Tremonti se/ Katana... ou autres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 18 Fév 2006, 11:51
On m'a dit qu'elle était plus orientée gros son, mais tout dépend de ton tirant et de tes micros...
Nancy boy
je ne doute pas du gain ni de la puissance en disto..mais ne clair j'ai peur que se soit briallant et claquant et pas forcement gras et plein....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
megabanko
les saturations PRS ne sont pas claquantes (c'est pas de l'aulne avec des simples), elles sont plutôt grasses et pleines mais avec beaucoup de gain, une sonorité moderne spécifique PRS, en fait pour moi PRS cumule les qualités sonores des fender et des Gibson tout en ayant une sonorité PROPRE à PRS, le grain , le son PRS ....!
megabanko
La tremonti est en acajou, et elle a des humbucker, donc ça sonne plus "gibson"( chaud, sustain,) que "fender", mais attention, c'est le son PRS, c'est un son spécifique, pas du tout une copie du son de telle ou telle marque.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Nancy boy a écrit :
Locke a écrit :
Nancy boy a écrit :
n'ayant jamais specialement attiré par cette marque ( au contraire meme limite)...

Purée je me demande ce qu'il te faut à toi

ah bon? car les guitares les plus cheres sont forcement mieux pour tout le monde?
je ne pense pas.....
Je pensait justement que ça sonnait un peu aigrelet un peu sec par rapport a gibson par exemple et si c'est le cas j'aime moins niveau son tout simplement !
c'est pas parce que beaucoup joue sur Boogie/prs qu'il faut faire pareil ( j'aurais tendance a dire au contriare si tu veux te demarquer) mais bon je demander car si vraiment ça en valait le coup pourquoi se priver?

Tss c'était du second degré bien sûr, je sais bien qu'il n'y a pas de marque qui fasse l'unanimité sinon les autres n'existeraient pas
C'est juste que pour moi les PRS sont tellement parfaites que j'ai tendance à oublier qu'il y'a des gens qui ne les aiment pas
Limulus
Nancy boy a écrit :
donc apparement pas un son "gras" et plein dans le style gibson.....

plutot brillant et claquant donc....en clean je parle....apparemment

Pour répondre directe, non c'est pas une Les Paul !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Nancy boy
bien sur j'en suis convaincue

mais comme j'aime bine le grain de ma sg d'epi (+ seymour) et d'une copie les paul tout erable que j'zai je demande.....

j'ai tester une katana au meme prix que la prs se trouve d'occaz et meme si c pas un Les paul la katana sonne vraiment bien pour le prix et plus grasse que ceertazine guitare que j'ai tester a coter
Limulus
Nancy boy a écrit :
donc j'ai tester reste a me decider...celle ci ou une cort katana....

les 2 ont des atouts !

PRS ou katana, tel est la question ...

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Nancy boy

c'est exacterment ça !
La katana sonne plus grasse en clair et a une bonne grosse disto avec des harmoniques....

La prs a un son plus sec plus "fenderien" presque en clair mais a un accroche dans les aigues en disto que la katana n'a pas et elle a un son plus typer peut etre en disto aussi....
Limulus
Nancy boy a écrit :

c'est exacterment ça !
La katana sonne plus grasse en clair et a une bonne grosse disto avec des harmoniques....

La prs a un son plus sec plus "fenderien" presque en clair mais a un accroche dans les aigues en disto que la katana n'a pas et elle a un son plus typer peut etre en disto aussi....

PRS c'est surtout plus propre et moi c'est ce qui me botte plus, la propreté !
Nancy boy
euh la katana est tres propre malgres sont niveau de sortie plus elever...
mais ce n'est pas le meme type de son....
la katana sonne en clair plus grasse ,plus de basse peut etre aussi mais en restant tres propre.
La prs a pas mal de medium peut etre moins de gain,sonne assez typé et assez ronde.
Limulus
Nancy boy a écrit :
euh la katana est tres propre malgres sont niveau de sortie plus elever...
mais ce n'est pas le meme type de son....
la katana sonne en clair plus grasse ,plus de basse peut etre aussi mais en restant tres propre.
La prs a pas mal de medium peut etre moins de gain,sonne assez typé et assez ronde.

Bien oui, une forme Les Paul c’est normal que le son soit rond
Limulus
Nancy boy a écrit :
ben c'est ça que j'aprecie ce son typé,rond....
et le clair par contre est plus claquant ! bizarre !

Bien écoute si tu sais pas ta cas acheter les deux et puis voila !
Là nous on peut plus t'aider il faut que toi tu choisisse !

En ce moment sur guitare électrique...