Salut a toi et bienvenue
Ce n'est qu'un avis, et je ne pretend aucunement savoir plus de chose que les autres et plus il y aura de choix et de precision mieux ce sera pour toi
Avant toute chose il faut trouver je pense, une configuration de micro avec, au minimum un micro double bobinage au niveau du chevalet ( tu sais les micros avec deux bandes
) pour avoir un son plus punchy, car j'en dedui que tu est plutot orienté rock vu la video que tu nous a proposé et la reference a Led Zep
.
Les guitares citées precedemment sont de tres bonne gratte pour commencer, mais pour reduire encore les frais j'irais peut etre jeter un oeuil du coté des guitares Whale ( il y a un topic a ce sujet, jette un oeuil sur la fonction rechercher du forum) je sais que les avis sont mitigés sur cette marque ( y compris pour moi ), mais un ami en a une et meme si c'est la bas de gamme ( premier donc ) je trouve qu'elle possede certain atouts non negligeable, un manche plutot agreable, une configue micro S-S-H ( donc plutot polyvalente ) et un son tres corecte tres strat dans les son clean, notemment avec les micros simple bobinages ( en meme temp c'est normal me direz-vous ) et un micro double plutot punchy ( j'en garde de bon souvenir ).
Ensuite, eventuellement ( je dit bien eventuellement car ce n'est pas une obligation obligatoire t'obligeant contre ton gré a y aller
), est d'aller acheter chez nos voisins les Allemands (et vi car la bas c'est moin cher
).
Voici quelques liens pour les plus connus:
http://www.musicstore.de
http://www.thomann.de/
Voilou mais attends d'autres reponses, je pense que les copains vont repondre
Ps: sympa comme video, d'ailleur bon courage pour arriver a ce niveau et je te le souhaite d'y arriver.
D'ailleur cette video si je ne me trompe pas avait deja ete posté dans une version que je trouve un peu plus clean ( chouette musique si quelqu'un a les references de ce morceau, les tabs et voir meme le play-back je suis preneur
)
&feature=Favorites&page=1&t=t&f=b
ps2 ( non pas la console...ok je sors
) : Encore une fois ce n'est qu'un avis modeste
Au plaisir
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")