Un peu d'aide pour mon choix d'acoustique

steph2dijon
Alors, je compte m'acheter une bonne acoustique. Pour commencer j'aurai un budget de 1500 / 2000 €.

Plusieurs grattes me font de l'oeil, particulièrement les modèles Santa Fe de Takamine. Ensuite, les Taylor me font rêver, et à ce prix je ne suis pas fermé aux Yamaha.

Entre ces différentes marques, y a t-il des modèles à éviter, Taylor vaut il le coup dans cette gamme de prix ? Avez-vous des modèles à me conseiller également ?

Merci d'avance !
pierroleloup
Regarde du côté de Larrivée, ce sont de très bonne guitares, je viens dans commander une aux USA.

après le modèle dépendra de ton style de jeu.

mais tu dois essayer, pour une guitare a ce prix n'hesite pas a te déplacer pour essayer.

si tu aime, la martin hd28 est dans tes prix, et elle a le son martin.
nonoche57
pour Takamine trois modèles electro-acoustiques:

la TAN 77 cèdre-koa ss pan coupé

la TAN 46C épicéa palissandre pan coupé

la TSF 48C idem
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
steph2dijon
nonoche57 a écrit :
pour Takamine trois modèles electro-acoustiques:

la TAN 77 cèdre-koa ss pan coupé

la TAN 46C épicéa palissandre pan coupé

la TSF 48C idem

j'ai déjà mis une option sur la TSF 48C, c'est celle qui retient le plus mon attention pour l'instant. Bon je n'ai pas encore testé de Larrivée, et Martin je connais pas trop le type de son, à part pour ce que j'en ai entendu dans les concerts Unplugged de Clapton (mais entre ses mains toutes les guitares sonneraient bien )
marc75020
Citation:
Plusieurs grattes me font de l'oeil

Privilégie les guitares qui te font de l'oreille. Il faut vraiment essayer car il y a des familles de son très différentes. Je fantasmais sur les Taylor mais celles que j'ai essayées (des séries 300 et 400) ne sont pas restées longtemps dans mes mains, malgré un confort de jeu excellent. Le son n'était pas moche, juste pas celui que j'attends d'une acoustique.

Avec ton budget tu as pas mal de choix, alors prends tout ton temps et essayes-en autant que tu peux.

bonne chasse !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
pierroleloup
a dijon y'a un magasin répertorié sur le site de music leader
http://www.mlinet.fr/home/index.php

va voir ils ont peut être des Larrivée, dans celui de Nantes, j'ai pu en essayer 3 modèles, ainsi, qu'une Martin(bas de gamme malheureusement dx1).

Les Takamines sont excellentes, mais passe partout, pour de l'accompagnement c'est vraiment bien mais je ne leur trouve pas d'âme. une fois Branché par contre, j'ai trouvé fantastique une tan10(moyen gamme) et même ma eg510 est excellente branchée(moyen-bas de gamme).

pour les larrivée, regarde le topic larrivée dans ce même forum et ecoutes certain modèles sur le forum anglais de Larrivée http://64.91.232.13/smf/index.(...)947.0
steph2dijon
marc75020 a écrit :

Privilégie les guitares qui te font de l'oreille.

Bien sur, c'était une expression. Mais c'est bien de l'oreille qu'elle m'a fait cette Takamine en essayant dernièrement celle d'un ami.

marc75020 a écrit :
Il faut vraiment essayer car il y a des familles de son très différentes. Je fantasmais sur les Taylor mais celles que j'ai essayées (des séries 300 et 400) ne sont pas restées longtemps dans mes mains, malgré un confort de jeu excellent. Le son n'était pas moche, juste pas celui que j'attends d'une acoustique.

Avec ton budget tu as pas mal de choix, alors prends tout ton temps et essayes-en autant que tu peux.

bonne chasse !

Je ne suis effectivement pas pressé (enfin juste un tout petit peu )
steph2dijon
pierroleloup a écrit :
http://www.folkofthewood.com/page2523.htm#breedlove

le son est moyen mais tu peut voir pas mal de bonne grattes en action.

mais ça remplace pas un essais c'est sur

Merci pour la contribution, je suis prêt à tout entendre et qui sait, peut être découvrir une perle rare
marc75020
Dans le même esprit, mais limité aux guitares martin, il y a les fameuses vidéos du site de Maurysmusic

Ca peut donner des idées et permettre des comparaisons, par rapport à l'impact du format de la caisse et des essences de bois sur le son.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
steph2dijon
marc75020 a écrit :
Dans le même esprit, mais limité aux guitares martin, il y a les fameuses vidéos du site de Maurysmusic

Ca peut donner des idées et permettre des comparaisons, par rapport à l'impact du format de la caisse et des essences de bois sur le son.

Merci !

Je vais commencer à faire le tour des boutiques dès demain je pense. Je pense acheter courant novembre, comme ça ça me laisse presque un mois de réflexion.

Je peux même peut-être élargir mon budget à près de 3000 €, ma femme est géniale
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
As tu déjà entendu parler de Furch (fais une recherche ici mème)
http://www.furch.cz/eng/furchm(...)5.php
A qualité similaire c'est 2 fois moins cher que Taylor seulement c'est dur de les essayer l'importateur francais ne la diffuse pas trop bien et surtout double la mise

En ce moment sur guitare acoustique et électro...