Trouver des potards pour des micros gibson????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Ouais, arrette de m'engueuler ou je te rien du tout!!!!

Sur une Lp tu peux mettre les memes, bon conseil les Orange Drop, j'en ai et ça sonne, tu peux en choper sur E-Bête.
CocoBelOeil
et à mon humble avis, la résistance du potentiomètre n'est pas anodine !!
sachant que si la résistance max est de 500Ko, tu atteindras les 25 Ko aux 1/20 de la course à peur près, et ton son sera déjà coupé... c'est moyen

enfin, ça sera pas 1/20 puisque c'est du log, mais ça sera encore pire en fait...

enfin moi je vois bien un mécanisme comme ça, à ta place je prendrai la même résistance que y'avait avant
bloodiamond
disons que avant j'étais équipé en emg alors ça change tout

dite moi ce quil faut que je mette en potard de volume sachant que j'en ai deux et ce que je met en tonalité sachant que j'en ai deux aussi.

et ce que je met en condasateur aussi

j'ai deux micros gibson 500 t et 496 r sur une washburn wi idol ANC voilà merci pour tout vos commentaire ça m'aide car je suis paumé
VENEZ JETER UN OEIL A MON BAND !!! ;)

STILLBORN SLAVE groupe de Thrash Metal Melodique

http://stillbornslave.bandcamp.com/

http://www.facebook.com/pages/(...)=page
meringue
c'est mon adresse favorite, paiement paypal, ça peut mettre 2 semaines pour arriver, mais le matos est top : moins de 50 euros pour un cablage complet + pots.

www.guitarpartsresource.com
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
super_taz
50€, c'est cher!
chez stewmac c'est 33$ le kit complet!
juste 4 potards 500k log (comme montes par Gibson) c'est 11$!
CAIUS JULIUS
super_taz a écrit :
50€, c'est cher!

Tres bien ça aussi!!!!
meringue
CAIUS JULIUS a écrit :
super_taz a écrit :
50€, c'est cher!

Tres bien ça aussi!!!!

Sauf que à 33 dollars, il s'agit de standard, qui ne conviendront pas. Il faut des long shafts pour les LP, et le prix est donc similaire ou quaii le même sur guitarpartsresource:
"Les Paul with long shaft pots are for Les Paul and similar solidbody guitars; special 3/8" x 32 threaded portion is 3/4" tall. 3/8"-diameter mounting hole required. Split shaft with fine knurling."
super_taz
s'il a une LP a table bombee, oui, il faut des long shaft, mais ce n'est pas precise.
Et puis le kit est out of stock sur ton site
super_taz
stewmac c'est le top en terme de qualite et de service pour toute la lutherie. La seule fois ou j'ai paye les taxes, c'est quand j'ai pris la livraison par DHL
nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le
Pour l'upgrade de ma blackbeauty, j'avais commandé les pots chez http://www.specialtyguitars.com/

Pas cher, tu peux même avoir même les kit complets pots/condo.

Pour l'histoire de la longueur de la "tige" des pots, ça ne dépend pas de la courbure de la table.
Les LP standard nécessitent un long.
Les custom/historic un court.

En fait, il suffit de regarder dans la cavité; si les pots sont posés sur une plaque en métal, il faut des longs, si posés sur le bois, des courts.
super_taz
si ce n'est pas encore envoye, demande leur de changer le mode d'expedition
meringue
super_taz a écrit :
s'il a une LP a table bombee, oui, il faut des long shaft, mais ce n'est pas precise.
Et puis le kit est out of stock sur ton site

ben il a intéret à préciser parce que ça change la donne et ça évite les bourdes. Enfin moi, le choix du site je m'en fout, j'ai pas de capital dans cette boite, je suis juste là pour faire bénéficier de mon expérience. Chez guitar parts resource, c'est du super matos et le service est nickel. Pas de frais de doine car ils stipulent "repair material" sur l'enveloppe. Chez eux, j'ai commandé entre autre un kit de cablage pour telecaster, ils sont d'une qualité bien supérieur à ceux d'origine sur les fender (soit disant des CTS dont certains ici font beaucoup d'éloge...mouai...bref...) J'obtiens maintenant toute une palette sonore en baissant le volume, c'est impressionnant. Maintenant, si tu considères, sans essayer, que TON site offre de meilleures prestations, personellement, ça va pas changer ma vie. Quant au fait que le stock soit vide, et bien ce sont les aléas du commerce (d'ailleurs nous sommes le 21 et ils sont de nouveau dispos!!)...Ceci dit, le site auquel tu fais référence semble très bien aussi.

Juste un mot: abondance de "liens" ne nuit jamais....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...