Un debutant motivé

salut tout le monde!

vraiment sympas ce forum..... bref voila ma requete.....

passionné de musique mais debutant a la guitare (mais alors vraiment debutant) je fonctionne au chalenge pour m'emparer d'un nouvel instrument , alors voici mon objectif, jouer ce morceau :

http://video.google.com/videop(...)erryc

oui je sais c trés pretentieux pour quelqun qui ne gratouille que "starway to heaven " sur un pauv gratte mais je suis trés motivé...
Alors le probleme est le suivant :futur papa mes finances sont trés mince (mais alors vraiment ) et je voudrais connaitre votre avis sur le materiel le moins cher possible pour jouer ce style de morceau le plus correctement possible

au depart je partais sur une squier 51 mais aprés avoir vu une demo je ne suis vraiment pas sure que cette gratte ( ça vous donne un apercu de mes finances ) soit vraiment adaptée a ce style de zic.

Bien sure je sait que jouer sur une guitare a 2000 euros me rapprocherais de l'orgasme musicale mais voila les choses sont se quelles sont et pour le mement une gratte a se prix là n'est pas a l'ordre du jour.
Alors par pitié aidez moi ,par vos conseils eclairés, à trouver ma gratte et mon amplis
-Geoffroy-
Bienvenue sur Guitariste.com !
Ah, enfin un nouveau qui sais s'exprimer correctement et clairement !

Bon, pour ton problème, pour l'ampli, je te conseillerais le Roland Cube-15... Très polyvalent .
Pour la guitare, peut-être une Yamaha Pacifica 112

Ce n'est qu'une suggestion ! Attend d'autres avis et surtout donne nous ton budget précis...
Là, l'ensemble que je conseille coûte en tout 330 € avec FDP. ...

(au passage, j'adore la musique de la vidéo, tu a du goût )
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Par contre je n'ai pas vu de question pour l'ampli, tu en a un
Tu a quoi comme guitare pour l'instant (accoustique )

PS : Il me semble que l'écriture d'une autre couleur que le noir est interdite pour tout un post.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Dkikeju a écrit :

PS : Il me semble que l'écriture d'une autre couleur que le noir est interdite pour tout un post.

mais au moins il écrit pas en sms
mais en effet il me semble que c'est prohibé...
pas trop grave on va pas te virer pour ca

question gratte débutants déjaz t'a un budget de coombien (gratte+ ampli ou juste gratte?)

la squier 51 il y a un post de doc loco dessus et il en est tres satisfait pour le prix qu'il l'a payé... et la moral était que meme si on n'a pas un gros budget on peu avoir une guitare correcte
pour la pacifica qui a étté proposée par geoffroy elle a aussi une tres bonne réputation sur ce forum...

puis comme tu m'a l'air sympas je te passe ce lien tres bien fait ce site à conseiller à tous les guitaristes dfébuutants comme confirmés

http://www.wintershade.com/gra(...)o.php

voila bonne continuation dans l'instrument et je trouve le fait de t'avoir donné un but tres bien continu comme ca et si ca se troouve on ira te voir à l'olympia un de ces jours
merci a tous et désolé pour la couleur je ne connaissais pas la régle....

pour etre plus précis je posséde plusieurs guitares toute "no name" comme il se doit pour une bonne daube, alors il s'agit de placer quelques sous ( environ 300 euros) dans une guitare et un ampli correcte afin d'avoir un rendu sympa le plus proche du son de la video du lien que je vous ai poster car je veus bien bosser pour me perfectionner et reussir a jouer ce superbe morceau mais pas sur une gratte avec des cordes a 3 km du manche et qui vibrent a tous vas.
En me relisant je me rend compte que je demande peut etre l'impossible vu mon faible budget mais bon je tente tout de meme .....ha si j'était riche....
urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le
Salut a toi et bienvenue

Ce n'est qu'un avis, et je ne pretend aucunement savoir plus de chose que les autres et plus il y aura de choix et de precision mieux ce sera pour toi

Avant toute chose il faut trouver je pense, une configuration de micro avec, au minimum un micro double bobinage au niveau du chevalet ( tu sais les micros avec deux bandes ) pour avoir un son plus punchy, car j'en dedui que tu est plutot orienté rock vu la video que tu nous a proposé et la reference a Led Zep .

Les guitares citées precedemment sont de tres bonne gratte pour commencer, mais pour reduire encore les frais j'irais peut etre jeter un oeuil du coté des guitares Whale ( il y a un topic a ce sujet, jette un oeuil sur la fonction rechercher du forum) je sais que les avis sont mitigés sur cette marque ( y compris pour moi ), mais un ami en a une et meme si c'est la bas de gamme ( premier donc ) je trouve qu'elle possede certain atouts non negligeable, un manche plutot agreable, une configue micro S-S-H ( donc plutot polyvalente ) et un son tres corecte tres strat dans les son clean, notemment avec les micros simple bobinages ( en meme temp c'est normal me direz-vous ) et un micro double plutot punchy ( j'en garde de bon souvenir ).

Ensuite, eventuellement ( je dit bien eventuellement car ce n'est pas une obligation obligatoire t'obligeant contre ton gré a y aller ), est d'aller acheter chez nos voisins les Allemands (et vi car la bas c'est moin cher ).

Voici quelques liens pour les plus connus:

http://www.musicstore.de

http://www.thomann.de/

Voilou mais attends d'autres reponses, je pense que les copains vont repondre

Ps: sympa comme video, d'ailleur bon courage pour arriver a ce niveau et je te le souhaite d'y arriver.
D'ailleur cette video si je ne me trompe pas avait deja ete posté dans une version que je trouve un peu plus clean ( chouette musique si quelqu'un a les references de ce morceau, les tabs et voir meme le play-back je suis preneur )

&feature=Favorites&page=1&t=t&f=b

ps2 ( non pas la console...ok je sors ) : Encore une fois ce n'est qu'un avis modeste

Au plaisir
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Pour l'ampli ça à été dit plus haut il y a le roland cube 15.

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

Sinon il y a de la même marque le microcube même prix mais moins puissant avec des effets donc plus de possibilités c'est peut être intéréssant.

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

Après ça laisse 200 euros pour une gratte.
La pacifica qui est très souvent recomandée dépasse, mais de pas beaucoup, le budget.
Peut être de l'occasion
urobb
  • Publié par
    urobb
    le
arthursmaug a écrit :
...et un ampli correcte afin d'avoir un rendu sympa le plus proche du son de la video du lien que je vous ai posté

En matiere de son j'my connais pas vraiment mais je pense qu'il te faudra un peu plus qu'un simple ampli pour avoir ce son ( du type pod non ) mais le cube est un tres bon ampli

arthursmaug a écrit :
En me relisant je me rend compte que je demande peut etre l'impossible

Rien n'est impossible sur guitariste.com

arthursmaug a écrit :
ha si j'était riche....

On ce dit tous ca mais nous ne sommes que de pauvres guitaristes

En meme temp un guitariste plein aux as c'est pas un vrai guitariste na!!!
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
MysticalPotatoe
sur la vidéo, il joue avec le micro manche, qui est un simple, d'une stratocaster
me semble bien que sur la 51' le micro manche est un simple
bon evidemment c'est pas la meme qualité de guitare et de micros, d'electronique etc, m'enfin j'vois pas pourquoi ca serait pas adapté
m'enfin apres, le mec a un ampli qui suit, quoi...
ceci dit la pacifica est une bonne guitare, et le roland cube un bon plan pour son prix

- edit -
ah et c'est pas le son qui fait le morceau
rien ne t'empeche de le jouer avec un tout autre son
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Salut !

Bienvenue !

Je me rejoins au précédent membres aussi , la yamaha pacifica 112 est un bon produit, tout comme le roland.

Après c'est celon ton style de jeux, et le budget.
Le seul truc c'est de s'équiper au fur et à mesure. Au début , il faut acheter guitare et ampli, mais après au fur et à mesure de ta progression tu pourra par exemple changer d'ampli, ajouter des effets, ou changer ta gratte.

Sur G.com , tu trouve beaucoup de tes interrogations sur les ampli, les grattes les technique. Il y a aussi guitare live!

www.audiofanzine.fr site très complé sur la musique , tu trouve aussi des avis des utilisateus sur du matos.
MysticalPotatoe
regarde ce que j'ai trouvé, tout un tas de mecs qui essayent de le jouer

http://www.jerryc.co.uk/

y'en a qui maitrisent le truc, et d'autres ben... c'est pas trop ca quoi
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
urobb
  • Publié par
    urobb
    le
Ah chouette merci j'vais bien m'amuser je le sent

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avis à la population :

j'ai récupéré ma vieille gratte, il semblerait que ce soit une ROVER ST1 , marque surement inconnue au bataillon !! Pour l'ampli c'est un SCORPION Baraccuda, tout un programme ...
Voilà Voilà !! Je vous avez bien dit que c'était de la daube
en boîte.

Maintenant si l'un d'entre vous a une solution pour me faire sonner ce vieux cageot comme une Fender correcte je suis preneur.
[/img]
HellJordison
Rover je connais de nom, et apparemment ça casse pas trois pattes à un canard unijambiste
et ton ampli ne manque pas de piquant

sinon ce que tu peux faire c'est aller voir du coté de l'occase pour dénicher une petite pacifica
"Chinese Democracy, c'est comme le retour de Jesus, tout les fans attendent, mais ca n'arrivera jamais" (BabarFromMars) :mrgreen:

http://daviiid.club.fr/vente_m(...)x.htm
https://www.guitariste.com/for(...)70883

En ce moment sur guitare électrique...