Un petit coup de main !

Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Bonsoir amis gratteux,

Je suis en pleine recherche d'une guitare électro acoustique... J'ai flashé sur la Takamine EG523SC et une Guild GAD 50E.

Bon la Takamine est franchement jolie, pour le prix je doit avouer qu'elle est sacrement sexy...

La Guild est plus "traditionnelle" mais jolie également.

Je cherche une guitare pour faire aussi bien de la rythmique et que du lead, donc solo, blues, balade en tout genre... donc jeu proche du manche et je dois pouvoir faire des bends sont forcer comme un taré.

Que pouvez vous me dire sur les deux guitares ? Je pense que la Guild est excellente, et je pense aussi que la Takamine est jolie, mais le prix me titille un peu... je vais être déçu ? Et bien évidemment si vous avez des choses à me proposer...

J'ai vraiment besoin d'aide...!!!

PS : Si je demande c'est parce que j'ai fait le tour des boutiques et les guitares en question n'y était pas...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
là, franchement, tu hésites entre une dreadnough et une jumbo, c'est pas du tout pareil.
Pour ce que tu veux faire, j'aurai tendance à dire dreadnough.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
MusashiChan
Question qualité, même les premières Takamine sont très bien, des ventes énormes, peu de retour et une très bonne qualité. Par contre elle n'est pas toute massive...bon tu ne vas peut être pas entendre la différence mais dans le temps ça peut jouer.

Donc déjà en effet compare deux dreadnoughts, pour ce que tu veux faire. Et demande toi aussi si tu as besoin d'une electro, tu gagneras énormément en qualité pour le même prix si elle est acoustique.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Je ne connais pas la takamine, par contre la guild j'ai pu l'essayer et elle m'avait fait un super effet, très belle guitare, finition très satisfaisante et un son assez "ouhahou" même neuve.
MusashiChan
Cela dit moi je dis ça à ta place pour le prix je ferais venir une Yairi du Japon d'occaz...tu aurais une toute massive magnifique faites de de vrais luthiers...
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Ouais c'est vrais...

Donc ? Plutôt Guild c'est ça ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Avez vous des modèles Guild a me donner en acoustique ?

Merci.

J'ai vu le GAD30R et GAD50.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
MusashiChan
Si tu veux du polyvalent, GAD 50, la 30 est une orchestra donc rien à voir à nouveau.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
+1 pour la gad 50
DJayNot
GAD50, oui.
Celle que j'ai essayée est du velours, plus rien à voir avec la réputation de "guitare de boucher" (mais quel son!) des D50 d'avant 85.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Merci pour les avis.

Sinon vous avez un autre modèle à proposer ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Voici les modèles Guild : http://www.woodbrass.com/index(...)d=560

Je met max 900€, quel est selon vous le modèle dont j'ai besoin ? Je pense toujours à la GAD 50, mais je voudrais être sur...

J'ai refait le tour des boutiques... pas de Guild.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Bon j'ai passé commande pour une GAD 50, je vous donne des nouvelles + photos Samedi.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare acoustique et électro...