Un problème de couleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
bam72 a écrit :
CONSEILS PLIZ!!!

Fais le tour des magasins de gratte et teste les instruments
(oui, ça a l'air bateau comme conseil, mais je pense que tes alternatives sont tellement différentes qu'il va falloir te faire ta propre idée en magasin)

sans même parler de son, l'ergonomie d'une LP, d'une tele et d'une SG, c'est clairement pas la même chose. Faut voir ce qui te convient à toi.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Up et conseils please...Merci
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bah c'est pas le même type de guitare...
Vois dejà si tu veux une sg ou une lespaul, on peut comparer deux lespaul mais on peut pas comparer deux guitares différentes...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Pourquoi tu ne prends pas une telecaster Jim Root?Tu as l'air de vouloir la meme mais en cherchant dans les standard
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Ouais mais cherche pas à tout prix à vouloir une super gratte de fou pour débuter (vu ton profil tu es débutant) commence par une bonne gratte pas trop chère et de bonne qualité apprend à en jouer correctement et ensuite tu aviseras d'en acheter une mieux, un peu plus chère, parce que si c'est pour après abandonner l'idée de faire de la gratte...

Tu sais c'est pas parce que Jim Root de slipknot ou stone sour a la même que si tu l'as tu joueras aussi bien que lui...

Alors réfléchis bien c'est un conseil, et fait comme on t'as dit : fait le tour des magasins et teste les grattes, te presse pas de vouloir une guitare super chère parce que c'est "comme jim root"

bonne continuation à toi !
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
bam72 a écrit :
Up et conseils please...Merci

Ben...
Le meilleur conseil que je puisse te donner... il t'a déjà été donné :
Mortal Kastor a écrit :
bam72 a écrit :
CONSEILS PLIZ!!!

Fais le tour des magasins de gratte et teste les instruments
(oui, ça a l'air bateau comme conseil, mais je pense que tes alternatives sont tellement différentes qu'il va falloir te faire ta propre idée en magasin)

sans même parler de son, l'ergonomie d'une LP, d'une tele et d'une SG, c'est clairement pas la même chose. Faut voir ce qui te convient à toi.

Si tu hésites entre une Telecaster, une Gibson SG et une LTD EC1000, c'est à dire 3 grattes radicalement différentes, ça veut dire que tu n'as pas idée du son et des sensations que procurent ces guitares, et qu'il faut impérativement que tu les essayes...
Hésiter entre ces 3 là, c'est un peu comme hésiter entre une perceuse, une scie sauteuse ou un rabot électrique...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
syle 7 a écrit :

Hésiter entre ces 3 là, c'est un peu comme hésiter entre une perceuse, une scie sauteuse ou un rabot électrique...

un poete/bricoleur du dimanche ça c'est bôôô!!!

n'empeche il a raison, elles ont rien a voir ces grattes, alors essaye... et discute pas!^^
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
En fait je les essaye deja essayer mais je voudrais vraiment une Tele. Mais je n'aime pas du tout Jim Roots j'aime juste la couleur de sa gratte signature. En même temps je pense avoir le niveua pour m'acheter une gratte pas mal; mêm si je ne joue pas du blues a tout va comme il semblerait que pour certains cela soit la seule passion (quelle vie!!!) . Donc avec vos conseils je suis décidé et je pense a acheter dès demain ma Tele en Arcttic White. Pour info je trouve que Slipknot est une pure entube commerciale pour jeunes ados prépubères en mal de violence, les mêmes ayant ensuite plongé dans "la danse du Diable" (la tektonik). Donc moi je suis désireux de continuer de la guitare dont je joue depuis 1 an et demi sur ma Squier qui ceci dit est "intéressante", elle a même enregistrer plusieurs maquettes, comme quoi.... Donc il ne semble pas que mon acte est diraisonné.
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Up
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
heu.. up pour quoi là?? t'as dis que tu prenais une tele arctic white, c'est cool... mais c'est pas la peine de up dans le vent... te veux qu'on reagisse sur ton analyse de slipknot qui n'a rien a voir avec le sujet du topic... :S? bah ecoute alors slipknot, je sais pas trop ce que j'en pense, je crois que j'en ai rien a foutre (enfin j'ecoutais quand meme a une epoque et j'ai l'album duality qqpart dans ma chambre... mais bon...) j'espere juste que la couleur arctic white te plaira "en vrai".. mais pas la peine de faire de "up" pour rien...
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
ok merci

Up lol je rigole
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ceci dit je suis d'accord sur Slipknot
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Comme quoi!!!
Skeez
  • Publié par
    Skeez
    le
Slipknot ou pas, pas besoin d'uper dans le vide puisque je pense que tout a été dit..

Ecouter slipknot n'est pas forcément dévalorisant, c'est comme si un jour la "mode' serait d'écouter Velvet Revolver ou Trust chez les gamins que ces groupes deviendraient alors "nuls"

Enfin bref, je pense que ce sujet est clos que tout a été dit sur la guitare et les couleurs, donc j'en rajoute pas.
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduit pas que le vase est vide."

Proverbe chinois
The Rom
Moi j'en vends une plus black que black mais nettement amelioree! Voir ma signature!

Rom
Call me Mclovin

En ce moment sur guitare électrique...