J'ai besoin d'un conseil

krocky
  • #1
  • Publié par
    krocky
    le 14 Dec 03, 20:43
Salut,
bon, j'explike mon cas :
ça fait environ 2ans et demi que je gratte sur une guitare acoustique classique. Je m'en sers principalement pour m'accompagner sur des morceaux plutot rock (influence radiohead, muse, -M-...).
Bon, c'est bien joli le son de ma guitare classique, mais, ça manque quand meme de punch et ça fait pas trop rock!!!
Alors, je veux me lancer a l'electrique. Bon, je dois avouer que je suis completement paumé. Ya trop de marques et de modèles. Alors, j'ai besoin d'un coup de pouce histoire de m'orienter.
J'ai un budget de 450 euros a foutre dans la guitare. Je pense kil y a moyen de choper une bonne gratte pour ce prix la.
Si vous avez des suggestions de guitare pour ce prix et mes gouts, je suis tout ouie.
Merci d'avance,
Krocky.
krocky
  • #3
  • Publié par
    krocky
    le 14 Dec 03, 20:50
Junky-Peruvian a écrit :
Tu as pensé a l'ampli


Ben, je cherche d'abord une bonne gratte, et apres, je testerais des amplis en fonction de celle la. Mais, j'ai la tune pour l'ampli aussi si c ça que tu veux dire.
Junky-Peruvian
tu as combien en tous ?
Est ce que tu projettes de jouer dans un groupe a long terme ?
krocky
  • #5
  • Publié par
    krocky
    le 14 Dec 03, 20:57
je suis pres a mettre environ 3000 francs pour l'ampli et pareil pour la guitare.
Je projette de jouer dans un groupe. mais, je recherche pas un ampli de boeuf. Disons que la guitare me servira surtout pour chez moi, et ke j'ai pour projet d'integrer un groupe, mais, plus tard...
Mike-mce
en gros "L'ampli tu compte te'en servir en groupe ou pas??"
krocky
  • #7
  • Publié par
    krocky
    le 14 Dec 03, 21:00
Mike-mce a écrit :
en gros "L'ampli tu compte te'en servir en groupe ou pas??"


Oui, je veux un ampli ki puisse me servir en groupe, mais, il a pas besoin d'etre adapte a de la scene si tu veux...
Mike-mce
certes, toute façon sa passe par la sono de totue façon quand tu joues sur scène! Ben selon le prix que tu as mis dans la guitare achète soit un ampli dans les 60Watts transistors soit un a lampes (regartde les occas des fois tut rouve ton bonheur) et la tu as besoinde moins de watts!!!!
Junky-Peruvian
3000 ca fait plus ou moins 300€ ?
Ben moi ce que je te conseille c'est la squier stratocaster standard
Je l'ai et et franchement je la trouve géniale
Donc elles a trois micros simples, et tout
tu dois connaitre
Elle est très polyvalente (country, pop, blue, rock, ska, reggae, et tout et tout sauf brute métal)
Elle est solide, bien foutue, et tout, je la trouve géniale..c'est pas une fender, mais une fois le smicros changé je trouve que c'est nikel !
donc voila et pour l'ampli
Ben achète toi un petit truc 15 watt
genre
fender frontman 15 r
ou bien un ptit laney ou quoi
Ce qui tourne au niveau de 120€
Et avec ce qui reste achète toi soit un Vamp( une ptite boite, pleine de simulations d'ampli célébres, pleine d'effets et tout, de quoi bien s'amuser)
soit un autre multi effet..
Donc voilà
Ne mets pas toutes tes thunes dans un ampli 30 ou 50 W ce qui serait 10x trop fort pour jouer en chambre, et pas assez pour jouer dans un groupe..
Un 15W suffit, et quand t'auras les moyens..
Voilà je pense que c'est déjà bien chouette pour commencer

pour la squier si tu prends ca..ben essaie de trouver les series spéciales ( vibrato type americain, autre bois que l'agathis, meilleures mécaniques)

Elles sont en général reconnaissables parce que il y'a deux grand trous triangulaires sur la plaque blanche, a l'arrière de la guitare, et en général il n'y a pas de ligne noire a l'arrière du manche
Voilà en tous cas amuse toi bien !
desmanlb
un 25 watt devrai t'aller
www;myspace.com/troubadpower
Junky-Peruvian
Ben 300 €pour jouer en groupe..c'est rik rak, ou bien il faut ajouter un HP
Mike-mce
En groupe un 25Watts quand il y a la batterie ça sert a rien!! surtout que tu dois posser ton ampli et un amplia transistor ca sature bien et le cond eveint impropre dés que tu passes le niveau 5 (le contraire pour les amplis a lampes)!
Aprés tu fait ce que tu veux mais je te déconseille une squier qui n'a pas de micro double ce qui reste essentiel si tu veux jouer tout ce qui touche aux sons saturés!
3000F = 450€
krocky
ben merci bien pour ces quelques conseils.
SI yen a d'autres qui ont des suggestions pour la guitare...
Mais, je pense qu'en effet, il serait peu etre mieux pour moi de commencer avec un petit ampli histoire de me faire la main, avant d'acheter un ampli plus gros lorsque j'aurais la gratte qui me demange.
Junky-Peruvian
Oué jpense
Quand a la fat strat ( avec un double)
Je trouve que c'est relou de dire qu'il faut un double pour faire du saturé
Ne citons que Nirvana...
Mike-mce
Certes c bien de commencer a vec un 15Watts masi compte pas repeter en groupe si i y a une batterie!!!
il y a des packs sympas proposés par pas mal de marques comrennant guitare ampli sangle accordeur! Ce qui est assez sympa pour commencer!! Mais je te conseille de prendre une guitare avec au moins un micro double au chevalet!!!

En ce moment sur guitare électrique...