iFe a écrit :
[...]j'avais bien vu cette ibanez adx-120, j'avais aussi vu une ibanez erx170, ainsi qu'une ibanez s 320 dans les occasions.
En cherchant un peu j'avais récupéré l'information (sans doute à tort) qu'elles étaient plutôt typées métal, et risquait de sonner un peu froid.
Honnêtement, cette Ibanez ADX120 m'intrigue.
D'après les commentaires, ce sont des métalleux qui l'achètent, pour ses micros plutôt puissants, mais j'avoue que je suis un peu "in love" avec cette forme pseudo-iceman
(CF SOAD & Daron Malakian) :
- construction manche collé, plutôt rare à ce prix
- corps et manche en acajou (pas forcément le meilleur acajou non plus)
- cordier traversant : pas de prise de tête pour les changements de cordes et d'accordages
La lutherie semble plutôt bonne, et c'est pour ça que j'ai pensé à cette ADX120. Mais vu les micros, en effet, peut-être qu'elle ne serait pas la plus adaptée à ton style de musique.
Ceci dit, les micros, ça se change !
(oui, là, je doit être un peu "in love"). Hum si ça se trouve, je vais peut-être l'acheter...
Pour l'Ibanez EXR170, c'est du bas de gamme Ibanez, série économique "Gio" si je me souviens bien. Comme la majorité des guitares d'entrée de gamme, les micros ne sont pas franchement typés, ni jazz, ni metal. Elle ne me donne pas spécialement envie.
Pour l'Ibanez S320, la gratte a une très très bonne réputation, mais par contre, c'est une guitare à Floyd, donc les changements de cordes et d'accordages seront un peu plus fastidieux, surtout si tu n'as aucune expérience des vibratos.
Les micros sont des INF1 et INF2, qui sont connus pour leur polyvalence, et ne seront pas spécialement typés Metal.
Mate le test :
Pour conclure, c'est vrai qu'avec la Yamaha Pacifica 112V, tu as une guitare qui correspond assez bien à ton style de musique, avec une lutherie tout à fait convenable. Mais n'oublie pas qu'avec un ampli très bas de gamme, tu n'entendras pas les différences entre 2 guitares bien différentes... donc choisis bien ton ampli.
Ah oui, j'oubliais, bienvenue sur guitariste.com !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !