Un petit coup de main pour choisir?

Salut à tous,

je joue de la gratte depuis quelques années et j'aimerai passer au niveau superieur. J'ai trouvé un pote avec qui jouer de la guitare réguliérement (et envisager plus) mais mon epiphone premier prix electroacoustique ne suffit plus (à commencer par la felure qui se creuse...)

j'aimerai donc passer à mieux, genre moyenne gamme (je suis pas un pro non plus), une guitare que j'aurai plaisir à entendre et qui me permettrait à l'occasion de me brancher.

Budget : de 600 à 1000 euros (comme vous pouvez l'imaginer, si j'aproche pas les 1000 c'est mieux)

Style de musique: Neil Young principalement avec un peu d'accompagnement à l'harmonica

Des conseils? Takamine, Ovation? en fait, je cherche plus une guitare qui s'adapte au style de musique (folk/rock/harmonica) qu'un bon rapport qualité prix...

Merci de votre aide...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Dans cette gamme de prix, je te conseillerais (si tu arrives à en trouver) de te prendre une Alvarez, je regrette encore d'avoir vendu la mienne !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
merci, j'essaierai d'en tester une...

Et par elimination qu'est ce que vous me deconseilleriez?

Je sais que y a des anti-ovation... J'ai un pote qui a une Aria, elle sonne mieux que la mienne (mais ça c'est pas dur) mais bon, ça m'a pas l'air terrible comme matos...
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le
Vu ce que tu cherches, jettes un coup d'oeil aux nouvelles Guild.
Sinon, il reste la série 15 de chez Martin, la Taylor 110 ( son plus brillant ), ou les guitares avec table en cèdre ( taka, seagull), mais qui risquent de sonner peut-être un poil trop médium.
Penses à la série L de chez Yamaha. Y a du choix ... et n'oublie pas, qu'entre une guitare à 1000 euros et une à 600, l'écart est énorme !

P.S : pour Ovation, il existe qques trés bons modèles... Demande à Al di meola, Preston Reed ou Adrian Legg...
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
GreenBud
aymeric2 a écrit :
Salut à tous,

je joue de la gratte depuis quelques années et j'aimerai passer au niveau superieur. J'ai trouvé un pote avec qui jouer de la guitare réguliérement (et envisager plus) mais mon epiphone premier prix electroacoustique ne suffit plus (à commencer par la felure qui se creuse...)

j'aimerai donc passer à mieux, genre moyenne gamme (je suis pas un pro non plus), une guitare que j'aurai plaisir à entendre et qui me permettrait à l'occasion de me brancher.

Budget : de 600 à 1000 euros (comme vous pouvez l'imaginer, si j'aproche pas les 1000 c'est mieux)

Style de musique: Neil Young principalement avec un peu d'accompagnement à l'harmonica

Des conseils? Takamine, Ovation? en fait, je cherche plus une guitare qui s'adapte au style de musique (folk/rock/harmonica) qu'un bon rapport qualité prix...

Merci de votre aide...

prend toi une grosse apres midi et va tester tout ça en magasin ....
rien de tel que de faire des essais....
on à chacun ces preferences en matiere de son...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
merci, voilà dejà quelques pistes à explorer

Bien sur que je compte aller tester tout ça, et plutôt 2 aprés midi qu'une...

Je suis pas au medef et c'est pas tous les jours qu'on sort des centaines d'euros pour un instrument...

Admettons que je tappe plutôt dans les 1000 euros, tu me conseillerai quoi Bruno?

A ce prix y en a bien qui se detachent du lot non?
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le
POur un budget de 1000 euros, essaies ces modèles, puis laisse parler ton coeur ( et tes oreilles ) :
Guild gad 50 (800 euros)
yamaha ll16 800 euros
Martin d16 et d15, un pe plus de 1000 euros, je crois...
taylor 110 et 210...
Pour les tables en cédre :
Takamine an 10x ( dans les 1000 euros )
Seagull s6 cw gt ( 800 euros )

Toutes ces guitares sonnent bien... aucune n'est réellement meilleure que les autres, même si elles peuvent être trés différentes. A toi de choisir en fonction de ton style de jeu, de tes sensations, et de trés préférences personnelles ( pan coupé ou non, acoustique ou électro, cédre ou épicéa )
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Merci mon gars, j'essaierai tout ça, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour ton style j'irai plutot voir du coté des canadiennes mais pas du coté asiatique ou ovation...
c'est quoi les marques canadiennes?

je suis assez tenté par une Martin pour l'instant, Takamine effectivement, j'ai testé et j'accroche moyen...

Bon, j'essaie de faire des tests ce week end, on verra bien...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Salut
Bon je vend ma came .. mais elle correspond a ce que l'on te consseille
soit Seagull S6 300€ (canadienne)
Soit Taylor 310 1.000€ (US)
Valaaaaa MP si interessé....

(ps moi je prendrai la Taylor quii est plus "cristaline" ...)
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bruno b a écrit :
Vu ce que tu cherches, jettes un coup d'oeil aux nouvelles Guild.
Sinon, il reste la série 15 de chez Martin

+1 pour la série 15 chez Martin,

+1 pour les Guild GAD (chinoises mais excellentes)

Pour les Ovations, pour avoir joué sur une Custom Légend, je te dirais qu'il s'agit d'une guitare extraordinaire mais il s'agit d'un modèle plus onéreux. Je ne connais pas les autres.

PAr contre, les Guild GAD JF30 sont géniale en Folk et la Martin D15 en Blues.
Bon ben avec votre aide et une premier set de test j'en suis à

Takamine resolument Non!

Larrivee à 1250 euros (me souviens plus de la ref),un poil trop cher, je me tate, un son vraiment impressionant,

Le gars du magasin m'a deconseillé les entrées de gammes de Taylor et Martin (valable seulement sur les bons modèles d'aprés lui), pas pu tester de toutes façons... peut être ailleurs.

J'ai carrement flashé sur la Guild Gad (50 je crois) dans les 900 euros.

Je vais tester une seagull et une Yamaha si je peux histoire de completer, ensuite, si rien ne bouge, je me deciderai pour la Larrivee ou la Guild,

Enfin, là, je suis limite febrile tendance coup de foudre pour la Guild, il m'a fallu des efforts de sagesse (et la conscience que j'acheterai pas tous les jours des guitares) pour pas quitter le magasins avec.....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...