Un peu d'aide pour mon choix d'acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 12 Oct 2006, 00:39
As tu déjà entendu parler de Furch (fais une recherche ici mème)
http://www.furch.cz/eng/furchm(...)5.php
A qualité similaire c'est 2 fois moins cher que Taylor seulement c'est dur de les essayer l'importateur francais ne la diffuse pas trop bien et surtout double la mise
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
J'ai une question un peux HC. Ma copine aimerait s'acheter une accoustique de qualité ( elle possède déja une classique bas de gamme.)

L'idéal et le plus courrant c'est les folk non? Et si oui, sont-elles toutes electroacoustique?
steph2dijon
Levi a écrit :
J'ai une question un peux HC. Ma copine aimerait s'acheter une accoustique de qualité ( elle possède déja une classique bas de gamme.)

L'idéal et le plus courrant c'est les folk non? Et si oui, sont-elles toutes electroacoustique?

L'idéal, je sais pas, mais disons que pour jouer du pop/rock, folk c'est l'idéal, après pour le classique, arpèges et tout, une classique c'est bien.

Sinon, toutes ne sont pas électro.

Merci aux autres pour les liens, je jette un oeil à tout ce que vous me proposez Je vais aller faire qques essais ce midi, et je vous donnerai mon avis.
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Merci.
Et comme première folk,doit-elle aller chez un luthier ou tapper dans la gratte de série? Son niveau est débutant-moyen. Mais sont budget est de 1000 euro environ.
petreto1970
marc75020 a écrit :
Dans le même esprit, mais limité aux guitares martin, il y a les fameuses vidéos du site de Maurysmusic

Ca peut donner des idées et permettre des comparaisons, par rapport à l'impact du format de la caisse et des essences de bois sur le son.

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et qui est tout simplement incroyable...
Pour le son, bien évidemment, mais aussi pour la possibilité qu'il donne de voir ces fantastiques guitares "en vrai".
J'ai particulièrement aimé la 000-28 ECB...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
pierroleloup
pour 1000 euros, la série 03 de Larrivée est excellente.

il y'a le début des taylor, avec des guitares de bonnes facture, de bonnes Takamines et et ..... a essayer en magasin

pour ce prix là je pense pas qu'elle puisse aller chez un Luthier

et si elle n'en a pas besoin, une electro acoustisque est inutile, j'ai fait cette erreur quand je débutais la gratte(je jébute tjrs). pour le prix du préamp, tu peut avoir une meilleur guitare.
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Elle veut justement pas d'electro.
Le soucis c'est que dans ma région j'ai pas la moindre idée de ou elle peut essayer ça.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En tout cas ne t'amuses pas à commander une larivée sans l'essayer, le manche est très spécial quand même. Il y a pas de magasins de guitare en suisse ?
pierroleloup
le manche des dreadnaught larrivée est fin et très facile a jouer, le manche des l et om est un peu plus large mais tt aussi facile a jouer, je vois pas ce qu'ils ont de spécial.

mais oui il faut essayer quoi qu'il arrive
Levi
  • Publié par
    Levi
    le
Si il y a des magasins de guitare en suisse mais dans ma ville rien qui me plait. En fait, rien tout cours.

A Lausanne le seul mag que je connais c'est élèctrique only...
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
En suisse tu peux sans doutes essayer les guitares allemandes Lackewood (vraiment bien). (guitare de Tom Yorke de Radiohead)

Sinon les Furch (tchèque) ont un très beau son (proche du son Taylor).
petreto1970
steph2dijon a écrit :
On peut revenir à mon sujet, svp, et Levi fais toi un topic particulier non ?

Ben justement, je suis allé voir le site Lakewood et je trouve ces guitares très intéressantes.
Elles patissent sans doute d'un léger déficit d'image, mais j'ai tjs entendu dire bcp de bien de ces instruments.

Et leur custom shop est très attirant : ils ont mis en ligne la liste des prix des aménagements (inombrables) et tu peux monter ta guitare comme bon te semble...
Je ne connais pas beaucoup de marques qui laissent une telle possibilité à leurs clients...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
steph2dijon
Alors j'ai testé plusieurs guitares ce midi.

Déjà premier point : Taylor à 2000 €, c'est pas super. A partir de 3000 €, Taylor ça vaut le coup, mais même à 3000 € la différence ne vaut pas la marge de prix avec une Takamine à 2000 €.

J'ai testé la SF de Takamine, spéciale anniversaire de Takamine. Superbe modèle, super préampli à lampe, une guitare qui explose une fois branchée. J'ai testé également une marque que je ne connaissais pas, apparement assez utilisée aux States, et pas importée en France pendant longtemps. Très bien aussi, mais mon choix se porte vers la Takamine pour l'instant, elle me plait énormément.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...