Un debutant qui veut un renseignement

salut tout le monde !!!

je voudrai m'acheter un pack avec un ampli et la guitare pour faire du punk et du metal mais je suis un pur debutant de cher debutant qui n'y connait rien du tout en matiere de guitare, quel pack me conseillez vous pour debuter dans le monde de la guitare?
merci beaucoup d'avance
PuNkS Is DeAD !
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Prend pas un pack car il y a toujours un truc merdique dans un pack, l'mpli ou la guitare enfin bon toujours un truc qui plait pas. Va plutot dans un magasin pres de chez toi ou sur les magasin en ligne (je te conseille d'aller essayer avant) Et pour débuter une IBanez moyen game je pense que sa pourrait te plaire ou alors une Squier Fat Strat Standart et un empli 30 wat pour chez toi et c'est bon pour débuter apres il faut voir ton budget... Tu as un budget de combien ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
hokened a écrit :
Prend pas un pack car il y a toujours un truc merdique dans un pack, l'mpli ou la guitare enfin bon toujours un truc qui plait pas. Va plutot dans un magasin pres de chez toi ou sur les magasin en ligne (je te conseille d'aller essayer avant) Et pour débuter une IBanez moyen game je pense que sa pourrait te plaire ou alors une Squier Fat Strat Standart et un empli 30 wat pour chez toi et c'est bon pour débuter apres il faut voir ton budget... Tu as un budget de combien ?

ok ok ba j'ai un budget de 300 euros grand max ce qui n'est pas beaucoup -_- est ce que ca ira?
PuNkS Is DeAD !
excat il faut voir ton budget ... moi aussi je vais débuter d'ici 2 semaine, on m'a conseillé de prendre la yamaha pacifica 112 .... on verra
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Pour débuter sa peut aller mais je pense que c'est assez juste un petit effort vers le 350€ ou 400€ plutot comme dit kickflip une yamaha pacifica 112 est pas mal pour débuter et apres comme empli va plutot voir dans les occasions du forum, c'est tres interessant tu peut avoir un 30 watt a pas si cher que sa et finir sur 300€ de budget
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le
y'a aussi la cort x2 et la ibanez gsa 60 qui sont pas mal! pour l'ampli sa sert a rien de prendre qqchose de genial au debut, pasqueu bien souvent 6 mois apres quand tu veux jouer en groupe t'es obligé de le changer pour en avoir un plus puissant! privilégie la gratte
ok ok ba merci beaucoup pour ces renseignements^^
PuNkS Is DeAD !
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Yamaha pacifica 112:

(perso j'aime bien celle couleur bois)

Celle la coute 199€ chez thomann

page web de chez thomann:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
il te reste donc 100€ sur ton budget a depenser das un empli d'occasion 25 ou 30 watt
ue ok c vrai que celle couleur bois et pas mal^^ vais matter ca sur le site
PuNkS Is DeAD !
et sinon en matiere de vente sur le site que tu ma file il sont fiables?
PuNkS Is DeAD !
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Chez thomann apparement il sont tres fiable plein de monde ma recommander ce site, et c'est sur celui-ci qu je commenderais ma Squier Standart fat Stratocaster (jsai plu ds kel ordre c'est) a 229€ plus de 100€ moins cher que sur les autres
ouai j'ai remarquer que c'etait pas cher comparer au autre site de vpc
PuNkS Is DeAD !
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
the clash a écrit :

thomann a une tres bonne reputation tant sur le plan des prix que de la sureté de l'envoie !

pour la guitare une yam112p est un tres bonne gratoune de debut mais si tu peux la trouver en occasion il te resterai ptetre des sousous a investir dans une metalzone ou une bonne disto

bonne chance pour lapprentissage
et même temps je dis ça, je dis rien ....
bandit a écrit :
the clash a écrit :

thomann a une tres bonne reputation tant sur le plan des prix que de la sureté de l'envoie !

pour la guitare une yam112p est un tres bonne gratoune de debut mais si tu peux la trouver en occasion il te resterai ptetre des sousous a investir dans une metalzone ou une bonne disto

bonne chance pour lapprentissage

ouai c vrai mais bon je prefere le neuf, jaime bien le neuf
PuNkS Is DeAD !

En ce moment sur guitare électrique...