naggue a écrit :
A ce budget, mon avis est que tu devrais privilègier la guitare. Tu auras toujours le temps ensuite d'essayer d'autres amplis ou de t'en offrir un autre.
Ensuite, pour avoir un matos qui tient la route dans ton budget, achète chez Thomann (www.thomann.de). Ce sera beaucoup moins cher et le service, au dire des forumeurs, est impeccable tant en livraison qu'en SAV.
Enfin, je t'orienterai d'abord vers un petit ampli type Fender Frontman 15R (99 € chez Thomann), j'en ai un et en chambre, c'est idéal. Bien entendu, ça n'a pas la chaleur d'un ampli tout lampes mais le son clair est franchement bon (donc bonnes saturations en perspectives) et à ce budget, rien à redire. EN outre, il y a une reverb intégrée.
Pour la guitare, je serais toi, j'attendrais un poil de temps histoire de rajouter 50 € de plus et prendre une telecaster Lite Ash. Tu auras une guitare "historique" avec le son des noirs desirs et un claquant bien particulier. Cette guitare sonne vraiment très pêchu et en saturation, personne ne peut la renier. C'est une petiet bombe et son succès le confirme.
A essayer en magasin et a commander chez Thomann si tu veux rester dans tes clous financiers.
Ok pour la Lite Ash, super gratte. Mais bon le Frontman 15