24 Hits Combo a écrit :
Oui bien sur, mais aucuns critères objectifs là dedans.
Pour quelqu'un qui veut faire du metal, tout ce que je vois c'est que pour ce prix tu peux avoir une gratte avec un manche plus fin/plus plat, un floyd pour les solistes, des micros plus aggressifs (EMG Actifs), et un look beaucoup plus metal.
Après, que tu la kiffes toi et que ce soit ton coup de coeur certes, mais faut pas balancer a la cantonnade que c'est la meilleure toute catégorie confondue dans cette gamme de prix
oui enfin jouer du "metal" ne veut pas forcement dire que tu veux un manche plat ,un floyds etc....
moi j'adore le gros son mais ne me servant jamais d'effet de tige je deteste les floyd et trouve ça inutile pour mon jeu....
Les manche c'est pareil je prefere les manche plus ronds...
apres a 400euros environs avec des emg actif il doit pas y en avoir des masses de modeles....
donc dans ces prix la pour des emg il faudra faire une upgrade.
Ausi je pense que les micros y font pour l'agressivité mais le gain et grain de l'ampli aussi.
donc sur un ampli Hi gain ont est pas forcement de mettre des micros avec un niveau de sortie inhumain .
et pour mon gout les meg ne m'attire pas trop, donc voil tous ça pour dire que c'est pas question de "Metal" ou non mais plus question de gout en fonction de chacun.
Pour ma part j'ai prit la Prs qui etait a 400 euros en tres bonne occaz dans mon mag apres avoir longement testé les 2, et avec beaucoup de mal a me decider.
Je suis super content de la Tremonti Se (et pour du gros ça va tres bien!) avec ses mediums chantant et son accorche ds les aigues(haut mediums peut etre?) mais ne cracherai pas sur la cort qui sonne tres diferente mais tres bien aussi (enfin a essayer en repet plusieurs fois quand meme, car la Prs j'en suis convaincue apres plusieurs repet, mais la cort je ne l'ai pas tester en meme condition, mais juste au magasins.)