Un ptit conseil?

• Publié par
    Elpoiro
    le 04 Janv 2004, 18:54
voila je vais debuter en gratte electrique (je precise parce que ca doit faire bientot 2 ans que je joue sur une folk) et je cherche une guitare pour jouer du rock (nirvana, radiohead, system, pixies, red hot, etc).
j'ai fait le tour des sites sur internet et ya 3 guitares qui me semble pas trop mal pour mon budget:

-ibanez rg 170 dx
-squier standard stratocaster rosewood
-cort x2

vous en pensez quoi? sinon vous me conseillez quoi?
je precise que j'ai un budget qui peut aller jusqu'a maximum 400 euros (juste pour la gratte, sans ampli)

si vous avez d'autre guitares a me proposer, n'hesitez pas
Cowboy From Hell
si tu joues deja sur folk, le mieux c'est que tu testes, car pas mal de possesseurs de ces grattes ici sont débutnts donc elles peuvent leur paraitre tres confortable alors que toi pas, vraiment essaie, tu peu écouter les avis, mais essaie
krocky
  • krocky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krocky
    le 04 Janv 2004, 18:58
Salut, ben moi, j'étais exactement dans le même cas ke toi ya pas longtemps. J'ai fait le pas y'a deux semaines environ mais, j'en ai eu pour 900€ au total .

Je vais peu êter pouvoir te conseiller, mais, tout d'abord, 400€ pour la guitare c bien, mais, tu veux pas d'ampli????
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
  • Publié par
    Elpoiro
    le 04 Janv 2004, 19:01
j'ai recupéré un vieil ampli chez un pote, ca devrai suffire le temps que je m'en achete un...

vous pensez quoi de la squier strato? parce que j'ai entendu dire que les serie actuelles etaient pas geniales...
krocky
  • krocky
  • Publié par
    krocky
    le 04 Janv 2004, 19:04
Ben, moi, c'est ce qu'on m'a conseillé tout en premier.
C'est un modèle de référence, si tu veux pas te planter, prends ça. Le problème, c'est que qund tu découvres le monde de l'electrique, tu trouves tout bien. Tu vas peu êter trouver bien des grattes ki le sont pas. Au moins, ça, t'es sur de pas te planter. Après, faut que t'accroches avec le look, le son, et que tu en tests histoire de pouvoir te dire si c une gratte ki te va ou pas.
  • Publié par
    Elpoiro
    le 04 Janv 2004, 19:08
j'irai faire un tour dans un magasin de gratte demain, histoire d'essayer 2/3 modeles... je pense que c'est le mieu a faire, mais j'aurai quand meme voulu quelques avis, histoire de reduire le nombre de grattes potentielles
krocky
  • krocky
  • Publié par
    krocky
    le 04 Janv 2004, 19:08
Tiens, va la :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

C'est le message que j'avais posté ya quelques semaines pour me faire conseiller. J'espere que ça te sera utile.
Dive bombia
Vu tes préférences, une Yamaha pacifica 112 à 260euros fera parfaitement l'affaire.Mieux qu'un Squier avec un double en aigu pour tes disto très rock des pixies, Placebo et 2 simples pour le funk Red hot...
Elle est extra , on en pense que du biens partout ou j'en entend parlé!!!
C'est tout bon, c'est YAMAHA!!!
Bonne continuation
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

• Publié par
    Elpoiro
    le 04 Janv 2004, 19:18
ya moyen de changer les micros de la squier strato? pour la rendre un peu plus bourrin?
(je sais on va croire que je fais un blocage sur cette gratte mais j'ai flashé sur le look, on aime ou on aime pas)
au passage, si vous connaissez un site qui expliquerai tout sur la gratte electrique (accorder le vibrato, changer les micros, etc)
Cowboy From Hell
Elpoiro a écrit :
ya moyen de changer les micros de la squier strato? pour la rendre un peu plus bourrin?
(je sais on va croire que je fais un blocage sur cette gratte mais j'ai flashé sur le look, on aime ou on aime pas)

une fat strat qui possede un double et deux simples
tant que t'as pas de vibrato floyd y a pas enormement à regler, c'est un peu expliqué là http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm
une fat strat, d'accord, mais une standard stratocatser rosewood?...

merci pour le site
me revoila...

finalement j'ai pris une lag mg100 (qui a l'avantage de ne pas etre trop cher) et je galere encore un peu a sortir des sons proches des versions studio des morceaux que je joue. jvoudrai savoir si il faut obligatoirement une pedale d'effet pour changer les sons ou si je peu faire autrement (comme ampli j'ai un marshall 12w de base, si ca peut aider)
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 10 Janv 2004, 13:59
Ben déjà si t'as pas de son metal c'est que tu n'as pas activé la distorsion, tu regardes il y a un petit bouton. Et pour avoir des sons par exemple thrash, death, si tu veux des sons synthés, oui il te faut une pédale
moi je te consellerais d'aller jeter un ptit coup doeil chez BC RICH , ils font des bonnes gratte pour jouer surtou du metal (je dirai méme heavy metal et de la bonne zic de bourin lol etant donné que le guitariste de slipknot a une bc rich warlock) les prix sont pas excesifs, ils tourne souvent autour de 400 euro. mais kom pour tout, il faut essayer alors bone chance !

En ce moment sur guitare électrique...