Tuning 1/4(Dimebag)

sofit
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sofit
    le
Comment fait-on pour s'accorder 1/4 de ton plus bas etant donné que sur un accordeur on peut descendre au 1/2 tons?Si l'acordage standart equivaut a 440 alors l'accordage 1/4 equivaut a combien?
Takhralifih
Tu peux tout faire avec un accordeur.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
ou avec tes oreilles

tu accordes ta gratte 1/4 au dessus et tu descend ta corde de mi grave ( si tu es en standart ) d'un quart de ton. apres le reste jte laisse accorder convenablement grace à cette fameuse corde ....
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
tanador a écrit :
ou avec tes oreilles

tu accordes ta gratte 1/4 au dessus

faut aussi qu'il arrive à s'accorder 1/4 de ton au dessus

Moi perso j'en ai aucune idée
Zakk Wylde
Je sais pas si vous êtes au courant mais apparement il y a des rumeurs comme quoi dimebag ne s'accordait pas en 440 Hz .

Pareil concernant Machine head . (un gars tiendrait ça d'un de leur tech) ............
Takhralifih
En effet Dimebag ne s'accordait pas en 440 Hz, on peut l'entendre sur l'album Vulgar Display Of Power. J'ai lu àa dans un interview par Guitariste Mag ya fort longtemps.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
Zakk Wylde a écrit :
Je sais pas si vous êtes au courant mais apparement il y a des rumeurs comme quoi dimebag ne s'accordait pas en 440 Hz .

Pareil concernant Machine head . (un gars tiendrait ça d'un de leur tech) ............

exact, j ai un vieux songbook de burn my eyes et c est soit du ré 430 ou du do 430
MusashiChan
La fréquence d'accordage corresponds au A standard en 440Hz. Il suffit de régler l'accordeur sur 430Hz pour avoir un accordage 1/4 de ton en dessous de l'accordage standard.
Takhralifih
Oui mais pourquoi aller se prendre la tête avec du 430 ou du 420 ou X ou Y ? Pourquoi au quart de ton?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
The_Kerf
Takhralifih a écrit :
Oui mais pourquoi aller se prendre la tête avec du 430 ou du 420 ou X ou Y ? Pourquoi au quart de ton?

Je me pose aussi la question, alors que l'accordage moins un demi ton est très fréquent dans beaucoup de styles musicaux
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
peut etre que ca collait mieux avec la tessiture du chanteur comme ca, ou que la batterie sonnait uniquement accordée selon ce fameux 430, allez savoir...
FredEsp
Ou tout simplement pour ne pas faire comme les autres. Ou pour nous faire chier.
Zakk Wylde
Apparement c'est pour avoir plus d'harmoniques .

En ce moment sur guitare électrique...