Un pickguard custom chez Pickguard Paradise [EDIT : photos]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 01 Août 2006, 12:49
J'ai répondu "intéressant", notemment parce que je viens d'acheter une stratocaster Melancon sunburst trois tons qui a un pickgard perloid que je n'aime pas et que je voudrais changer.
D'ailleurs, si vous avez des idées de pickgard a me suggérer pour ce type de couleur (sunburst)...
volund
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    volund
    le
J'ai mis non aussi, je trouve la deco super sympa mais 70€ pour un pickgard ca fais cher a mon gout.

De plus j'aurais peur que ca fasse tout de suite trops chargé a l'endroit du pick et que sur la gratte ca fasse un peu moche a la finale, question de gout, faut voir.

A la limite je prefererais surement avoir un pickgard plus simple et avoir le corps custom avec un effet comme celui la
[Boubou]
Hé ben, ça se tient dans un mouchoir de poche pour le sondage !
bbangus
  • Special Méga utilisateur
ben moi je l' ai fabriqué tout seul mon pickguard, en palissandre des indes.....

Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
[Boubou]
Très joli, et pour bien moins cher j'imagine... Moi j'ai craqué pour le mien sur un coup de foudre, et en plus ma thèse ne me laisse pas du tout le temps en ce moment de bidouiller moi même - j'ai déjà trop peu le temps de jouer à mon goût... -, donc la solution Pickguard Paradise était toute indiquée pour moi.

Encore une fois, très beau travail
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ben moi j'suis d'accord avec toi [Boubou], il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir, on a qu'une vie m... !
Là on parle de custom personnalisé, 70euros pour un pickguard pearl, c'est dans l'ordre des choses aux US vu que ça monte très vite en prix si on sort des standards tele/strat/SG/Les Paul.
Allez, on attend les photos "monté"! Je vote oui.
[Boubou]
Tiens, salut toi ! Quand est-ce que tu en fais faire un pour ta Strat, histoire d'intégrer le club ?

Je confirme que ce matin, en amenant la MusicMan chez le luthier, on a vérifié rapido l'exactitude du tracé - aucune mauvaise surprise au passage, ça montre que c'est du boulot sé"rieux et qu'on peut y aller en confiance - et ça le faisait méchamment ! Mouahahaha, vivement la fin de la semaine...
cdmat76
[Boubou] a écrit :
Tiens, salut toi ! Quand est-ce que tu en fais faire un pour ta Strat, histoire d'intégrer le club ?

j'en ai eu un en white pearl, mais je préfère finalement le pickguard blanc 3PLY original, par contre en achat de micros... faut que j'achète du scotch en cuivre pour blinder les cavités aussi... Enfin bref, vive le custom comme on veut quoi!
[Boubou]
cdmat76 a écrit :
faut que j'achète du scotch en cuivre pour blinder les cavités aussi... Enfin bref, vive le custom comme on veut quoi!

Je suis d'ailleurs assez impatient de vérifier si l'absence de blindage sur mon pickguard ne cause pas de souci !
Bobby Carrot
Sympa si j'avais UNE gratte (genre une petite Gibson SG ) et que je voulais changer le pickguard j'pourrais mettre 70 euros dans un pickguard .. même si faut le dire c'est assez chéro
Rock'n'Roll
[Boubou]
J'ai récupéré la Silhouette hier chez le luhtier... Franchement, en passant la porte de l'atelier, la première chose que j'ai vu était une gratte magnifique suspendue au mur, elle a attiré mon regard direct... C'était la mienne, j'ai eu un temps d'hésitation avant de la reconnaître

Photos à venir dans la journée
[Boubou]
Ah oui, et à titre de comparaison, ça vient remplacer ça :

J'aimais déjà bien la gueule de cette gratte avec le pickguard noir, mais à mes yeux, y'a pas photo...
cdmat76
[Boubou] a écrit :
Ah oui, et à titre de comparaison, ça vient remplacer ça :

J'aimais déjà bien la gueule de cette gratte avec le pickguard noir, mais à mes yeux, y'a pas photo...

c'est clair, que l'on aime ou que l'on aime pas, c'est quand même plus stylé maintenant!
JuliusPuech
je crois me commander un pickguard custom avec une "pinup vintage" (un peu comme celle collé sur la Gretsch du grand Setzer) pour ma duesenberg ! Rockab' !!!
Clapton is God
TheWhiteRabbit
Je suis un peu surpris de voir certains hurler au scandale parceque çà coute 70e... Sur une pelle à plus de 2000e çà fait que 3% du prix... et çà peut bcp changer le look en plus de donner une touche perso, donc pourquoi pas.

En ce moment sur guitare électrique...