Certes, il t'a parlé des Ibanez SA, Lâg Arkane 100 et PRS SE Soap II, mais les as-tu essayées ?
Bon, il se trouve que j'ai eu entre les pattes l'Ibanez SA120 (celle d'un pote) : la guitare est plutôt jolie, bien finie même, les micros sont potables sans plus, et le vibrato est correct.
Personnellement, j'ai trouvé le son moins claquant et plus "plat" que sur une Pacifica 112 touche érable, et le prix plus élevé ne se justifie que par "l'image de marque" d'Ibanez.
D'occasion, je n'y mettrais pas plus de 150€.
La SA260 est une version avec SSH.
La Lâg A100 existe en 2 versions : A100ST Standard, HH + chevalet fixe, et A100MD Matt Design HSH + Floyd Rose Special de qualité douteuse.
Je ne connais pas les micros "Lâg High Power", mais physiquement, elle s'adresse un peu plus aux jeunes métalleux.
A ta place, je me méfierais un peu de ce genre de guitares d'entrée de gamme. Tape plutôt dans la série 200 chez Lâg, et encore, ça dépend des modèles.
Pour la PRS SE, désolé, je ne connais pas bien.
Petite info : si tu veux le côté Twang de Bloc Party, mieux vaut privilégier des micros simples + corps aulne/frêne + manche érable + touche érable, comme sur certaines Strat-like et Tele-like.
N'oublie pas que l'ampli joue un rôle au moins aussi important que la guitare dans le son que tu vas obtenir...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !