Un problème de guitariste débutant

Bonjour les gars, je suis un guitariste débutant qui a du mal à changer les accords de manière fluide. Je commence à jouer sur un seul accord; introduire le rythme, et quand il est temps de passer à l'accord suivant, je perds le rythme. Je passe à l'accord suivant (en enlevant généralement tous leurs doigts du manche au cours du processus), puis je recommence à jouer le rythme. Je ne sais pas pourquoi la chanson ou la progression d'accords que je joue ne sonne pas très bien. Si quelqu'un connaît mon problème, donnez-moi un coup de main
jamaistroptard6
Bonjour.

Joues-tu avec un métronome?
Quand j'étais débutant j'ai fait de gros progrès quand j'ai commencé à en utiliser un. J'étais persuadé d'avoir un certain sens du rythme, ce qui s'avéra faux. J'avais également tendance à taper du pied, ce qui provoquait des mouvements parasites mal venus quand toute ma concentration aurait dû se tourner vers ma position (doigts, corps...).
Les choses se sont améliorées quand j'ai commencé à utiliser un métronome (ou la boîte à rythme de mon modeste Zoom X1), travaillant d'abord les enchainements à vitesse réduite, puis accélérant petit à petit jusqu'à la vitesse désirée (pour peu que l'objectif soit réaliste).
Le top du top étant le looper associé à la boîte à rythme, qui en plus permet de s'entendre (j'en reviens à mon Zoom...un des rares multieffets avec boîte à rythme, excellent outil de travail).

Deuxième point, plus délicat à dire sans savoir ton "niveau de débutant"....Tu parles d'enlever les doigts....Dans un premier temps certains accords sont plus faciles à enchainer que d'autres.