Un conseil sur une gratte svp

en fait je suis débutant en tant que guitariste, j'ai déjà une squier affinity strat de fender, le truc est que je souhaite avoir une autre guitare et j'hésite à me prendre la bc rich warlok série bronze, mais un ami me la déconseillé, alors j'aimerais savoir si vs la prendriez ou pas, en me donnant de bonnes raisons.
merci.
pronoe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pronoe
    le
Moi jte dit si t'es debutant la prend pas parce que les BC rich n'ont pas une grande polyvalence alors quand tu débute t'es pas trop sur de ce que tu veu faire ou alors si tu l'es quand tu va apprendre a joué je peux te promettre que tu va pas faire que du metalalors tu va etre emerdé avec ta gratt j'ai un pote il a dû acheter une ibanez pck ca BC n'offrait pas une assez grande polyvalence. Mais si tu es quand meme orienté metal achete une avec 2 micro double et un simple c'est la meilleur config pour toi je pense.
vive la guitare et tou les guitariste
http://img391.imageshack.us/img391/6945/beck473xp1kf.gif
hardjoe
  • Publié par
    hardjoe
    le
Salut,

Pour débuter, Bc Rich c'est pas du tout polylavent car c'est uniquement axé metal et pour moi tu paye surtout le look et puis les bronzes c'est pas du tout confortable...
Par contre quand t'es bon et que t'es riche tu te peux te payer une mockinbird signature slash qui est excellente!lol

Bye
bah écoute moi pour le moment je veux grave jouer du métal, en fait je ne joue presque que de ça, dc je prendrais la bc rich, mais pour tout le reste jvé me prendre mon autre gratte, comme ça, j'ai un champ large pr jouer des style différent.
merci encore!
heu c'est quoi la gratte dont tu parles? celle qui coûte cher et qui "déchire"? juste histoire de m'informer
NiKoRn69
ent otu cas reste pas avec ta affinity trop longtemps, tu pourrai regresser!!!
moi je te conseil un ibanez RG, pour du metal, c'est tres bien, et pour debuter aussi!!
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Je te conseil la schecter 006 deluxe, je l'ai testé recemment et j'ai été scotché, d'ailleur tu trouveras mon test dans "tests de guitares, bons et mauvais points". Elle coute 450 euros.

L'épiphone G400 est trés bien aussi mais j'ai moins accroché quand même.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
en fait j'avais pensé à acheter la K7 signature de ibanez, j'avou que je la trouve merveilleuse en tout point tant au niveau performence qu'au niveau de son look, et pr jouer du métal, jpens qu'elle devrait aller (guitare qu'utilisais l'ancien guitariste de korn) mais je demande des avis encore une fois lol
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
je ne peux que te conseiller de ne pas acheter cette bc rich qui n est pas top top si tu veut te faire plaise et faire du metal prend minimum une platinium (pro) et la tu poura jouer du metal avec une bronze tu fais plutot du caca sonore a baze de bzit bzit
pour la polyvalence c est plus le look qui n est pas polyvalent car la gratte en elle meme coter son se defend pas si mal
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
MysticalPotatoe
et si t'allais plutot te trouver un bon ampli ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mortal Kastor
psyska37 a écrit :
en fait j'avais pensé à acheter la K7 signature de ibanez, j'avou que je la trouve merveilleuse en tout point tant au niveau performence qu'au niveau de son look, et pr jouer du métal, jpens qu'elle devrait aller (guitare qu'utilisais l'ancien guitariste de korn) mais je demande des avis encore une fois lol

Wouh là, t'as des sous toi !!! sérieux pour ce prix, t'as bien mieux ! ('tin 1.700 € quand même !!! ), et oublie pas que ça sert à rien d'avoir une gratte éléctrique de tueur si t'as pas l'ampli qui suit ! ! !

Une K7 (ou n'importe quelle bonne gratte) dans un ampli transo 10w à 80€ c'est ridicule. Faut avoir un matos assez homogène.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Oränge ESP
A mon avis vas direct t'acheter une gratte mieux qui te durera plus longtemps et que tu seras toujours content de retrouver, même après avoir eu des guitares "haut de gamme".

Ca te sert a rien a ton niveau d'acheter une K7 a 1700 et je dirait même que même pour un bon guitariste, ca ne lui apporte pas vraiment un plus c'est du GAS avant tout. Une guitare chère est mieux, mais une guitare moins chère n'est forcément moins bien.

Les Bronze sont pas terrible. A la rigueur y'a la Kerry king Signature qui est pas très cher mais franchement met 200 euros de plus et t'as l'eldorado: la godin freeway...

Deux doubles et un simples impressionnants fait sur les specificités Godin chez Semour Duncan (celui du chevalet est parfait pour du metal il envoie bien), manche de ouf, faite aux USA/canada, la gratte qui a 10 sur 10 pour 550 euros..............

Sinon la guitare métal par excellence c'est tout de même les ESP/LTD qui sont irreprochables a portée de toutes les bourses. c'est du béton et ca a le look metal a fond.
Même si une LTD a 550 ne vaut pas la Godin surtout niveau micros....

Enfin achète ce que tu veux, mais je te jure qu'a moins de 750 euros tu n'as rien qui vale la godin a moins de changer les micros (ce qui coute 200 euros au minimum si tu le fait tout seul)

Ensuite pense pluot a acheter un vrai ampli, ou un POD etc.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
si tu recherhe en amerique tu t en tire pour pas chere
exemple ma bcrich nj beast 475dollars avec les frais de port en super express
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
NiKoRn69
et puis K7 ces 7 cordes, et 7 cordes, tu t'en lasse vite.
je pence que si tu t'achete une gratte a 400 euros (la g400 est tres bien).
et une petit ampli correcte, plus une ptite pedale de disto (digitech font des truc tres bien et tres abordable (je pense en particulier a la death metal, dans ton cas)), et voila tu sera pres a metaler!!
rollingrock
NovemberRain a écrit :
et si t'allais plutot te trouver un bon ampli ?

Meme avec un ampli de tueur, il jouera jamais du métal avec une squier affinity.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...