Un debutant motivé

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
Nikk Dee a écrit :
NovemberRain a écrit :
regarde ce que j'ai trouvé, tout un tas de mecs qui essayent de le jouer

http://www.jerryc.co.uk/

y'en a qui maitrisent le truc, et d'autres ben... c'est pas trop ca quoi

Bah le truc c'est que dans 90% des cas, ils feraient mieux d'apprendre à s'accorder et à jouer en place avant de s'attaquer au sweeping

genre le 1er qui a pas compris qu'il faut jouer dans la meme tonalité que la back track :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Alors la, c'est génial ! Adapter le canon de Pachelbel pour guitare électrique fallait y penser C'est un morceau classique qui me fait toujours chialer tellement il est GRAND... Je m'attendais pas à une interprétation en distortion, c'est encore plus épique !

En tout cas tu as du goût et de la motivation. Bon courage à toi car le niveau est tout de même assez corsé sur les soli... C'est mon point de vue de débutant mais bien sûr, s'il y arrive tu y arriveras aussi avec de la persévérance !

De plus, niveau matériel, tu n'as pas besoin de jouer avec du matériel pro pour t'éclater en débutant... Les propositions qui ont déja été faites sont top
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Orange in out
jolie guitare, j'adore le tour blanc comme ca, ca a un nom special?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Dkikeju
Normalement ça s'appelle du binding comme pour le manche.
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Soso® a écrit :
Mais arrêtez avec cette version bon sang, et écoutez celle d'Yngwie !
Ou peut on la trouver ?
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
bon alors pour le moment je me contente de ma vielle gratte en attendant d'en trouver une d'occaz.

en ce qui concerne JerryC ceux qui sont aller sur son site perso on pus voir que ce petit gars dispose :

- d'une fender american delux
-d'une fender japan
-d'un line 6
-et d'un esp horizon fr-II
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Kediand a écrit :
Soso® a écrit :
Mais arrêtez avec cette version bon sang, et écoutez celle d'Yngwie !
Ou peut on la trouver ?

quelle question....
soit en p2p mais c'ets pas politiquement correcte que je dise ca dans un forum soit sur itunes music store ou équivalent soit à la fnac ou équilavent...
classic30
Sinon, jim reed fais de très bonne strats pour un tout petit prix ...
elles sont du niveau de fenders qui font 3 fois leur prix mais ont qu'en même un inconvéniant: il y a des risques de se retrouver avec quelques défauts de finition ( fais a la main ) ... encore qu'apparement ces derniers temps la qualitée de la finition semble irréprochable.
Les prix doivent se situer entre 300 et 450€ fdp compris.
Mais si von krapular ou teddy111 passent par la, ils peuvent t'en dire bien plus.
Fr@ncoisss
Salut

J'ai regarde la video, une vraie decouverte pour moi.

Personnellment je suis encore debutant (3ans de pratique mais sa veut pas dire forcement grand chose), et ce que fait ce gars la c'est pas vraiment de la tarte.

Sur l'intro ya des trucs à sauver, sur les barrés ya moy aussi mais les solo en tremolo picks... ben ya deux trois étapes avant
Cela dit, si ce fixer un objectif permet de progresser, mettre la barre trop haut peut decourager. (pop pop pop sentencieux )

Voilà, pour le matos, ben on s'en fout, ta gratte est bien achete un Cube et eventuellement si tu commence à maitriser tu vas essayer en magasin.

Bon courage à toi
merci pour les encouragements

en ce qui concerne canon rock le seul a maitriser la chose ça reste Jerryc
grostier
parcontre je pense que les doigts de jerry c sont hors de ton budjet lool.
En tout cas bon courage et c'est bein de voir loing,pour moi c la plus grande qualité qu'un musicien peu avoir.
++
"..."
merci beaucoups mais là je tape vraiment fort sur ce coup là j'espere que je vais m'y tenir.

en ce qui concerne les doigt c bien ça le probleme les miens sont raides comme des piquets alors c pas pour tout de suite a moins qu'une bonne greffe.......

En ce moment sur guitare électrique...