Un avis sur le Harley Benton Slider?

Forum Harley Benton
Forum
SoulBoogaloo
Salut les gens,

je m'initierais bien volontiers aux joies du lapsteel. J'ai repèré chez Thomann un truc bas de gamme :
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)#fpix
à 89€. Est-ce que quelqu'un a déjà testé? Avez-vous sinon d'autres plans à me recommander dans la même gamme de prix, ou au contraire, c'est de toutes façons du gâchis dans ces prix-là?

Merci d'avance!!
MC Circulaire
Bin le probleme: Harley Benton est une marque uniquement disponible sur Thomann il me semble, donc pour trouver des avis d'utilisateurs ou de personnes l'ayant essayé, je pense que tu peux te lever de bonne heure.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
EL CINCO
Il est 19h16, même question!
EL CINCO
mais encore??? un test eventuellement??
Doc Loco
C'est clair qu'à ce prix-là, on ne prend pas beaucoup de risques (c'est pas l'action ou les frettes mal polies qui risquent d'être un problème ). J'aimerais bien essayer un jour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
wep....j'me tâte la....
EL CINCO
bon.....ben je m'en suis commandé un....
karlmcfart
Tu nous donneras ton avis...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
Wahnsinn
J'en ai un aussi.

Alors déjà préparez vous à changer les cordes une fois la bête reçue, pasque ça fait un peu spaghetti...
Sinon c'est un peu cheap, dans les finitions et tout mais pour le prix c'est plus que correct !
Back Down To Earth
EL CINCO
Mouarf....poste fermée ce soir... faut patienter jusqu'a demain...

Au fait, pour l'accordage, j'envisage de faire Ré/La/Ré/Sol/Si/Ré (total débutant inside ), c'est ok? d'autres suggestions?
EL CINCO
Reçu ce matin:

Wähnsînn a écrit :
Alors déjà préparez vous à changer les cordes une fois la bête reçue, pasque ça fait un peu spaghetti...
Sinon c'est un peu cheap, dans les finitions et tout mais pour le prix c'est plus que correct !


+1.... cela dit, concernant les finitions, je n'ai qu'une seule critique concernant des marques de cordes près des mécaniques (voir photo 2).

Concrètement, de cheap, il n'y a que la plaque avec les "repères des frettes" qui est en plastique peint en doré.
Sinon, bonne surprise au niveau des potards: ils tournent gras et pas librement (c'est un détail mineur mais qui a de l'importance pour moi donc, un bon point sur ce LapSteel)

Niveau cordes, c'est clair qu'elles sont moisies et mal montées... vais directement passer en 12/52 car la "mollesse" de celles d'origine ne sonnent pas au niveau des basses.

Le tout est livré avec un gigbag et un slide bar. En bref, pour le prix, c'est vraiment plus que correct!

Voila, je l'ai essayé avec mon Pignose, mais concernant le son, une rewiew suivra dès que possible lorsque je l'aurai testé en groupe sur mon set habituel.



EL CINCO
Premier essai hier en repet: avec un MemoryMan et une OD Maxon Real tube le résultat est démentiel!

C'est crasseux à souhait, la prise en main est plutôt instinctive (ce qui ne veut pas dire facile).

Par contre, niveau tonebar, c'est pas génial. Le mieux, a mon avis, est d'en prendre un avec "manche"...hum...enfin comme ça quoi:



En fait, le modèle uniquement cylindrique qui est fourni glisse de la main parfois (bien entendu c'est de ma faute et non celle du matos... )

Bref, vais probablement m'en commander un comme celui ci-dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...