Un problème de couleur

bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Salut à tous je voudrais demander l'avis de certains d'entre vous quant à la couleur des Telecaster Starndard de chez Fender. Je voudrais plus spécialement savoir si la couleur White Arctic était vraiment blanche ou plûtot blanc cassé un peu jauni. Je voudrais avoir notamment l'avis des possesseurs de cette Tele quant à savoir si la couleur était aussi "claire et pure" que le blanc de la Tele signature Jim Root je trouve cette couleur blanche un peu matt vraiment magnifique: La couleur arctic white de la standard ets -elle très blanche comme la signature Jim Root ou est elle plus jaunie?
Merci d'avance je désire acquérir cette gratte mais le choix de la couleur pourrait m'influencer très fortement, de plus que pensez vous de cette guitare en général ses qualités et dfauts.
Doc Loco
White artic, c'est comme les pubs de poudre à lessiver, c'est plus blanc que blanc,
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Ok mais le probleme c'es tque je ne trouve pas de photos de bonne qualitémontrant cette gratte même sur le site officiel fender. Donc si vous avez d'autres remarques ou des photos merci d'avance.
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Si vous avez quelques suggestions ou réponses!!... Merci d'avance
Jim Morrison
bam72 a écrit :
Ok mais le probleme c'es tque je ne trouve pas de photos de bonne qualitémontrant cette gratte même sur le site officiel fender. Donc si vous avez d'autres remarques ou des photos merci d'avance.

Même sur d'excellentes photos le rendu des couleurs est parfois trompeur. Notamment sur les nuances de blanc... Rien ne vaut un constat de visu.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Ok merci de ta réponse. Car je ne veux pas acheter une Tele avec une couleur blanc cassé mais plutôt blanc pure. Sinon savez vous si il est possible de repeindre une gratte tout en restant de bon goût sans gâcher le matos??? C'est peut être bizarre mais je rêve d'une Tele blanche matt avec un pickguard noir, comme la signature Jim Root....Lol.
Pour d'autres conseils ou des photos...N'hésitez pas postez.
Jim Morrison
Si tu veux du blanc pur, comme te l'as suggéré Doc Loco : essaie de te dégotter une Tele Arctic White. Après tu pourras facilement changer le pickguard pour en mettre un de la couleur que tu veux...
Repeindre une gratte... ??? Bah, à mon avis c'est beaucoup de boulot et d'argent 'gachés' alors que tu peux trouver ce que tu cherches...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Ok merci de ta réponse mais je veux être sur que le Arctic White soit vraiment blanc pur, est-il matt, brillant ou satiné? Sinon est-ce que cette gratte vaut son pesant d'or??? Merci d'avance
Jim Morrison
bam72 a écrit :
Ok merci de ta réponse mais je veux être sur que le Arctic White soit vraiment blanc pur, est-il matt, brillant ou satiné? Sinon est-ce que cette gratte vaut son pesant d'or??? Merci d'avance

A mon avis, l'Arctic White est plutôt brillant.... Pour ce que vaut la gratte, bin une Tele.... c'est une Tele quoi ! Je sais que la réponse n'est pas très explicite mais si tu ne connais pas les Telecaster cherche un peu sur le forum et tu trrouveras une quantité d'informations sur cette guitare simple, efficace et indémodable...
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Ok je sais ce qu'est une Tele mais je voulais savoir si ce modèle (qui est le premier prix des Tele) valait le coup ou pas, la couleur elle a l'air bien merci de vos réponses.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
d'apres le colorchart de fender, http://www.guitarstop.com/Fend(...)t.htm le arctic white me semble pas si blanc que ça (n°80) pour ce que tu cherches c'est plutot du olympic white je pense (n°5)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Chez Fender, le blanc le plus pur, c'est le Olympic White.
Mais le Arctic White est bien blanc quand même ! En fait, tout dépend du référenciel que l'on a sous les yeux. Avec une plaque parfaitement blanche (donc neuve), on se rend compte que le Arctic White est un brin plus foncé que la plaque. Donc, un blanc un peu cassé.
Mais si on n'a pas ce référentiel (plaque noire sur une Tele), l'Arctic White semble parfaitement blanc.
Donc, on va pas mégoter : la Arctic White, c'est du blanc !

Au niveau du finish, c'est brillant, comme presque toujours chez Fender.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
bam72
  • Publié par
    bam72
    le
Merci du conseil, le problème c'est que maintenant j'hésite à acheter une Gibson SG Special Faded et une ESP-Ltd Ec1000. Je suis au courant que toutes cettes grattes ne sont pas dans le même registre tant dans le prix que dans la catégorie et du son.CONSEILS PLIZ!!!
Mortal Kastor
bam72 a écrit :
CONSEILS PLIZ!!!

Fais le tour des magasins de gratte et teste les instruments
(oui, ça a l'air bateau comme conseil, mais je pense que tes alternatives sont tellement différentes qu'il va falloir te faire ta propre idée en magasin)

sans même parler de son, l'ergonomie d'une LP, d'une tele et d'une SG, c'est clairement pas la même chose. Faut voir ce qui te convient à toi.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur guitare électrique...