Un petit coup de main pour choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon ben avec votre aide et une premier set de test j'en suis à

Takamine resolument Non!

Larrivee à 1250 euros (me souviens plus de la ref),un poil trop cher, je me tate, un son vraiment impressionant,

Le gars du magasin m'a deconseillé les entrées de gammes de Taylor et Martin (valable seulement sur les bons modèles d'aprés lui), pas pu tester de toutes façons... peut être ailleurs.

J'ai carrement flashé sur la Guild Gad (50 je crois) dans les 900 euros.

Je vais tester une seagull et une Yamaha si je peux histoire de completer, ensuite, si rien ne bouge, je me deciderai pour la Larrivee ou la Guild,

Enfin, là, je suis limite febrile tendance coup de foudre pour la Guild, il m'a fallu des efforts de sagesse (et la conscience que j'acheterai pas tous les jours des guitares) pour pas quitter le magasins avec.....
Bruno b
Content de voir que tu as profité du week-end pour faire des essais : rien ne remplace un contact direct avec l'instrument

La Guild est une trés bonne guitare, qui offre beaucoup pour son prix !
et si tu veux jouer du Neil Young, ça correspond parfaitement !

Larrivée est un trés bonne marque, mais c'est évidemment plus cher que la Guild...
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
MusashiChan
Commande une Larrivee neuve aux US...tu seras dans le bas de ton budget pour une guitare magnifique...

http://www.notableguitars.com/(...)3.htm

Les prix annoncés sont les prix catalogue...demande les prix de vente par mail tu craqueras surement !!!!

Et même s'il faut attendre 10 jours ; ça vaut le coup non pour passer sur une gratte comme ça !

MP moi si tu as des soucis !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Une Guild GAD 50 à 900 euros !!! Ah ben y en a qui vivent bien. Le prix officiel est de 700 euros !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Voui j'ai vu, mais je suis pas sur du modèle... de toutes façons, je me tate pour un petit ampli donc je vais negocier tout ça...

et puis j'ai encore un magasin à faire, j'ai pas fini...

Question annexe, on m'a parlé d'un ampli Ibanez 35 Watts dans les 400 euros avec un canal supplementaire pour brancher un micro, c'est valable à votre avis?

Pour (re) débuter quoi...
MusashiChan
aymeric2 a écrit :
Voui j'ai vu, mais je suis pas sur du modèle... de toutes façons, je me tate pour un petit ampli donc je vais negocier tout ça...

et puis j'ai encore un magasin à faire, j'ai pas fini...

Question annexe, on m'a parlé d'un ampli Ibanez 35 Watts dans les 400 euros avec un canal supplementaire pour brancher un micro, c'est valable à votre avis?

Pour (re) débuter quoi...

Encore une fois voit sur Thomann ou aux US...j'ai recu mon Fender Accoustasonic DSP 2x40 pour 520€....et une petite Larrivee neuve pour 800€ ca se refuse pas...
Bruno b
Pour les amplis électro, Ibanez est loin d'être ce qui se fait de mieux...

Et puis la guild gad 50 n'est pas une électro.
Pour le prix, tu peux toujours essayer de négocier avec le vendeur.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon je me suis trompé sur le prix conseillé de la GAD 50 de Guild. En fait c'est 799 euros. (Ca fait quand même 100 euros d'écart).

Autant pour la guitare c'est logique de l'essayer et éventuellement de tester le modèle ue l'on va acheter, autant l'ampli tu peux le prendre chez www.thomann.de

Un ampli Fender Acoustasonic coute 409 € sur Thomann en ce moment. C'est un excellent ampli pour les acoustiques.

Pour le micro, certaines guitares en sont effectivement dépourvus (je ne regarde jamais j'avoue) mais pour le prix d'un piezzo et d'une guitare, la pose du micro est largement négociable. Compte environ 150 € pour l'ensemble.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Bon, aprés une longue séance d'essai, j'ai fait mon choix:

Une Martin DM d'occase (nickel) avec un fishman monté dessus, le tout pour 900 euros dans un etui magnifique! (avec sangles... harmonica en La, cordes et produits d'entretien bonus).

http://www.martinguitar.com/gu(...);m=DM

Pfiou, le choix a été dur, il s'est surtout porté sur la Guild GAD 50 ou cette Martin. (En fait, la Guild que j'avais dejà essayé était une accoustique modifée).

Sinon, j'ai joué sur des Taylor, des Martin 15 et 16, une DC (modèle electro...), j'ai testé deux guild, une cort, une takamine...

Franchement, je suis tombé sur cette Martin et je suis persuadé que c'est ce qu'il me fallait pour commencer, quitte à la vendre plus tard pour passer à autre chose si j'ai besoin/envie...

Elle est legere, douce.........

Bref, merci à vous pour les conseils (que je nai pas forcement suivi mais bon, vous savez ce que c'est de vous retrouver avec un instrument dans les mains...)
MusashiChan
...ouais...je comprends pas forcement ton impatience mais bon ...envoie les photos et les samples dès que tu peux ! Et felicitations pour ton achat : c'est vrai que le coeur devrait plus souvent l'emporter sur la raison !
ben ecoute, les photos ça devrait être faisable.

Pour les sample, je me suis encore jamais enregistré: qu'est ce que tu me conseille pour enregistrer sur mon ordi?
MusashiChan
Je sais pas trop sans micro...un micro de bureau ne doit pas suffir...
Certains utilisent un appareil photo pour faire une petite video et la le son est pas trop sale...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...