Un petit coup de main svp?

wooodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wooodye
    le
Bonsoir

J'ai comme projet de changer ma guitare principal , ma seagull s6 pour une guitare qui me suivrait ces 20 prochaines annees

Mon budget se situe dans la tranche 1300-2000€ , une guitare polyvalente sur laquelle on peut (ou presque ) tout jouer

Avez vous une idee de la marque ? du modele , que prendriez vous ?

Merci pour vos reponses

Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Acoustique ? Electro ? Dreadnought ? Jumbo ? Massif ?

Enfin tant de questions qui nous permettrais de t'aider.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Enfin tu recherches quoi comme son? tu préfères rester dans la rondeur des canadiennes ou tu préfères changer et taper plutot dans du cristallins ?
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
wooodye
  • Publié par
    wooodye
    le
merci pour vos reponses c'est sympa ,

je recherche electro acousctic jeux picking taping open tuning blues et tout ce qui passe sous une partition , j'ai un jeu tres varié..calé a 85% sur acoustic , les 15% qui restent c'est pour enregistrer dans carte son

Je cherche chez taylor seagull martin guild et cole clark et je suis un peu a la rue...

Son equilibré , je n'aime pas les sons trop cristalins metaliques (j'ai viré les elixirs pour cela justement ) une guitare qui ne flanche pas sur jeux violent type percussif et qui envoi des belle basses profondes , un son chalereux , avec projection sans peur du picking

Je ne joue qu'aux doights , jamais de mediators (j'en ai 5 a la main droite lol)

j'espere que je suis pas trop compliqué..
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
OK, déjà plutôt Dread ou Jumbo ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Je ne m'y connais pas beaucoup au niveau des guitares sèches. Par contre je préfre de loin les Jumbo.

J'ai une Guild JF30, j'adore, la rondeur, la chaleur, typé Blues.. Enfin bref, j'connais pas Martin, mais j'ai essayé pas mal de Guild, et j'adore.

Essaye c'est d'la bombe... Erable, sillet en os, nacre, pour 1000 boules.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
niko62fr
Avec ton budget tu as l'embarras du choix chez les grands constructeurs US, faut essayer, essayer... si possible les grattes des copains, c'est toujours plus facile qu'en mag ou on a toujours un peu la pression.
Personnellement je pense que je m'orienterais vers une Dupont, excellente fabrication francaise, et surtout très bon SAV. Celles que j'ai eu l'occasion d'essayer sonnaient vraiment très bien.
Là encore pas mal de choix :
http://www.acoustic-guitars.co(...)k.php
Ne pas hésiter à les contacter.
Stephan_64
Essaie de voir les guitares Richard : www.guitaresrichard.com

Des cousins de France et Belgique sont très heureux de leurs achats.

Il y a aussi un sujet sur les Guitares Richard un peu plus bas dans le forum
wooodye
je suis calé sur une combinaison de bois

-Table en cedre -Eclisses et fond en palissandre
-Table en cedre -Eclisses et fond en acajou

-Table en epica sitka -Eclipses et fond en acajou
-Table en epica sitka -Eclipses et fond en palissandre

dans les marques seagull artist taylor martin lakewood guild et cole clark

je vais jeter un oeil sur les noms que vous m'avez proposé

merci

ps : je ferai un retour sur les premiers essais demain , ca va je n'ai pas la pression dans les magasins ...
Stephan_64
Un top en cèdre donne un beau son doux et velouté mais malheureusement, c'est hyper fragile. Un petit choc de rien et voilà, une marque sur le top.

Dans les fabricants que tu mentionnes, il y des différences au niveau de la largeur du manche(Seagull Artist entre autre). C'est à considérer aussi pour ton confort.

Tu as le temps de choisir alors, attends le WOW! je la veux !!!
wooodye
merci pour ta reponse
jai essayé breedlove d-25 sr pro edition avec la table epicea massif fond eclipses palissandre massif et manche en acajou

je sais pas si vous connaissez cette marque , mais en essayant 2 taylor aux alentours de 2.000 euro derriere , c taylor K.O

des basses phenomenales , bien eequilibrée

En ce moment sur guitare acoustique et électro...