Un petit coup de main pour choisir?

Salut à tous,

je joue de la gratte depuis quelques années et j'aimerai passer au niveau superieur. J'ai trouvé un pote avec qui jouer de la guitare réguliérement (et envisager plus) mais mon epiphone premier prix electroacoustique ne suffit plus (à commencer par la felure qui se creuse...)

j'aimerai donc passer à mieux, genre moyenne gamme (je suis pas un pro non plus), une guitare que j'aurai plaisir à entendre et qui me permettrait à l'occasion de me brancher.

Budget : de 600 à 1000 euros (comme vous pouvez l'imaginer, si j'aproche pas les 1000 c'est mieux)

Style de musique: Neil Young principalement avec un peu d'accompagnement à l'harmonica

Des conseils? Takamine, Ovation? en fait, je cherche plus une guitare qui s'adapte au style de musique (folk/rock/harmonica) qu'un bon rapport qualité prix...

Merci de votre aide...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Dans cette gamme de prix, je te conseillerais (si tu arrives à en trouver) de te prendre une Alvarez, je regrette encore d'avoir vendu la mienne !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
merci, j'essaierai d'en tester une...

Et par elimination qu'est ce que vous me deconseilleriez?

Je sais que y a des anti-ovation... J'ai un pote qui a une Aria, elle sonne mieux que la mienne (mais ça c'est pas dur) mais bon, ça m'a pas l'air terrible comme matos...
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le
Vu ce que tu cherches, jettes un coup d'oeil aux nouvelles Guild.
Sinon, il reste la série 15 de chez Martin, la Taylor 110 ( son plus brillant ), ou les guitares avec table en cèdre ( taka, seagull), mais qui risquent de sonner peut-être un poil trop médium.