Un ptit peu d'aide plaese

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Salut tout le monde,

Je vien de commmencer la guitare électrique et je me suis confronter a un probleme:

Je suis partie voire sur www.taborama.com des tablatures qui était assez symple mais en le jouant en même temps que la music orinal j'ai trouver que le son de ma guitare n'était pas dutout le même(Trop égu ou pas assez).

pourtant j'ai essayer de raigler mon emplie et ma guitare mais rien a faire . Alors c'est pour cela que je fait appel a vos connaissance.

PS: Ma quitare est une STAGG S300LH
et l'emplie est un STAGG model: CA-15
Aethämyn
En gros tu veux que ta gratte sonne comme celle de la song que t'écoute??Dèjà dis nous le nom de la chanson et le groupe.En tout cas t'arrivera pas a faire sonner ta Stagg aussi bien qu'une gratte relativement plus chère (par exemple Fender, Gibson, ESP, Jackson, PRS, ....qui osnt les grandes marques de grattes).
tournedo
regarde aussi l'accordage de la chanson, si tu t'accordes en standart et que la chanson est dans un autre accordage ca va poser ce probleme
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Si j'ai bien compris, ca n'est qu'un problème d'accordage.

Vérifie que ton accordage est le même que celui de ta tablature (l'accordage standard est EADGEB, mais de nombreuses variantes existent comme DADGEB, EbAbDbGbEbBb...).

Si l'accordage est standard vérifie tout simplement que ta guitare est bien accordée (les mécaniques des guitares bas de gamme sont parfois douteuses, et ta guitare peut se désaccorder dans des cas extrèmes continuellement)
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Une des zik par exemple: Une partie de Zombie de The Cranberries.
Surtout l'intro et le refrain.

Mais sinon je sias que avec ma guitare jorais jamais un aussi bon son que sur une Fender mais se qu'il y a c'est que je cfait la bonne note et tout en règle tout le mieux possible mais sa fait pas du tout pareille .
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Faudrait que tu donnes le lien de ta tab si possible, histoire de voir si il n'y a pas une subtilité dessus, genre capodastre , accordage different (encore une fois =p) etc.
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Ha ok il faut donc que j'accorde ma guitare merci.

Mais comme je suis débutant je ne vais pas pour l'instant esayer de la dérégler lol .

Mais alors dans ce cas la vous connaitreriez pas un groupe ou une music qui est dans le même registre (genre) que The Cramberies ou Evanescance ( en gros qui bouge bien ) mais en etre obliger de l'accorder ou quelque chose dans le genre?

En tout cas merci quand même
Aethämyn
Citation:
Mais comme je suis débutant je ne vais pas pour l'instant esayer de la dérégler lol .

si tu réaccorde jamais ta gratte c'est normal que ta un pb.....surtout avec une Stagg
Aethämyn
la song est en standard (EADGBE).A mon avis ta gratte est totalement désaccorder
tournedo
il faut pas que t'es peur d'accorder ta gratte, tu vas pas lui faire mal ne t'inquiète pas, bon fo pas que tu tournes les mécaniques comme un dingue non plus mais si tu as un accordeur electronique sert toi en, c'est assez facile, et en principe tout devrait rentré dans l'or dre
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Mopolis
Tout est dans le titre de ce poste. Comment faut-il faire pour réacordée sa guitare

Et encore merci
tournedo
tu as un accordeur?
Mopolis
non
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
Aethämyn
t'a un accordeur?si t'en a un c'est fastoche: tu le prends, tu branche ton jack a l'accordeur et a ta gratte et tu joue ta corde de Mi grave.Si un E s'affiche sur l'accordeur c'est que déja tu est sur la bonne note.Après (pour un Korg Ca30 par exemple) il faut que l'aiguille soit sur la LED Verte.A gauche c'est trop grave et a droite c'est trop aigu.Pour ajuster la hauteur de la note il te suffit de tourner les mécaniques (sur la tête de la gratte).
Sachant que
A=LA
B=SI
C=Do
D=Ré
E=Mi
F=Fa
G=Sol

EDIT: me suis fait griller

En ce moment sur guitare électrique...