Un énième topic de débutant cherchant une guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Certes, il t'a parlé des Ibanez SA, Lâg Arkane 100 et PRS SE Soap II, mais les as-tu essayées ?

Bon, il se trouve que j'ai eu entre les pattes l'Ibanez SA120 (celle d'un pote) : la guitare est plutôt jolie, bien finie même, les micros sont potables sans plus, et le vibrato est correct.
Personnellement, j'ai trouvé le son moins claquant et plus "plat" que sur une Pacifica 112 touche érable, et le prix plus élevé ne se justifie que par "l'image de marque" d'Ibanez.
D'occasion, je n'y mettrais pas plus de 150€.
La SA260 est une version avec SSH.

La Lâg A100 existe en 2 versions : A100ST Standard, HH + chevalet fixe, et A100MD Matt Design HSH + Floyd Rose Special de qualité douteuse.
Je ne connais pas les micros "Lâg High Power", mais physiquement, elle s'adresse un peu plus aux jeunes métalleux.
A ta place, je me méfierais un peu de ce genre de guitares d'entrée de gamme. Tape plutôt dans la série 200 chez Lâg, et encore, ça dépend des modèles.

Pour la PRS SE, désolé, je ne connais pas bien.

Petite info : si tu veux le côté Twang de Bloc Party, mieux vaut privilégier des micros simples + corps aulne/frêne + manche érable + touche érable, comme sur certaines Strat-like et Tele-like.
N'oublie pas que l'ampli joue un rôle au moins aussi important que la guitare dans le son que tu vas obtenir...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
iFe
  • Publié par
    iFe
    le 05 Mai 2010, 18:48
milenko a écrit :
Certes, il t'a parlé des Ibanez SA, Lâg Arkane 100 et PRS SE Soap II, mais les as-tu essayées ?

Nan j'ai pas osé, yavait pas mal de monde dans le magasin , c'était plus une session repérage

Au moins avec tes commentaires ça me permet de réduire le champs de recherche ( ibanez s320 / PRS SE SOAP II / yamaha pacifica / CORT G254)
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 05 Mai 2010, 21:51
Juste un petit truc :
Même si tu sais pas très bien jouer , n'hésite pas . Parce que déjà le poids ou ce genre de chose ne varie pas si tu sais jouer ou pas . Le fait que la gratte pique du nez c'est pareil . Ensuite la pacifica est effectivement vraiment pas mal , mais dans cette gamme comme dit plutot c'est l'ampli qui fais plus de la moitié du son . Un bon petit superchamp XD et c'est parti ( ou un VOX AD )
milenko
  • milenko
Ouaaaaais, carrément le Fender SuperChamp XD !!!
iFe
  • Publié par
    iFe
    le 05 Mai 2010, 22:40
Pour l'ampli j'ai récupéré un petit Vox AD 15 qui attend impatiemment sa compagne pour s'exprimer.
milenko
  • milenko
C'est de la bonne came l'AD15 . Il crache même un peu trop fort en full power .
iFe
  • Publié par
    iFe
    le 06 Mai 2010, 11:01
C'est mes voisins qui vont être content

Je me demandais à tout hasard si yavait pas une petite Les Paul qui pourrait être à prendre en considération dans ce topic, car j'avoue être sensible au charme de ses lignes
milenko
  • milenko
Erf, une Les Paul typique, c'est 2 doubles, un corps en acajou, un manche collé en acajou... on s'éloigne un peu de Bloc Party et tout ça...

Mais si tu es sensible aux guitares aux formes roudouillardes (rien de péjoratif), peut-être qu'une LP montée avec des P90 ou des micros simples pourrait te convenir.
Faut regarder chez Custom 77 : une London's Burning Raw Raw Power.
Sinon, si tu aimes bien les formes Gibson LP, mais que tu veux rester avec un micro simple, tu as la Melody Maker, cependant, niveau polyvalence, tu n'auras qu'1 seul micro simple... mais tu peux compenser plus ou moins en réglant ton ampli.
iFe
  • Publié par
    iFe
    le 06 Mai 2010, 17:12
Je viens vous apporter les nouvelles.
Au final, je suis en train de craquer pour une ibanez s320 d'occasion.
Si ça tombe à l'eau, ce sera moins original et ce sera une pacifica (je pense).

En ce moment sur guitare électrique...