Un conseil sur une gratte svp

Rappel du dernier message de la page précédente :
rollingrock
NovemberRain a écrit :
et si t'allais plutot te trouver un bon ampli ?

Meme avec un ampli de tueur, il jouera jamais du métal avec une squier affinity.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
du fait que je débute bah on ma conseillé comme ampli le line 6 spider II 15, ça va jtrouve ça simpa, pr le moment bien sur, jpens acheter plus "gros" mais pr le moment je me fixe sur la gratte, dc c pr ça, j'essai de me renseigner pr bine choisir koi, et puis niveau prix, jpens que c plus raisonnable de ne pas trop mettre des milles et des milles koi, prévoir ptêtre plus petit mais une bonne gratte, ac laquelle jvé pouvoir me faire du bon métal
Mortal Kastor
concretement, c'est quoi ton budget pour ta gratte ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
schecter 006 deluxe, on m'a proposer cette guitare, vs en pensez quoi? (je sais je suis chiant, mais bon, jpréfère bien savoir que d'acheter qqch non approprié)
disons que je vais plutôt me limiter genre à 450 euro pas plus, jpens que mes vieux vont..... gueuler...lol
Karmina
Bc Rich pour commencer c'est loin d'etre l'idéal.Ces guitares sont grosses et pesante.C'est quasi impossible de jouer assis avec.De plus il y a de forte chance que ce soit une coréenne que t'achete ce qui n'est pas tres bon.De plus cet instrument et peu polyvalent.Bref si t'es débutant regarde pour d'autre chose avant de jouer sur une Bc Rich.
NiKoRn69
schecter c'est plutot bien pour jouer du metal.
tu a aussi la schecter damien, qui a un look original, et qui a un bon rapport calite prix (dans ta gamme de prix)
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
Bc Rich pour commencer c'est loin d'etre l'idéal
pas vrai
Ces guitares sont grosses et pesante
sa c est vrais
C'est quasi impossible de jouer assis avec
sa c est faux en plus on est tres a l aise dessus (la guitare fait acoudoire) il sufit juste de prendre une position differente d une strat
De plus il y a de forte chance que ce soit une coréenne que t'achete ce qui n'est pas tres bon
et pourquoi donc... (je sais que les americaine sont mieux mais s est pas pour sa que les coreenne sont pourrie)
De plus cet instrument et peu polyvalent
en a tu deja essayer au moins car ce qui n est pas polyvalent c est avant tous son style et non pas c est qualiter sonore (blues arpege jazz etc... passe sans probleme)
Bref si t'es débutant regarde pour d'autre chose avant de jouer sur une Bc Rich
moi je dit essaye et fais toi ton avis car les bc rich sont tres appreciable mais faut pas prendre les premiers prix qui sont a chier (je te conseille platinium pro ou le top la serie nj)
voilou
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
bon en tous les cas je pense que je vais laisser de côter les Bc Rich, vu tout se que j'entends, mais j'irais d'abord en tester une pour vraiment me rendre compte par moi même, mais wai j'aime bien la "schecter damien" elle a une super style, mais si vs avez d'autres grattes à me proposer je suis tout ouï, car je préfère prendre mon temps pour ne pas regretter une fois l'achat fait.
Karmina
[img]De plus cet instrument et peu polyvalent
en a tu deja essayer au moins car ce qui n est pas polyvalent c est avant tous son style et non pas c est qualiter sonore (blues arpege jazz etc... passe sans probleme)
[/img]

Je possede un Bc Rich warlock Nj series.J'ai été obligé de la remonter au complet car les micros étaient relativement mauvais pour le clean et il manquait de puissance pour le lead.Depuis que Bc Rich sont fait en Corée la qualité c'est déterioré.Pour un meme prix on peut avoir beaucoup mieux qu'une Bc Rich coréenne.Le pourquoi qu'il y a une forte chance que se soit une Coréenne, c'est que les américaines sont tres chere.Il faut déboursé environ 1700$ us minimum pour avoir une américaine.Pour le son j'ai essayé de jouer du classique avec et sa vraiment mal passé.Bc Rich c'est pour le métal au meme titre que Jackson.Pour ce qui est de jouer assis je doute fort de tu doit etre a l'aise avec une Beast,mais j'admet qu'avec un Warlock c'est quand meme bien.
le truc c'est que tu vois, moi j'adore ce style, tu vois, dc c ça qui m'attirais particulièrement, puis bon j'ai déjà entendu le son qu'elle fesais et j'aimai bien, mais je n'ai aps eu la chance de pouvoir la tester, j'aurais bien aime d'ailleur, mais bon, déjà j'suis en train d'essayer de trouver un acheter pr ma fender, dc c pr ça, jpréfère demander plein d esorte de gratte un peut à tous le monde ac des avis différents, surtout que vous vous y connaissez grave en comparaison à moi quoi, dc j'en profite, du fait que j'ai commencer la gratte juste au moins de septembre aç va jfé de bon truc mais bon, maintenant j'aimerais une autre gratte
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
pour la position assis je suis vraiment tres a l aise c est un coup de main a prendre (la guitare un peu en travers par rapport au corps bien caler sur la jambe et surtout la corne superieur me servant d acoudoir c est terrible)
pour le son je suis en 11/52 et je l ai monter en emg car je n aimer pas vraiment le coter brouillon des micro bcrich et je suis desoler mais elle est tres polyvalente (c est sur c est pas les micro d origine 81 au chevalet + 85 au manche) et le rapport qualiter prix est excelent vu le prix 375 euro fdp out je l ai eux a 475euro neuve avec les frais de port en rapide
le seul default que je pourrer lui donner est la tete qui tombe mais sa on sy fait
le top du top est quelle est indesaccordable (c est terrible le speedloader)
sinon je dit pas quelle est comparable au modele us mais que par rapport au guitare de cette gamme de prix elle a rien a envier a la concurence (elle vient de coree certe mais elle est de tres bonne qualiter par rapport a des gratte a 1000 euro que j ai croiser)
de plus j ai un pote (celui qui ma initier a la guitare) qui possede une esp stephen carpenter a 2200 euro+ou- qui fait du metal avec et la la difference saute au yeux la bc rich a plus de bas medium plus precise quelle patate quoi
en bref la bc rich a un son plus riche plus brut les harmonique sont terrible et elle passe tres bien dans le mix la ou la esp sonne plus compresser plus froide et surtout plus aigue (elle na pas son caractere)
je trouve que d ailleurs ses deux guitare sont complementaire dans le mix(la bc rich tape des grosse rythmique brute et la esp ressort en solo on differencie bien les deux gratte)
voila donc pour moi les bc rich sont pas si mauvaise que les remarque auquel j ai eu le droit habituelement genre c est du bois de cagette (la majoriter non entendu ou jouer que sur des bronze mais la nj est quand meme a des annee lumiere)
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
millards ! pour noel tu demande un sachet echantillon de vigrules et de points hein
Sinon, uép pour débuter une BC rich, pourquoi pas. Mais j'ai peur que le look ne lasse a la fin, et que l'on regrette son achat avec les années, surtout si on a tapé dans une gamme respectable . le prix peut passer de travers
et surtout, a mon avis à l'age de l'auteur du post, on croit savoir exactement ce que l' on veut, et puis un jour on découvre par exemple le "speed melodique" metal (puisqu'il a l'air branché metal plus bourrin a la Korn et consors ) et là la bcrich ne sert plus a rien ....
Donc ;-) Reflechis bien ;-)
bah c'est bien pour ça que je vs poses toute ces questions, pour éviter un choix regrétable dans le futur...
une question me tarabuste, la scecter damien, heu lol.... vs me conseillerez quel site pr l'acheter, car un coup elle vaut 500 un coup elle vaut 340 dc un petit coup de main ne serais pas de rufus
hardjoe
psyska37 a écrit :
bah écoute moi pour le moment je veux grave jouer du métal

je veux te dire que BC rich font de très bonnes guitares, mais que pour ce prix il vaut mieux t'orienter sur une autre marque qui fait des guitares au look moins agressif et original mais qui seront meilleures au niveau du son!
Maintenant si tu es a fond sur celle la, vasy!!!!

En ce moment sur guitare électrique...