Un gros dilemne....

Je vais travailler cet été et je vais donc me faire un peu d'argent....J'ai donc pour projet d'acheter une guitare et un ampli à moi (mon pere a déja beaucoup de matos, et j'aimerais bien avoir le mien plutot que d'avoir toujours a gratter sa les paul...)
J'hesite donc entre plusieurs marques et modèles:
(A savoir: je joue depuis 1 mois dans un groupe de métal, et ca fait en gros deux mois que je joue....)
Bc rich====>warlock
Squier???
Epiphone
ESP

Si vous pouviez me conseiller ça serai sympa !!!
"Mathieu tu n'es pas Jesus !
Qu'est qui te prouve que je ne le suis pas? "
Il faut aussi savoir que ce ne sera pas ma premiere guitare et aussi que je n'aimerais pas qu'on me conseille une strat ou une replique de les paul svp
JumpingJack
Ton avatar est trop grand ! Réduit le.
Stifffleur
Ton avatar est un tout petit peu... gros.

Ton budget ?
JumpingJack
storm_mrsmith a écrit :
Il faut aussi savoir que ce ne sera pas ma premiere guitare et aussi que je n'aimerais pas qu'on me conseille une strat ou une replique de les paul svp

Tu n'aimerais pas qu'on te consielle une strat, mais tu hésite à prendre une Squier ??? C'est pas cohérent.
Tu ne veut pas de réplique de Les Paul, mais tu hésite à prendre une Epiphone ??? Quelle épiphone alors, précise.
Pour ESP, il y a de tout, tu as quel budjet ?
En gros, précise un peu plus, sinon on ne pourra absolument pas t'aider.
Stifffleur
Il y a des telecasters chez Squier, ainsi que des SG chez epyphone...

Mais il est pas très coherent quand meme...

Your budget ?

Sinon je te conseille la ESP KH2 relic a 4000 roros ?
JumpingJack
MetallicA78 a écrit :
Il y a des telecasters chez Squier, ainsi que des SG chez epyphone...

Ouais je sais bien, c'est pour ça qu'il faut préciser, sinon ça tient pas debout comme demande de conseils...

MetallicA78 a écrit :

Sinon je te conseille la ESP KH2 relic a 4000 roros ?

Hé hé ! J'avais pas osé !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
2 mois que tu joues donc tu apprends à jouer
Avant de choisir une guitare fais-toi la main sur plusieurs et décide ensuite en connaissance de cause
Mais si bien évidemment comme tu le penses les LES PAUL et les STRAT sont des merdes je te laisse le choix
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Bon une fois de plus mon intervention risque d'être contrée par les détracteurs de Bc Rich mais je prends le risque de te conseiller une Warlock NJ et de changer les micros ( des EMG te conviendraient parfaitement ). Mais je ne connais pas ton budget... Peut-être peux-tu même taper dans une US mais là les prix montent beaucoup plus haut .
Stifffleur
beyssac a écrit :
Salut !!!
2 mois que tu joues donc tu apprends à jouer
Avant de choisir une guitare fais-toi la main sur plusieurs et décide ensuite en connaissance de cause
Mais si bien évidemment comme tu le penses les LES PAUL et les STRAT sont des merdes je te laisse le choix

Il joue depuis deux mois, son jugement ne vaut rien, fait pas ton fataliste... hehe.

Un customisation [EMG actifs ou autres micros] sur lutherie bas de gamme se fait a long terme...
Jimiisthebest
storm_mrsmith a écrit :
j'aimerais bien avoir le mien plutot que d'avoir toujours a gratter sa les paul...) :
Si vous pouviez me conseiller ça serai sympa !!!

C'est sûr que c'est trop dur de se faire la main sur une les paul Ben franchement joue celle de ton père à donf et offre lui une epi
FRIEDYAM
Citation:
C'est sûr que c'est trop dur de se faire la main sur une les paul Ben franchement joue celle de ton père à donf et offre lui une epi

Ouais, je dirais même plus tu achète un pack guitare/ampli a 150€ tu l’offre a ton vieux…PI en douce tu lui pique sa LP, NA !!!

PS: TON AVATAR BEAUCOUP TROP GRAND!!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

Hum hum... C'est vrai que je n'ai pas été précis sur certains points.... Donc mon budjet sera de entre 900 et 1300 euros mais j'aimerais bien acheter un ampli aussi donc...
A propos: Je ne trouve pas que la strat ou la les paul sont moches ( "Mais si bien évidemment comme tu le penses les LES PAUL et les STRAT sont des merdes je te laisse le choix") Mais j'aimerais bien avoir ma guitare que je pourrait trimballer partout... surtout si je joue en groupe... et une les paul ou une strat ca se prete pas trop a un gars de mon age voire ca se prete pas du tout (mon pere na peut etre pas envie que je la sorte de la maison...non??...)
Donc quand je disait que je pensais a une squier c'était parce que la forme de la stratocaster ne me degoute pas du tout (au contraire ) et que j'aimerais avoir une guitare qui aurait un bon rapport qualité prix pour éviter de me ruiner.... Voila j'espere avoir été cohérent cette fois...
JumpingJack
Aaah ! C'est mieux comme ça ton avatar !
Avec un budjet comme le tien, tu peux te payer bien mieux qu'une Squier, et tu peux aussi avoir un ampli tout à fait correct. Si tu aime la strat, mais que tu ne veux pas une US, il y a de très bons intermédiaires (Mexique, Japon...).
Perso, je te conseille de mettre un tout petit peu plus d'argent dans ta guitare que dans ton ampli (ce n'est que mon avis), il y a par exemple de très bons amplis Fender à des prix tout à fait résonnables (en transistor bien sûr).
Ben.oît
Dans un registre Métal je voudrais bien te conseiller une Ibanez dans les Rg ou autres, mais après avoir joué sur une Les Paul...pfiouuuuuuuu.

1. Le manche fin et plat rien à voir avec la Gibson
2. La qualité de l'instrument. Une RG qui sonne avec une qualité semblable à une Les Paul, c'est pas avec une RG au rabais que tu vas retrouver les sensations de sustain, caractères des des micros etc...

En ce moment sur guitare électrique...