Salut !
J'ai un petit soucis et je viens chercher quelques conseils...
Quand je joue sur ma SG, je dois avouer que je ressens quelques difficultés que je n'ai pas quand je joue sur ma Cort série G d'entrée de gamme...
Tout d'abord peut être le tirant des cordes : 9-46 sur ma SG et 9-42 sur ma strat. Vous me direz que la différence est pas énorme, soit, mais pourtant...
Ensuite peut être que l'action des cordes est trop hautes... Ce qui peut être handicapant pour moi qui suit un fan d'acrobaties du style legato et tapping.
Puis viens le problème des frettes... du médium jumbo sur ma strat et sur ma SG... j'en sais rien ! Je sais seulement qu'elles sont épaisses, hautes et quasiment carrés. (comme sur toutes les gibsons remarque) ce qui est très désagréables pour les glissés...
Du coup quand je joue plus de 2h, j'ai les doigts un peu douloureux alors que je peux jouer 4h sur ma strat sans ressentir la moindre gène.
Alors sortez moi l'excuse que j'ai des doigts de tapettes, je m'y attendrais ! mais quand même...
Ah et petit détail, mon sélecteur de micro, déconne un peu de temps à autre... il coupe le son quand je passe sur le micro chevalet... peut être un faux contact avec le jack, ou entre les micros ?
Alors est ce que je doit jouer plus souvent sur ma SG pour m'habituer ? Ou alors changer les cordes et l'action pour retrouver un peu de confort ?
Un changement de frette serait il pertinent (et cher ? ) ?
Bref si vous avez des conseils, ou des avis, je prends !
Sinon, je cherche à changer le pickguard par un autre à effet miroir, juste pour le style ! mais pas moyen d'en trouver, donc si vous avez des adresses...
Merci par avance à ceux qui pourront me conseiller/ m'aider !