Tremonti se/ Katana... ou autres

Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
1000 fois supérieure
Nancy boy
megabanko a écrit :
Ecoutez le clean de what if et la sat de higher et pas besoin d'un dessin, c'est ça PRS!

le son de la guitare en elle meme est peut etre tres bon mais j'aime pas le son qu eux se font....clean un peu plat je trouve pas de relief, d'ampleur...
a la limite je prefere encore le clean de Higher meme si il est pas encore assez plein mais bon ça vient des regalges de l'ampli et du son que eux veulent....je pense

la saturation pareil je suis pas sur que se soit sur les accords comme hgiher que je prefere....

Mais bon tout ça ne veut pas dire que j'aime pas la prs....
car je l'ai essayer et j'ai bien aimer...et je suis sur qu'on a pas forcement le son de creed avec une prs termonti se lol
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
Shaun70s a écrit :
j'ai un pote qui a une katana... Et franchement, je préf la mienne.
Après c'est une question de goût...

peut tu me preciser pour quelle raison c'est ça qui m'interesse en detaillant !
Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
megabanko
Nancy boy a écrit :
megabanko a écrit :
1000 fois supérieure

laquelle?
si tu les a tester les 2 et dire pourquoi?

si tu veux bien revenir sur les posyts précédents, je me suis étendu sur le sujet
megabanko
le manche PRS est un must, les micros de la PRS sont plus précis et péchu aussi bien dans les clean que les sat.
Mais bon y a aussi la question de gout de style et l'oreille qui entrent en compte
megabanko
faut aussi aller tester en magasin
Shaun70s
Nancy boy a écrit :
Shaun70s a écrit :
j'ai un pote qui a une katana... Et franchement, je préf la mienne.
Après c'est une question de goût...

peut tu me preciser pour quelle raison c'est ça qui m'interesse en detaillant !
Merci

Ben j'ai déjà tout dit avant.

Shaun70s a écrit :
Ce que je préfère c'est son accessibilité (son manche me convient nickel, je suis bien à l'aise dessus) et les sons bien ronds que tu peux en faire sortir.

...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
megabanko a écrit :
Perso je trouve que la PRS écrase tous ses concurrents de la gamme et même au dessus (la meilleure des SE étant la custom mais c'est pas le même prix aussi
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Mouais bof tout dépend de ce que tu veux jouer..
En grattes typées Metal, t'as Jackson/LTD/Ibanez qui font mieux, en grattes typées plus rock/blues t'as fender Mex/Japan..
Si la concurrence c'est Epiphone, c'est sur que là c'est mieux..
De là a dire que c'est la meilleure toute catégorie confondue pour ce prix là, c'est du fanboyisme/groupiisme aigu..
Rap>Rock
megabanko
perso toute la gamme que tu viens de donner est en dessous, notamment ibanez (perso je déteste) et LTD, mais bon c'est question de gout.
quant à fender, c'est pas le même registre, quoique les clean PRS mmm
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
megabanko a écrit :
perso toute la gamme que tu viens de donner est en dessous

Sous quels critères?
Rap>Rock
megabanko
salut, j'ai essayé ces grattes, j'ai même une gibson SG (pas une copie) parfaite et une fender strato US qui sonne que bcp voudraient m'acheter (luthiers, potes...etc...).
eh bien je prefere ma PRS...(et celle que j'ai, si elle est custom est custom SE pas 24, bien que j'ai upgradé les micros...).
Elle correspond en TOUS points, et pour TOUS les styles à ce que je recherche EXACTEMENT.
Après, bien sûr c'est question de goût, de style etc...
Je suis resté sur le c.. vraiment avec cette gratte (ils ont fait fort).
megabanko
Peut être que c'était MA gratte, adaptée à moi...
Je m'excuse pour cet enthousiame mais c'est le "cri du coeur"
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oui bien sur, mais aucuns critères objectifs là dedans.
Pour quelqu'un qui veut faire du metal, tout ce que je vois c'est que pour ce prix tu peux avoir une gratte avec un manche plus fin/plus plat, un floyd pour les solistes, des micros plus aggressifs (EMG Actifs), et un look beaucoup plus metal.
Après, que tu la kiffes toi et que ce soit ton coup de coeur certes, mais faut pas balancer a la cantonnade que c'est la meilleure toute catégorie confondue dans cette gamme de prix
Rap>Rock
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
PRS font de tres bonnes guitares ,tous comme MUSICMAN

mais ils se foutent quand meme un peut de la gueulle du monde vu leurs tarifs

faut pas exagerer non plus

En ce moment sur guitare électrique...