Un nouveau, et oui encore...

• Publié par
    Elou77
    le
Bonjours,
J'ai 14ans, et j'aimerais faire de la guitare électrique.
Je voudrais joué du rock, genre The kooks, Rolling Stones...
J'ai un budget assez serré : un ensemble Guitare + Ampli à peu près 275€.
J'ai repéré une gratte qui me plait bien : http://www.milongamusic.com/F-(...)ebony
Par ailleurs, je ne sait que choisir parmis les amplis existant : Roland Cube, Vox DA-5, Beringher VT30FX...
Merci d'avance
Elou.
  • Publié par
    Elou77
    le
Merci,
Le problème du Crush 15 watt est qu'il dépace mon budget =/
Le 10 watt est-il équivalent ?

EDIT : Excusez moi, j'ai regardé sur milonga où il était a 150€ et non pas 100€, je pense donc prendre ça : 100 + 185 =... 285 ! ( Et oui je suis TRES fort en maths ) Cela ne dépasse mon budget que de 10€. Avec cela pourrais-je évolué sans être bloqué rapidement ?
Colonel Blues
Salut Elou !

Je pense que la Pacifica sera plus "versatile" que l'Epiphone, et quand on a qu'une guitare, c'est un point important…
De plus, pour l'avoir essayée, c'est une guitare de qualité, que tu pourras conserver longtemps avant d'en connaître les limites…

Pour l'ampli, le souci quand on débute, c'est qu'on a pas de pédales d'effet et autres "bazars qui changent le son", c'est pourquoi je verrais bien un ampli à modélisation, que je connais aussi (un de mes élèves l'a…), c'est le Line 6 Spider 15 (le III ne se fait plus, on en est au IV…) :

http://www.thomann.de/fr/line6(...)5.htm

ou le Peavey Vypyr 15, que je ne connais pas, mais qui lui ressemble beaucoup, on dirait… :

http://www.thomann.de/fr/peave(...)5.htm

A toi de voir, maintenant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SickLameAndLazy
Alors, avant tout, tout le monde va te conseiller bien des guitares et des amplis différents, mais personne ne contestera le fait que le meilleur rapport qualité/prix consiste en une Yamaha Pacifica et un Peavey Vypyr (de plus est tu auras sûrement la meilleure polyvalence que tu peux espérer à ce prix):

Yamaha Pacifica 240€:
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)l.htm
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)s.htm
-> base toi sur la couleur pour choisir (y'a d'autres modèles un peu moins chers mais les bois sont plus cheap)

Peavey Vypyr 95€:
http://www.thomann.de/fr/peave(...)5.htm

Ensemble: 335€ -> objectivement je ne pense pas que tu puisse avoir mieux pour le prix.

Maintenant je laisse place à tous ceux qui vont vouloir te conseiller tel ou tel modèle parce-que lui l'a eu et qu'il en est satisfait alors même qu'il n'a rien testé d'autre dans la même gamme de prix (je généralise mais c'est pas forcément vrai pour tous ceux qui vont me suivre hein).

Bienvenue dans le monde merveilleux des guitaristes et bon vent pour ce pan artistique de ta vie!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
anatole48
sa fait un peut chere la sick ^^ 335 au lieu de 275....enfin bon tu me dira c'est NOEL !!!!! ^^ et puis il peut economiser un peut pour avoir du meilleur matos.
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
  • Publié par
    Elou77
    le
Tout d'abord merci.
je vais prendre le Peavey Vypyr mais au niveau de la gratte.. qu'elle est la différence entre celle que m'a présenté Anatol48 et celle(s) de SickLameAndLazy ?
Merci

PS : Que veut dire Versatile...
SickLameAndLazy
Franchement pour 50€ vaut mieux qu'il économise pour avoir une touche palissandre et pas un corps en agathis!

Après ça n'engage que moi mais perso je trouve que ça fait un petit bond dans la qualité pour pas grand chose car nécessairement l'utilisation d'essences de bois plus "nobles" (tout est relatif hein) sous-entend une finition plus soignée (là aussi c'est relatif) donc voila.

Après les micros ne permettront sûrement pas d'entendre la différence (quoique c'est même pas les mêmes entre les deux!) mais p'tet que ça lui évitera de devoir l'amener tous les 3 mois chez le luthier pour faire redresser le manche etc...

Donc voila pourquoi pour moi il ferait mieux de rajouter 50€.

Sinon, par versatile Colonel voulait dire plus polyvalente et agressive je pense (parce-que c'est vrai que l'€piphone à 180€...) et je suis donc d'accord avec lui.

Cependant c'est un abus de langage car pour le peu qu'on cherche:
Versatile, adjectif
Sens: Instable, qui change facilement d'opinion.
Synonyme: incertain
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    Elou77
    le
Bon, je vais devoir allé faire signer les nouveaux budget... =D
Mais, ça en vau vraiment la peine, si c'est juste une qualité de bois plus noble..., ce n'est que esthétique, non ?
SickLameAndLazy
non c'est esthétique uniquement lorsque tu peux voir les veines du bois (plain top, tables flammées, birdeyes...), là c'est surtout une question de durée de vie, de maintien dans le temps et de sonorités, donc c'est pour ça que ça en vaut la peine de mon point de vue.
- Bobo Parisien -
Colonel Blues
Hééé ! Mais on est couillons ! Il veut faire du Kooks, Rolling Stones !…

C'est une Telecaster qu'il lui faut, bon sang mais bien sur !!!

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Au passage, bienvenue au club Tele si tu optes pour ce choix !

Et en plus ça rentre impec dans le budget !!! Enorme !!!

Sinon, t'as raison, SickLameAndLazy, versatile n'était pas le mot juste…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SickLameAndLazy
no pb Colonel

Sinon pour la tele: soit, ça correspond au style de musique qu'il nous propose, cependant est-ce vraiment ce qu'il voudra jouer demain? Pas sûr...

Perso à mes débuts je ne voulais faire que du metal et voulait une Jackson ou une Ibanez IC, alors que aujourd'hui je joue du rock vintage avec un penchant blues sur une Epiphone Slash signature donc bon...

Objectivement vaut mieux qu'il tape dans la polyvalence d'une Pacifica je pense, il va pas passer sa vie avec mais ça lui permettra de tâter différents styles avant de trouver le sien (d'autant plus que je ne suis pas sûr qu'on retrouve LE son telecaster avec une squier affinity...).
- Bobo Parisien -
  • Publié par
    Elou77
    le
Je suis allé chez Milonga la semaine dernière et le vendeur a essayé cette guitare. Il m'a dit que c'était bien pour commencer, mais maintenant, ne vaudrait-t-il pas mieux Pacifica ?
Tout ce que je sais c'est que je jouerais JAMAIS de métal donc... ? ^^
( Je dois avouer que j'ai aussi un petit faible esthétique sur la pacifica noir.. =D =
anatole48
Sick la je suis dacor il va certainement changer de style ou jouer des styles différents donc je pense que pour un début il faut miser sur la polyvalence donc voila...sinon je trouve que la vypyr c'est pas top (je garde mon avis sur le crunch !!!).
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
  • Publié par
    Elou77
    le
Mais je vous rappelle que je suis débutant, je vais rapidement voir la différence ?

En ce moment sur guitare électrique...