_O)
Moi en fait, mon probleme, c'est sur la 5/6eme corde, je lague completement au delà de 130/140 si joue plus de 7/8 mesures avec que des doubles croches
derniere chose, je tiens à confirmer les dires de Kp4. Le matos gaucher est beaucoup plus rare, d'une part. D'autre part, il est aussi plus cher
J'ai déja vu des guitares/basses à 1200 € qui passaient à 1400€ en version gaucher, ca change tout quoi, à 1400 €, on peut déja parfois passer au modele au dessus :/
Voilà
Merci à tous