Un ptit peu d'aide plaese

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
t'a un accordeur?si t'en a un c'est fastoche: tu le prends, tu branche ton jack a l'accordeur et a ta gratte et tu joue ta corde de Mi grave.Si un E s'affiche sur l'accordeur c'est que déja tu est sur la bonne note.Après (pour un Korg Ca30 par exemple) il faut que l'aiguille soit sur la LED Verte.A gauche c'est trop grave et a droite c'est trop aigu.Pour ajuster la hauteur de la note il te suffit de tourner les mécaniques (sur la tête de la gratte).
Sachant que
A=LA
B=SI
C=Do
D=Ré
E=Mi
F=Fa
G=Sol

EDIT: me suis fait griller
tournedo
il faudrait que tu t'en procure 1 (ca doit couter peu etre 15€ je sais plus) car si tu débutes ca va etre dure pour toi d'accorder une guitare sans cela,peut etre avec certains logiciel tu peux, je pense a guitar pro mais c'est pas super pour ca
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Mopolis
oki merci

Sa coute combien en general un accordeur?
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
Aethämyn
Mon Korg je l'ai payé 17€ et c'est super.9a m'est arrivé une fois de m'accorder avec Guitar Pro et c'était pas trop mal.Tu a juste a brancher le jack de ta gratte entre ta gratte et le pc (sur la carte son, line in ou mic je sais plus).Le seul truc c'est que t'auras surrement besoin d'un adaptateur jack 6.35mm en 3.5mm.
tournedo
ok en faite j'ai jamais essayé sur guitar pro, j'avais juste vu qu il y avait cette fonction, mais bon un accordeur c'est indispensable tout de meme
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
alain147
Si t' es un peu malin, tu decroches ton tel et la.... tu entends un LA. Donc tu peux accorder ton LA, puis les autres cordes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Aethämyn
autre méthodes (si tu as un minimum d'oreilles)
tu prends ton tel et le son qu'y'a quand tu pas composer de numéro c'est un La (2ème corde du haut).
tu ouvres guitar pro tu double clic sur le nom de la piste sélectionnée et tu as un icone et forme de haut parleur (soit au milieu, soit sur chaque ligne).Clic dessus et sa te donnera soit la note d'une corde soit toute les note.

EDIT:en parti grillé
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai la solution
Télécharge ça

Y'a un accordeur, un metronome, les accords et les gammes
Super mega utile pour débuter
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Sinon donne moi ton adresse e-mail (msn serait l'idéal) par MP, j'ai un programme qui fait metronome et accordeur mais je ne trouve plus le lien où je l'ai télécharger donc je pourrait te l'envoyer, l'avantage c'est que tu n'a pas besoin de mettre ta guitare dans le PC (on a pas toujours un adaptateur sur soi) donc le son de la corde que tu devrais avoir sort par les enceintes et après tu fait à l'oreille
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
je vais peut-etre faire hors sujet mais c'est toujour pareil chez les debutants : les vendeurs s'en foutent de refiler une gratte desacordée a un debutant...j'ai eu le meme probleme quand j'ai commencé...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...

En ce moment sur guitare électrique...