J'ai besoin d'un conseil

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ano
    le 14 Dec 03, 21:46
...
krocky
Niveau prix, ya quand meme pas mal de difference, et niveau qualite??
M question en fait c'est nivo rapport qualite/prix, vaut mieux prendre une squier ou une fender?
pabloo
Ben pour 320€ tu auras la meilleures des squier
pour 500€ t'auras la moin bonne des fender
Ce que je trouve le mieux
c'est acheter la squier
Elle te satisfaira surement
Puis le jour ou tu te diras, rhaa j'aimerais le vrai son d'une strat
tu investira dans de bon micros ce qui te reviendra plus ou moins a 250€
Donc voilà, au même prix de la fender mex tu auras mieux
Maintenant a toi de voir si des ptits chichis finitions ont de l'importance pour toi
Pas besoin d'une fender pour débuter
Prends tes doigts, et joue !
wristthings
un squier...c bien parce que tu peu te raprocher pas mal du son fender sans te ruiner..mais C'est sur qu'une vrais fender...c'est du vrqi binheur!!!le son est nettemen mieu qu'une squier..la qualiter change...etc ....


LaSeR Posté le: 14 Déc 03, 9:21 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

regarde chez jackson avec ton budget tu devrai trouver 1 bon truc pour commencer


franchment n'achete pas de jackson .....c'est gratte la..c'est vraiment pour le metal..et si c'est du rock"plutot soft" que t'ecoute..a mon avis...jackson ba..sa t'ira pas...


Ibanez moi je di que...c'es bof aussi...surtou pour commencer en matiere d'electrique..


pour toi..je penc que le mieu et une squier...ou une guitar type strat qui sera trés polyvalante...

voila pour mon avis...@plus...
RasKass
salut regarde aussi du coté de l'occaz,tu peux dénicher une bonne gratte pour ton budget
perso j'ai trouvé une strat corps aulne warmoth + manche 40th anniversaire pour 380e,elle est nickel chrome,super son!!
krocky
Merci pour la réponse. Ca a le merite d'etre clair.
Est ce que quelqun a dotres suggestions??
On m'avait recommande une ibanez... Vous etes d'accord? Si oui, kel modele? (j'ai pas besoin de disto sensationnel)
pabloo
Oublie les ibanez
c'est de la daube
Sauf si tu veux faire du metal bouillase commercial
Sérieux squier strat c'est bien , mais une standard !
Prends tes doigts, et joue !
Cowboy From Hell
wristthings a écrit :

franchment n'achete pas de jackson .....c'est gratte la..c'est vraiment pour le metal..et si c'est du rock"plutot soft" que t'ecoute..a mon avis...jackson ba..sa t'ira pas...

là faut qu'on m'explique, une jackson entré de gamme à 300euros, pourquoi ce serait plus metal qu'une ptite ibanez ou autre, les micros peut-etre, oui sur une plus cher, mais dans les grattes à 300euros on peut aussi faire de la pop avec une jackson qu'une autre, y a pas de raison, elle va pas se fendre en deux si on commence à jouer autre chose que du metal dessus
krocky
Bon, ben merci les mecs pour toutes ces précisions,
Je vais aller en magasin incessement sous peu histoire d'essayer les squier, et j'essaierai aussi une yamaha pacifia 112, je viens de voir que c'est le meme genre de guitare, et que la meilleure facon de choisir, c'est de les essayer.
Je suis impatient d'essayer tout ca.
Bon, ben, bonne gratte a tous.

krocky
pabloo
oki amuse toi bien en tous cas
La yam est bien aussi
Prends tes doigts, et joue !
Barbazoul
Pour 475 euros chez Total Guitar tu as une lag RX200. J'ai sauté le pas (je suis exactement dans le même cas que toi : deux ans sur gratte non électrisée, mêmes influences...). 2 doubles micros, mais splittables : le son clair est vraiment génial, mais laisse place à des sons distordus de très grandes qualités quand tu utilises les 2 micros ensembles. De plus la guitare en elle même est magnifique, manche rond et bien glissant, frettes bien glissants, que du bonheur ! Renseigne toi et essaye , Lag c'est du bon matos et c'est pile dans ton budget / références musicales.
krocky
Merci pour ce nouveau conseil.
Je relance l'appel, s'il yen a qui ont des idees de guitare.
J'ai un budget de environ 450 euros pour la guitare, et j'ai des influeunces plutot rock mais pas specialement bourrin (Muse).
Il me faut un peu de son saturé, mais jai pas besoin d'un son trop massif. J'insisterais surtout sur un beau son clair.

Pour l'instant, on m'a proposé une squier stratocaster standard, ou fat strap, une yamaha pacifia 112 et une lag rx200.
Votre avis? D'autres avis?
Mike-mce
Cort font des trucs assez sympas aussi (je crois) !
Kakounding
Merci Barbazoul,

j'ai lu tout le sujet sans voir apparaitre le nom de LAG jusqu'a la 5 eme pages...

En effet, je ne veux pas jouer le role de l'apprenti Gastéropode (lalimacefolle) mais ces guitares sont vraiment bien, en plus la rx200 est dans ta fourchette de prix...
Le son saturé est tres bon, et pour le clair, pas de probleme! Les micros splittables (font passer les humbuckers en micros simple bobinage) te donnent un tres bon son a ce niveau là, bien sur ce ne sera pas du VRAI micro simple...
En plus, si tu aime les belles choses, la finition est impeccable bien que venant d'Asie ( il parait que les guitares sont vérifiées une derniere fois en france...) et niveau gueule, elle en jette!

Mais voila, d'apres tes influences musicales, c'est vrai qu'une gratte typée strat' sera aussi a sa place, de plus, l'acajou massif (et oui comme sur les Gibson Les Paul custom ) donne une couleur de son plus chaude et bien ronde...

Si tu veux garder une guitare longtemps je pense que cette marque fera l'affaire...

Essaye les les deux et fait ton choix...

Merci.
ccaro2
je pense que si tu ne te prends pas une cort ou uen squier etc..tu ferais effectivement vraiment bien de te prendre la lag rx200 tbien finie (surtout en degradé bordeaux ; mmmmm ... !!!!!!! ) très bien pour commencer et splittable !!! donc tu peux switcher tes doubles microps en simple, très polyvalente, etc.... lutherie qualité lag même chine ils assurent lag crois moi mieux qu'une squier en série corée j'en ai eu!!
etc.....

ou prend d'occas une bonne epi les paul mais custom ou goldtop. ou une strat mexicaine.

voili ! bisous !! et pr l'ampli mets y un peu moins que la gratte
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique...