Un gros dilemne....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Dans un registre Métal je voudrais bien te conseiller une Ibanez dans les Rg ou autres, mais après avoir joué sur une Les Paul...pfiouuuuuuuu.

1. Le manche fin et plat rien à voir avec la Gibson
2. La qualité de l'instrument. Une RG qui sonne avec une qualité semblable à une Les Paul, c'est pas avec une RG au rabais que tu vas retrouver les sensations de sustain, caractères des des micros etc...
C'est vrai..... Comme Je Vais jouer dans un groupe de métal ( ) Il me faudrait .... une guitare qui va avec (pas forcément au niveau du look ) Et pour l'ampli j'aimerais bien avoir le G-dec fender pour m'entrainer ... mais je tenté d'acheter aussi lampli d'un pote en plus (un 100 w transistors marshall nickel avec effets ) pour 270 euros... Sinon j'ai testé la warlock et elle m'a bien plue au niveau confortabilité... (c'est francais ?)
"Mathieu tu n'es pas Jesus !
Qu'est qui te prouve que je ne le suis pas? "
JumpingJack
storm_mrsmith a écrit :
Sinon j'ai testé la warlock et elle m'a bien plue au niveau confortabilité... (c'est francais ?)

Pas vraiment... on dit "confort" par chez nous, tout simplement .

Si elle t'as plus c'est bien ce qui compte, mais moi je rejoindrais plutôt notrer ami Ben.oît en te conseillant une bonne petite Ibanez si tu veux faire du métal. Non pas que la warlock ne convienne pas pour du métal, mais tu peux sûrement trouver mieux au même prix chez Ibanez (enfin je pense).
mmm oui c'est vrai qu'une ibanez ce serai pas de refus .... Il m'en faudrait une assez confortable (et oui je sais le dire maintenant ! ) légère...
Je vais aller faire un petit tour pour me renseigner.... merci !!!
Stifffleur
T'as un budget de 1300 euros au total, donc environ 800 euros pour une guitare, "go to the" Ltd serie 400, il n'y pas photos, a ce prix, c'est le mieux pour jouer du Trash, du Heavy, du Death, du Black... car il y a des EMG actifs 81 et 85 (couple de furie), le 81 est la référence niveau Hard, une disto imcomparable. Elles ont des tres bonnes lutheries, tres bon manches (pas aussi plat et fin qu'une Rg) mais confortable (rond), en l'occurrence la MH-400 ou MH-400 NT (NT = no tremolo, c'est a dire pas de vibrato).

Y'a pas mieux.

Le lien :

http://www.espguitars.com/guitars_mh.htm

En plus des nouvelles Ltd (plus que prometteuse) dans la gamme des 1200 euros (deluxe) qui vont sortir courant Mars. Et de nouveaux coloris chez les 400.

J'en ai trouvé une sympa:
Ibanez RG1527 RB
Prix moyen 880 euros
Argus: 590 euros
Caractéristiques ****
Sonorités ***
Utilisation ****
Avis global ****
JumpingJack
storm_mrsmith a écrit :
mmm oui c'est vrai qu'une ibanez ce serai pas de refus .... Il m'en faudrait une assez confortable (et oui je sais le dire maintenant ! ) légère...
Je vais aller faire un petit tour pour me renseigner.... merci !!!

Si tu cherche du confort, effectivement essaye une Ibanez : le manche est fin, plutôt agréable, assez précis et facile à jouer (enfin ça dépend des modèles, bien sûr). J'ai une Ibanez RG140, un vieux bas de gamme, que je me trimballe depuis pas mal d'années (achetée 1000F d'occase à l'époque, il y a 8 ans environ), et le manche est très bon. Enfin, pour sa gamme évidemment .
Stifffleur
7 cordes... j'espere que t'as pas fait expres, sinon il faut savoir marcher, avant de courir !!

C'est vrai que les ltd ont l'air pas mal !
Au niveau look en tout cas...surtout celle là :

Mais j'hesite...
JumpingJack
Le mieux c'est d'en éssayer plusieurs... mais là t'es sur des bons produits, y'a pas de soucis ! (bon, sauf que c'est plus facile en 6 cordes au départ, en effet.. )
Ah chui vraiment un débutant total j'avais meme pas remarqué la 7eme cordes ... Demain je vais aller au magasin de grattes (steel music dans le var pour ce qui connaissent...) qui est a 50m de mon lycée et je vais tester tous ca !!
JumpingJack
storm_mrsmith a écrit :
Demain je vais aller au magasin de grattes (steel music dans le var pour ce qui connaissent...) qui est a 50m de mon lycée et je vais tester tous ca !!

Yes, et fais toi plaisir !
aujourd'hui j'ai pas trop eu le temps mais jai essayé une bc rich au meme prix que la warlock terrible... enfin je verrais demain si j'ai le temps d'essayer le g dec.....
Ben.oît
Hep,....ton père est musicien, il doit te connaître plus ou moins. Qu'est ce qu'il en pense lui? Il doit avoir de l'expérience, en plus tu risques d'éviter les erreurs que lui aurait pu faire alors qu'il était dans ta situation.
Karmina
Si ton groupe fait du nu-metal.Une Bc Rich peut aller.Mais pour le reste tu devrait te prendre un ESP.Ils viennent deja avec de bon micros comparativement au Bc Rich qui manque de puissance dans le lead.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Citation:
Hep,....ton père est musicien, il doit te connaître plus ou moins. Qu'est ce qu'il en pense lui? Il doit avoir de l'expérience, en plus tu risques d'éviter les erreurs que lui aurait pu faire alors qu'il était dans ta situation.

mmmm mon pere me dit que c'est pas la peine que je machete du matos.... il prefererais que je joue chez moi mais bon.... de toute facon pour linstant je joue avec son matos parce que on trouve pas de coin ou répéter....et les seuls coins possible pas cher ya plus de place ou c'est pendant les heures de cours qu'il y a de la place....

En ce moment sur guitare électrique...