Un gars qui veut passer de la Folk à l'élec...

Rappel du dernier message de la page précédente :
L0vHeArT
ok mais ça doit être hors de prix ça... ouais j'en demande un peu trop peut être mais c'est normal ^^
Pourquoi t'as mis cette tête avant?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
A ce budget, mon avis est que tu devrais privilègier la guitare. Tu auras toujours le temps ensuite d'essayer d'autres amplis ou de t'en offrir un autre.

Ensuite, pour avoir un matos qui tient la route dans ton budget, achète chez Thomann (www.thomann.de). Ce sera beaucoup moins cher et le service, au dire des forumeurs, est impeccable tant en livraison qu'en SAV.

Enfin, je t'orienterai d'abord vers un petit ampli type Fender Frontman 15R (99 € chez Thomann), j'en ai un et en chambre, c'est idéal. Bien entendu, ça n'a pas la chaleur d'un ampli tout lampes mais le son clair est franchement bon (donc bonnes saturations en perspectives) et à ce budget, rien à redire. EN outre, il y a une reverb intégrée.
Pour la guitare, je serais toi, j'attendrais un poil de temps histoire de rajouter 50 € de plus et prendre une telecaster Lite Ash. Tu auras une guitare "historique" avec le son des noirs desirs et un claquant bien particulier. Cette guitare sonne vraiment très pêchu et en saturation, personne ne peut la renier. C'est une petiet bombe et son succès le confirme.
A essayer en magasin et a commander chez Thomann si tu veux rester dans tes clous financiers.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Je viens d'y ajouter ma touche personnelle...

Telecaster Addict
L0vHeArT
holalala j'accroche trop cette guitare :d:d:d si elle donne le son de noir désir y'as pas de problème c'est impeccable!!!
Lol mais j'hésite encore c'est peut être trop pour un début...
Sinon j'ai réfléchis j'aimais bien la Cort X6, mais le son produit doit être trop violent pour ce que je veux faire....
En tout cas c'est bien parti pour la Fender Lite Ash Telecaster
Si quelqu'un à d'autre conseils à me donner allez y ^^
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Cours l'essayer !!!

Telecaster Addict
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
naggue a écrit :
A ce budget, mon avis est que tu devrais privilègier la guitare. Tu auras toujours le temps ensuite d'essayer d'autres amplis ou de t'en offrir un autre.

Ensuite, pour avoir un matos qui tient la route dans ton budget, achète chez Thomann (www.thomann.de). Ce sera beaucoup moins cher et le service, au dire des forumeurs, est impeccable tant en livraison qu'en SAV.

Enfin, je t'orienterai d'abord vers un petit ampli type Fender Frontman 15R (99 € chez Thomann), j'en ai un et en chambre, c'est idéal. Bien entendu, ça n'a pas la chaleur d'un ampli tout lampes mais le son clair est franchement bon (donc bonnes saturations en perspectives) et à ce budget, rien à redire. EN outre, il y a une reverb intégrée.
Pour la guitare, je serais toi, j'attendrais un poil de temps histoire de rajouter 50 € de plus et prendre une telecaster Lite Ash. Tu auras une guitare "historique" avec le son des noirs desirs et un claquant bien particulier. Cette guitare sonne vraiment très pêchu et en saturation, personne ne peut la renier. C'est une petiet bombe et son succès le confirme.
A essayer en magasin et a commander chez Thomann si tu veux rester dans tes clous financiers.

Ok pour la Lite Ash, super gratte. Mais bon le Frontman 15
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Ah bon ? et que proposes tu pour 100 € comme ampli ? (qui aille bien avec une tele c'est à dire pas un Marshall MG).

Telecaster Addict
BIBIwood
100€ pour l'ampli ca me parait leger. Le peavey Blazer 158 peut etre sympa, mais c'est plutot dans les 140€.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
L0vHeArT
Lol je doute trop là c'est chiant....
La telecaster ça sera trop pour moi même si elle me dit grave.... En fait je croie qu'à force de vous écrire je suis devenu raisonnable, y me faudrais une poly je dois avouer.... pour bien jouer du rock/ hard rock... lol mais ça devient plus poly :'( je suis tout paumé lol... Désolé je sais que je reviens au début mais c'est pas simple, je veux une guitare qui tienne la route donc 300 euros à peu près... Et la pacifica m'emballe pas du tout....
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Oui mais on dépasse le budget de 50 €. Avec ton choix d'ampli, c'est 90 € de rab. Et puis le FM n'est pas si mal.

Telecaster Addict
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
naggue a écrit :
Oui mais on dépasse le budget de 50 €. Avec ton choix d'ampli, c'est 90 € de rab. Et puis le FM n'est pas si mal.

Chacun son truc. Maintenant j'pencherais plus vers une gratte moins chère et un meilleur ampli. Après tout l'ampli fait les 3/4 du son...
mollotof
arnu a écrit :
Après tout l'ampli fait les 3/4 du son...

NON !!!!!!
les 3/4 du son c'est LES DOIGTS !!!!!
(c'est dailleurs pour ca que quand je joue, ca sonne pas, malgré du bon matos : Jazzmaster et amplis fender tout lampes !!!! ).
C'est pour ca que je continue qu'il vaut mieux privilégier la gratte. Parce que c'est la-dessus que l'on se fait les doigts.
L0vHeArT
Lol c'est bon je privilégie la gratte moi, et ouais je l'aurais le bac :p
mais je fais quoi :'( je suis trop paumé là...

Y'as quoi de bien en poly vers 300 euros? Y'as quoi de bien pour jouer du rock (je sais pas moi noir dèz, placebo, bloc party, cure...) dans les 300 euros par là? Après j'essaierai au magasin pour le son mais vous me conseillez quels models???

En ce moment sur guitare électrique...