Un nouveau, choix et questions !!

ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
bon deja salut tout le monde,

voila j'ai super envie de me mettre a la guitare electrique depuis peu, en fait je n'ai jamais joué de guitare, ni electrique ni acoustique
et la j'ai decide de commencer l'electrique, le truc c que j'hesite entre principalement deux modeles:

la fender standard strato
la fender standard tele

bon voila, sachant que j'aime surtout des groupes genre
placebo, linkin park, hoobastank, switchfoot, the STROKES (surtout room on fire) ...

je cherche pas un gros son genre metal et tout
c vraiment bon rock que je cherche

sinon une deuxieme question, j'entend bcp de gens qui disent qu'ils payent considerablement moins cher leur guitares aux states ( en tt cas pour les fender)

comme mes parents partent bientot aux USA, est ce que ca vo vraiment le coup, genre est ce que j'aurais une strat US au prix de la standard
sachant que je verrais pas mes parents des vacances donc qu'il faudra attendre 3 mois pour commencer la guitare

sinon est ce que les prix seront les meme que sur music123 où la strato standard est a 290E

voila je sais que c un long poste qui a du revenir souvent mais merci pour ceux qui repondront ...
totoleboss
salut Ethi, ben je vais te donner mon avis a ta question. perso je suis un fan de rock et de la telecaster. maintenant je ne jure que par elle et je m'en veux de ne pas avoir commencer avec. J'ai eu une aria, une gibson les paul, une ibanez rg550...bref tout ca j'ai revendu et je me suis acheté il y a maintenant 5 ans une telecaster US vintage 52 d'occasion. c'est mon unique guitare et la prochaine sera une telecaster, celle d'apres une telecaster ect...
tu as bien compris, je te conseil donc une telecaster. rien ne sert de prendre une US, en ce moment Fender fabrique au mexique un modele de telecaster vintage : le telecaster classic '50. cette guitare est merveilleuse, tu fera tes arme dessus avec un instrument de bonne facture et en plus plus tard tu pourra "l'upgrader" c'est a dire apporter quelques modif dessus, notamment les micros. Allez Ethi, cri apres moi : TELECASTER, TELECASTER, TELECASTER !!!!!!!!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ethi35
  • Publié par
    ethi35
    le
Merci pour vos reponses les mecs

je vais reprendre
pour l'instant j'hesite entre une fender tele et strato ( apres je sais pas serie, US, Standard, 50' 60', etc... ???)
donc en fait je demande selon mes gouts musicaux laquelle choisir pour debuter

ensuite comme mes parent partent aux states je veux savoir combien je pourrais gagner en attendant qu'ils l'achetent donc genre 3mois
parceque si c le meme prix que sur music123 autant la prendre sur le site et je pourrias m'y mettre des ces vacances

donc pour l'instant la question c'est selon mes gouts musicaux quelle guitare choisir dans la gamme fender ( pas au dessus de 1000E SVP)
et sachant qu'une strat std= 290E & tele std=290E
donc std ou US etc etc
totoleboss
ben si, la question c'est le choix entre une strato et une tele. ben moi je conseil la tele. ensuite pour le coup des usa, j'en sais rien, je n'y suis jamais allé ! donc moi je conseil une bonne tele, c'est tout.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ethi35
  • Publié par
    ethi35
    le
merci totolebo
donc pour toi une bonne tele correspondrait plus a mon style
c koi la diff avec la strato??
ethi35
  • Publié par
    ethi35
    le
up up up
desole
totoleboss
ben deja tu me dis aimer Placebo et les strokes, que tu aimes linkin park mais que tu ne veux pas un son metal mais un son bien rock. pour moi, un son rock, c'est un son saturé ou l'on distingue parfaitement chaque note en solo ou en accord. c'est pour ca que je conseil la tele.
la difference avec une strato ?
ben la telecaster est une guitare a tres forte personnalité. elle a beaucoup d'aigu grace a son micro chevalet (celui qui est le plus loin du manche). de plus elle est sublime.
la strato a un son plus commun (enfin ce que je te dis c'est vraiment par rapport a mon gout, certains prefereront la strato pour sa polyvelence) et plus brouillon quand tu commences a la saturé un peu.
je te donne un avis tres perso et rapide car sur le sujet, on peut en erire des tonnes et des tonnes, c'est un duel plus vieux que les stones et les beatles, le rouge et le noir, johnny et michel sardou. remarque vu le qualite du dernier album de sardou, on choisira johnny sans probleme (putain j'ai dis ca moi ??? )
Pierre DAC
www.pump.fr

ethi35
  • Publié par
    ethi35
    le
merci bcp totolebo
je pense que je vais prendre une tele std
( c'est bon std ??)

et plus tard quand j'aurais bien avance je me prendrais une strato
charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le
si veu ujn bon rock strat ou tele convienne totolebo ta donné une bonne description pense en plus ke ta un vibrato sur la strat . Par contre pour joué linkin park Aïe . la il te fo un ibanez RG 7 cordes c'est a l opposé de la télécaster. (et mem qui jourré du linkin park, je plaint les guitares qui doivent joué du Linkin park, paix a leurs ames )
RHCP For Ever
totoleboss
honnetement, je te conseil une tele classic 50 mexique. tu la paieras moins cher (on la trouve a 570 euros en allemagne voire moins aux usa), et tu auras une guitare de tres bonne qualité et d'un exellent rapport qualité prix, bien plus que la standard US a mon sens. en plus, cette guitare tu la gardera longtemps, elle vieillira tres bien et tu pourras faire 2 ou 3 modif pour la rendre meilleure, du style mettre de meilleure micro par ewemple. j'ai eu une std avant ma vintage52, et ben crois moi, tes doigts te remercieront plus tard. maintenant si as vraiment flashé sur la std, fonce, c'est tout de meme une bonne guitare.
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
mmm, ca te fait quand meme la guitare a 825 euros au total au lieu des 460e de depart, mais bon quand meme, ca le fait bien bien. en plus j'ai vu tes photos et a de la gueule cette putain de telecaster '52. tu l'as comparée avec une '52 US ?
mais n'oublie pas que ethi ne fait pas encore de guitare donc il est un peu largué dans son choix et dans ce cas la un classic '50 reste un excellent choix.
il faut egalement prendre en compte le fait de pouvoir essayer la guitare avant de l'acheter, ou au moins le meme modele si on veux l'acheter en import. des '52 japan, j'en ai pas vu beaucoup en france, j'aimerai en essayé une et ca se trouve je kifferai et je m'en acheterai une voire 2 mais je n'ai en reference que la 52, la nocaster relic et nos, la classic '50, la std US et une tripoté de fender vintage des années 70 que j'ai essayé a Londres.
tu sais si c'etait pour moi et si cela ne tenais qu'a moi, je n'aurai que des '52 US chez moi voire une nocaster ou une esquire CS '59. maintenant question de budget, ma prochaine guitare sera une classic '50 avec des micros joe barden.
Pierre DAC
www.pump.fr

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
totolebo a écrit :
mmm, ca te fait quand meme la guitare a 825 euros au total au lieu des 460e de depart, mais bon quand meme, ca le fait bien bien. en plus j'ai vu tes photos et a de la gueule cette putain de telecaster '52. tu l'as comparée avec une '52 US ?

J'ai essayé quelques modèles en magasin avant de commander la mienne, et je ne suis pas déçu du tout. La finition est aussi bonne, voire meilleure (tu as cliqué sur les photos?), et le son est bien là (micros Texas US). Sûr pour avoir un avis objectif, il faudrait tester les 2 dans les mêmes conditions.

Oui, ça me fait dans les 825 euro, mais avec le hardcase, et une Tele miniature. Mais avec la TVA suisse à 7.6%.
Normalement, la gratte est fournie pour le prix avec un gigbag.

Si on prend au moins cher, le modèle TL-43 est à 33400 yen + 16000 yen de frais de port : 49400 yens, soit 367 euro.
Avec les 22% de TVA et disons 50euro de frais de douane, on arrive à ~500 euro, donc un poil moins cher qu'une Mex. Et si la finition de ce modèle est equivalent à la mienne, j'achète tout de suite.

En plus, paiement fait le vendredi juste avant midi (heure d'ici), gratte reçue le mardi matin par la poste, emballée impec.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Maintenant, si il a l'occasion de faire venir une US depuis les amériques à bon compte, je ne discute pas.
totoleboss
putain tu me donnes envie de m'acheter une tele 52 au japon ... non non non ... je reste sur mon idée de clasic '500 mais bon quand meme, ca le fait ien . de toute facon, toute ces guitare restent des teles et que ce soient des mexicaines, jap' ou US, ca calme les autres de toutes facons... VIVE LA TELE (surtout la miene arff arff arff )
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique...