Un avis sur la strat reissue 62 (us)

HenDriXstyle
Salut à tous, voila les seuls avis que j'ai pu trouver sur cette jolie guitare sont ceux de Harmony Central, en français y a pas grand chose...

J'aimerais savoir si certains ici la possède et si oui, qu'en pense t'il est ce une bonne affaire?

Merci

Loïc
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
mr_de_fursac
Le meilleur manche du monde !
For those about to rock, i salute you...
StevieREddy
MrClean a écrit :
T'as mal cherché........y'en a plein des avis!

Sinon pour faire court.........je trouve que c'est les grattes de série chez Fender,les mieux réussies(reissu ),avec la 57'.
Et j'dis pas ça parceque j'en ai une hin.....

Voila

Une comparaison avec la SRV alors !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
mais encore,vous pouvez en dire plus?
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le

Les sensation ne sont deja pas les memes.......le manche de la 62 est à l'opposé de celui de la SRV.

Le son de la 62(depuis j'ai changé les micros,mais bon....) est beaucoup plus feutré,doux.....alors que la SRV,ça claque quand meme pas mal.

Le poid est différent,la SRV plus légère.

Mais 2 trés bonnes Strat
StevieREddy
MrClean a écrit :

Le son de la 62(depuis j'ai changé les micros,mais bon....) est beaucoup plus feutré,doux.....alors que la SRV,ça claque quand meme pas mal.

La différence vient essentiellement des micros ou ... ?
As-tu essayé d' intervertir les pickguards ( avec les micros ... bien sûr , ceci pour éviter des remarques et les sur l'influence des 8 et 11 trous sur le son ) pour en juger ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
MusashiChan
StevieREddy a écrit :
MrClean a écrit :

As-tu essayé d' intervertir les pickguards ( avec les micros ... bien sûr , ceci pour éviter des remarques et les sur l'influence des 8 et 11 trous sur le son ) pour en juger ?

Le manche asymetrique de la SRV est très particulier ; le jeu est bien différent. Pour le son ; les micros y font énormement bien sur. Le son SRV est caracteristique des micros TS. Les micros 57/62 sont beaucoup plus ronds dans le grain.
Je pense que le son changerait de gratte si on changeait les pickgards (ou tout simplement les micros) : même corps de strat ; même touche en rosewood...pas de grosse raison que le son ne suive pas.
Mais le jeu si.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
StevieREddy a écrit :
MrClean a écrit :

Je vais recevoir des nouveaux Fralin......je vais prendre ceux de la 62 pour mettre sur la SRV...........on verra à partir de là
HenDriXstyle
Et bien voila la petite est partie d'Allemagne aujourd'hui! Elle devrait arriver d'ici 1 jour ou deux

Je vous tiens au courant les gars et merci pour vos avis

Si certains d'entre vous on des photos de leur belle faut pas hésiter ein!

A bientôt.

Loïc
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
hey,MrClean,je les veux bien,moi,les micros de ta '62 si tu ne t'en sers pas!
penses à moi si tu les vends..
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Les fralin c'est des VH??

Tu peux me faire une tite comparaison avec les 57/62?

En ce moment sur guitare électrique...