Un problème de guitariste débutant

Bonjour les gars, je suis un guitariste débutant qui a du mal à changer les accords de manière fluide. Je commence à jouer sur un seul accord; introduire le rythme, et quand il est temps de passer à l'accord suivant, je perds le rythme. Je passe à l'accord suivant (en enlevant généralement tous leurs doigts du manche au cours du processus), puis je recommence à jouer le rythme. Je ne sais pas pourquoi la chanson ou la progression d'accords que je joue ne sonne pas très bien. Si quelqu'un connaît mon problème, donnez-moi un coup de main
jamaistroptard6
Bonjour.

Joues-tu avec un métronome?
Quand j'étais débutant j'ai fait de gros progrès quand j'ai commencé à en utiliser un. J'étais persuadé d'avoir un certain sens du rythme, ce qui s'avéra faux. J'avais également tendance à taper du pied, ce qui provoquait des mouvements parasites mal venus quand toute ma concentration aurait dû se tourner vers ma position (doigts, corps...).
Les choses se sont améliorées quand j'ai commencé à utiliser un métronome (ou la boîte à rythme de mon modeste Zoom X1), travaillant d'abord les enchainements à vitesse réduite, puis accélérant petit à petit jusqu'à la vitesse désirée (pour peu que l'objectif soit réaliste).
Le top du top étant le looper associé à la boîte à rythme, qui en plus permet de s'entendre (j'en reviens à mon Zoom...un des rares multieffets avec boîte à rythme, excellent outil de travail).

Deuxième point, plus délicat à dire sans savoir ton "niveau de débutant"....Tu parles d'enlever les doigts....Dans un premier temps certains accords sont plus faciles à enchainer que d'autres.
Débutant, je me suis beaucoup focalisé sur ma main gauche, ce qui me contraignait à ne donner le coup de médiator que quand ma main gauche plaquait bien l'accord. J'ai également progressé en me concentrant sur la main droite, quitte à ne jouer que deux ou trois accords barrés, déplaçant ma main sur le manche sans avoir à bouger mes doigts, mais inculquant le rythme à mon bras droit.

EDIT: j'avais vu le titre sur la page d'accueil, n'avait pas vu qu'il s'agissait de classique. Je suis sur électrique, mais pense que ça reste valable.
BreizhMetallos
Hello,
le fait d'enlever tous les doigts lors de la transition d'accord ne doit pas aider franchement
Tente d’enchaîner La mineur et Do majeur en bougeant uniquement le doigt nécessaire (l'annulaire) sans te préoccuper de la mise en place (que tu travailleras une fois la transition maîtrisée).
C'est une astuce que j'avais filé à un pote débutant et ça avait été efficace (en plus, ce sont des accords très utilisés).

En ce moment sur guitare classique...