Tremonti se/ Katana... ou autres

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 27 Fév 2006, 13:05
PRS font de tres bonnes guitares ,tous comme MUSICMAN

mais ils se foutent quand meme un peut de la gueulle du monde vu leurs tarifs

faut pas exagerer non plus
Nancy boy
ben justement j'ai essayer mais les cordes de la prs etait morete c'etait une occaz ..
et je demande ca rjsutement a coter de la Katana en clean elle n'vait vraiment aucune peche....pas d'attaque.
et un son en volume 2 fois moins fort mais bon ça ça veutr rien dire en soi
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Shaun70s
guigue a écrit :
PRS font de tres bonnes guitares ,tous comme MUSICMAN

mais ils se foutent quand meme un peut de la gueulle du monde vu leurs tarifs

faut pas exagerer non plus

Je suis bien d'accord avec toi. Certains modèles sont vraiment hors de prix...
Shaun70s
Alors, qu'est-ce qui a été choisi??? PRS ou Cort ???
Scand'Aliche
J'ai testé la Billy Martin aussi. J'adore sa gueule, son accessibilité. Actuellement j'ai une squier telecaster japonaise et ça n'a rien à voir. J'trouve la Telecaster beaucoup plus dure à jouer (je joue depuis 9mois environs) mais elle a plus de patate en clean. J'trouve que la Billy Martin a un son très précis mais un p'tit manque de peche mais j'vais quand meme l'acheter et mettre un set de micros SH2/SH4 (c'est pour jouer du punk à roulette :p). Là où j'habite elle est seulement a 430euros (contre 600-700euros sur le net) donc j'pourrais me permettre d'ajouter le set de micros sans trop griller mon porte feuille :p
Shaun70s
Samshiel a écrit :
Bon en fin de compte, c moi qui suis convaincu, en plus la Tremonti SE a une super dégaine; même si sa coupe a été copiée à la forme Les Paul, je la préfère à l'originale.

Adjugée

Par contre, j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus la trouver dans les magasins en France? Est-ce vrai?
Le cas échéant, je l'achèterai sur Musik Produktiv, mais ça aurait pu être cool de la tester au cas où...

Sinon, j'ai testé la signature Billy Martin de chez PRS, est-ce que le son s'approche de la Tremonti SE?

Perso, je reste sur la Tremonti moi.
Par contre, c'est sûr que pour la trouver... Ca va pas être facile...
Scand'Aliche
Monte l'acheter à Lille, ils ont -35% sur les PRS SE :p
Nancy boy
24 Hits Combo a écrit :
Oui bien sur, mais aucuns critères objectifs là dedans.
Pour quelqu'un qui veut faire du metal, tout ce que je vois c'est que pour ce prix tu peux avoir une gratte avec un manche plus fin/plus plat, un floyd pour les solistes, des micros plus aggressifs (EMG Actifs), et un look beaucoup plus metal.
Après, que tu la kiffes toi et que ce soit ton coup de coeur certes, mais faut pas balancer a la cantonnade que c'est la meilleure toute catégorie confondue dans cette gamme de prix

oui enfin jouer du "metal" ne veut pas forcement dire que tu veux un manche plat ,un floyds etc....
moi j'adore le gros son mais ne me servant jamais d'effet de tige je deteste les floyd et trouve ça inutile pour mon jeu....
Les manche c'est pareil je prefere les manche plus ronds...
apres a 400euros environs avec des emg actif il doit pas y en avoir des masses de modeles....
donc dans ces prix la pour des emg il faudra faire une upgrade.
Ausi je pense que les micros y font pour l'agressivité mais le gain et grain de l'ampli aussi.
donc sur un ampli Hi gain ont est pas forcement de mettre des micros avec un niveau de sortie inhumain .
et pour mon gout les meg ne m'attire pas trop, donc voil tous ça pour dire que c'est pas question de "Metal" ou non mais plus question de gout en fonction de chacun.

Pour ma part j'ai prit la Prs qui etait a 400 euros en tres bonne occaz dans mon mag apres avoir longement testé les 2, et avec beaucoup de mal a me decider.
Je suis super content de la Tremonti Se (et pour du gros ça va tres bien!) avec ses mediums chantant et son accorche ds les aigues(haut mediums peut etre?) mais ne cracherai pas sur la cort qui sonne tres diferente mais tres bien aussi (enfin a essayer en repet plusieurs fois quand meme, car la Prs j'en suis convaincue apres plusieurs repet, mais la cort je ne l'ai pas tester en meme condition, mais juste au magasins.)
Fr@ncoisss
Perso je possède la prs tremonti SE depuis quelques années deja.

Je partage l'avis de nancyboy sur les EMG dans le sens ou ceux ci procurent un son particulier tres tranchant et sec, mais qui n'est pas forcement considere comme le son metal par excellence, c'est une affaire de gout. Puis il y a plein d'autres micros gros sons dimebuckers, X2N ou autres

Lorsque j'ai acheté ma PRS je l'ai acheté par ce que c'était une PRS que j'avais essayer la Custom 24 d'un collegue (j'avais aimer) et que je suis tomber sur une super affaire : 400€ en occase

Depuis je m'en contente mais je la trouve justement peut adapter à ce que je recherche, elle a son puissant mais trop lourd trop chargé (c tres clair ), et j'ai depuis essayer l'ibanez de mon second guitariste (monte en EMG 60/81), je l'ai trouvé geniale et renseignement pris le son tranchant je avais enfin trouve venait à priori des EMGs. Donc je vais tenter d'upgrader ma Tremonti en EMG

En tout les cas, je pencherais pour la PRS, les finitions le hardware sont d'excellente facture, elle a un sacre look, mais je pense qu'elle a une personnalite que la cort ne possède pas (je n'ai jamais essayer la cort dont tu parles, je parle des cort en general)
mystikal_eklekt
Ouep moi je suis daccords !

JE viens de m'acheter une Cort Katana flammée et c'est peut etre la meilleure des grattes que j'ai eus! Pour un moindre cout, elle offre une lutherie superbe, des micros splittables assez séduisants et qui avoine sec quand même ! Un mache super, plutot, large mais ULTRA agréable pour n'importe quel jeux, j'étais sur les fesses ! ENfin moi je sais que celle la est super.J'avais pas aimer la PRS car j'étais pas a l'aise du tout avc ! Voila !

PS: Pour cause d'arr^t de gratte je revends ma KATANA tte neuve d'il y a 2 semaines, avc tout pleins de petits truc ! Regarde mon post sur le forum !!!
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Nancy boy
Fr@ncoisss a écrit :
Perso je possède la prs tremonti SE depuis quelques années deja.

Je partage l'avis de nancyboy sur les EMG dans le sens ou ceux ci procurent un son particulier tres tranchant et sec, mais qui n'est pas forcement considere comme le son metal par excellence, c'est une affaire de gout. Puis il y a plein d'autres micros gros sons dimebuckers, X2N ou autres

Lorsque j'ai acheté ma PRS je l'ai acheté par ce que c'était une PRS que j'avais essayer la Custom 24 d'un collegue (j'avais aimer) et que je suis tomber sur une super affaire : 400€ en occase

Depuis je m'en contente mais je la trouve justement peut adapter à ce que je recherche, elle a son puissant mais trop lourd trop chargé (c tres clair ), et j'ai depuis essayer l'ibanez de mon second guitariste (monte en EMG 60/81), je l'ai trouvé geniale et renseignement pris le son tranchant je avais enfin trouve venait à priori des EMGs. Donc je vais tenter d'upgrader ma Tremonti en EMG

En tout les cas, je pencherais pour la PRS, les finitions le hardware sont d'excellente facture, elle a un sacre look, mais je pense qu'elle a une personnalite que la cort ne possède pas (je n'ai jamais essayer la cort dont tu parles, je parle des cort en general)

qu'entends tu par trop lourd trop chargé? tu cherche un son plus "fin"?
si c'est ça je comprends mieux.
bizaremment en clair la Prs sonne tres "sec" mais en disto oui c'est vrai que ça sonne plutot plein ! j'adore !
niveau confort de jeu etc c'est clair qu'elle est vraiment tres sympa.
megabanko
Bonsoir,
Revenons à des choses simples car j'ai l'impression que l'on oublie parfois l'essentiel : le son d'une gratte électrique vient avant tout des bois : une guitare acajou/mahogany va sonner chaud avec beaucoup de sustain mais moinsde précision tandis qu'une aulne va avoir plus d'attaque et plus de précision.
Pour ajouter de la brillance et de la précision sur les acajou on met une table d'érable (exemple : la PRS SE custom).
Les micros restituent les sonorités qu'on leur propose, elles ne sont pas responsables majoritairement du gain et pareil pour l'ampli (ces deux composantes teintent le son à partir de ce qui rentre en amont).
Prendre après de bon micros judicieusement choisis afin qu'ils restituent le plus fidèlement possible les atouts des bois de la gratte ok, mais çà vient après et ce ne sont certainement pas les micros qui donnent le la.
megabanko
* lire grain pas gain

En ce moment sur guitare électrique...