Un avis, une guitare siouplé!

DewRPlane
Salut à tous amis gratteux!

Situons de suite le budget. 500euros =) Bon ça pourra peut-être débordé, mais c'est pour mon anniversaire, je veux pas trop en demander à mes parents (un peu serré niveau fric =/)

Je joue en groupe avec un ampli Hughes&Kettner Attax serie Tour reverb. Et je suis chanteur/guitariste/soliste (ah bah oui je dois tout faire :lol

Et ma guitare actuelle est une Samick IC2 configuration SSH ou HSS bref, deux simples et un double.

Et j'aurai aimé une guitare typée rock/metal, adaptée aux rythmique comme aux solos.

Mes influences principales pour les compos sont du coté du death melodique de suede, à savoir in flames, soilwork et pis pleins d'autres mais vous voyez ce que je veux dire . J'ai aussi des influences du coté de radiohead, a perfect circle, et tous ces groupes de rock anglais (bloc party et tout ces trucs là ^_^) =)

J'utilise un multi effet (digitech rp200)

Donc la guitare aurait une config H-H, pas de vibrato, et un manche euh la je saurai pas me prononcé :s

Je pensais a une schecter omen 6 (la walnut est tres belle ! =) ), ou une schecter damien 6

Voilà, si vous pensez que mon choix est bon dites le moi, si vous avez mieux, pareil! =)

Merci beaucoup aux futures reponses!
MysticalPotatoe
a ce que j'ai pu voir, le forum regorge d'adepte des schecter... donc tu vas avoir droit a tout un tas d'avis favorables

sinon t'as pensé a une les paul ?
avec ce budget la, ca sera epiphone, donc faudra changer les micros, faudrait calculer, mais tu dois pouvoir t'en sortir avec une bonne config
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    P1tchY
    le
Tu peux voir la Ibanez AXS32, guitare assez sympa et dans tes prix :

Corps en acajou, Manche AX avec touche palissandre 22 cases, 2 micro Humbucker AH3/AH4, Chevalet Full Tune II. Couleur: rouge fonce satine.

Tu peux la trouver aux alentours de 450€
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie. :)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Soit une Shecter soit une Fernandes Ravelle conseillée par nivier
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
nivier a écrit :
moi je te conseille une fernandes ravelle standard chez ishibashi

+1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
  • Publié par
    berzek
    le
la schecter damien 6 est une guitare orienter metal donc sa devrais aller .coter micro elle est doter de 2 hambuckers EMG HZ (une premiere en ce qui concernent schecter) simple mais efficace
le prix est je crois 539 euros
ecouter plutot qu entendre
Aethämyn
berzek a écrit :
la schecter damien 6 est une guitare orienter metal donc sa devrais aller .coter micro elle est doter de 2 hambuckers EMG HZ (une premiere en ce qui concernent schecter) simple mais efficace
le prix est je crois 539 euros

+1!!sinon Damien FR celle avec le floyd sous license
vins06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vins06
    le
Ou une Yamaha AES 620 trop belle est qui a l'air vraiment bien!

Elle coûte 455€ chez Thomann.

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)9a3ba

En plus si tu joues du Bloc Party, il te faut une gratte bien cool pour un groupe qui l'est tout autant

Bye!
Fluctua, copyright à moi
Citation:
nivier a écrit:
moi je te conseille une fernandes ravelle standard chez ishibashi

+1

+2 meme, c'est vraiment une bonne guitare!!!
Ca manque de jazz ici... standby...
DewRPlane
Ah mais j'ai pas d'economie, tout claqué dans l'azmpli ^^

Merci à tous pour votre aide

Mais l'ibanez et la yamaha me branche pas plus que ça :s ah bah oui désolé chu difficile! >_<

Sinon vous avez pas de photos de l'ishibashi ? C'est bon je vias chercher... =)

Encore merci =)
Frenchkiki
tu peux taper dans du ESP/LTD aussi si les forme te plaise (SG/LP) tu peux en avoir une bonne pour environ 500 €

En ce moment sur guitare électrique...