Un sommet du fétichisme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 02 Janv 2005, 12:56
trebuh a écrit :
Citation:
a chaque fois que tu envoies tes âneries... de fait j'ai quitté une fois

alors ça c'est n'importe quoi ! parcequ'autrement tu serais parti au moins un bon millier de fois !

je dis des conneries tout le temps !

A méditer profondémment... Extrait d'un topic lu et approuvé...
PS : va voir mon profil matériel, tu te rendras compte qu'avec les années et la persévérence on y arrive aussi à avoir du beau matos... moi j'l'ai eu sans demander un balle à personne...

Je crois que pour être un Guitar-hero, il faut avant tout être doué, talentueux et surtout REMARQUE par le grand public et les médias... il y'a d'excellents guitaristes qui restent dans l'ombre toute leur vie, soit qu'ils n'ont pas l'ambition de paraître, privilégie une vie "pèpère", un job stable et considèrent la guitare comme un hobby...
Il y a également des genres musicaux ou t'as moins de chance de faire une "carrière" en tant que pro... le blues par exemple, j'ai décidé de m'y mettre à temps plein à l'âge de 44 ans... je vais en avoir 56 ! Avant ça, je jouais dans les bals et dans des petits groupes rock depuis mes 14 ans...
Un autre point que certains forumistes n'arrivent pas à comprendre... c'est le matériel des "pros"... ils s'imaginent que parce que tu fais de la musique à "temps plein" tu dois obligatoirement posséder les mêmes instruments que Clapton, Beck, Page, et autres... grave erreur, vivre de la musique est un choix hasardeux... si tu es très riche au départ, no problems, mais si tu dois acquérir du matériel pour TRAVAILLER, alors qu'un bon mois te rapporte à peine le smic... il faut faire un choix entre rapport qualité/prix plus rigoureux que celui de l'amateur qui s'offre la guitare de ses rêves à 3000 € pour l'exposer chez lui... !
Un forumiste (il se reconnaîtra) perds souvent son temps à critiquer mon choix pour une Strato Highway 1 à... 596 €... comparant un pro de formule 1 roulant dans une Fiat cinquecento au lieux d'une Ferrari !... Comparaison ridicule évidemment... les chauffeurs-livreurs sont aussi des pros de la conduite... à part les amplis, qui pour des raisons évidentes de configuration scènique sont mentionnés dans les fiches techniques des groupes... jamais on n'a demandé sur quelle marque de guitare tu jouais, ni le prix d'achat de celle-ci... un BON musicien fera de la BONNE musique sur un instrument bas de gamme et un MAUVAIS le restera même sur la meilleure guitare du monde...
Pour en revenir à ton topic... non, ton profil indique 31 ans... je ne vois vraiment pas, si tu es motivé ce qui t'empêcherais d'évoluer positivement, de plus avec les moyens actuels, cours de guitare en ligne, DVD, aller voir des groupes confirmés est un bon moyen aussi d'apprendre certaines techniques... bonne chance et sorry pour ce Xe coup de gueule adressé aux conseilleurs... qui, comme on le sait ne sont pas les payeurs...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le
en tout cas, à 56 balais, y'a un truc pour lequel t'es pas trop doué, c'est l'humour !!
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Doc Loco
trebuh a écrit :
en tout cas, à 56 balais, y'a un truc pour lequel t'es pas trop doué, c'est l'humour !!

Encore faut-il qu'il yen ai - franchement, t'es drôle comme une vanne de Collaro là ... et aussi lourd.
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
mais heu !!
je savais qu'il allait partir au 1/4 de tour le teddy...

pff, finalement l'humour c'est pour "des trucs qu'ont se moque pas de soi mais des autres"??

ben dit, qu'est ce que je devrais dire ! avec les C. que j'entend à mon sujet, j'aurais déjà du me pendre !... tiens d'ailleurs y'en a un qui me l'a conseillé y'a pas longtemps ici !!

faut arrêter de vous prendre au sérieux les mecs, hein, parceque a près de 60 balais si on a pas compris que la vie était une vaste plaisanterie, c'est qu'on est passé à côté de plein de choses ! et si à 44 on le comprend pas encore, ben faut vite vite se magner !

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Antickriszt
rhàlàlà les mecs... faut se calmer...
cela dit si la vie n'est qu'une vaste plaisanterie avec tout pleins de gens aussi drole que toi mon cher trebuh, alors j'ai hate de me fendre la geule...
(haha, même pas besoin de décaper le vernis, y'en a plus... rarement autant marré... )

m'enfin passons, dis moi teddy111, admirateur et défenseur des Highway(s) devant l'éternel, ca te dirait de m'en payer une pour que je rejoigne ta secte des adorateurs du vernis highway ??

bon je te laisse réfléchir à ma proposition
en fait je postais pour savoir, possédant une strat mex, si y'avais une grosse différence entre ces deux séries ??
niveaux mécas, micros...

vala merchi
It ain't over !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Antickriszt a écrit :
rhàlàlà les mecs... faut se calmer...
cela dit si la vie n'est qu'une vaste plaisanterie avec tout pleins de gens aussi drole que toi mon cher trebuh, alors j'ai hate de me fendre la geule...
(haha, même pas besoin de décaper le vernis, y'en a plus... rarement autant marré... )

m'enfin passons, dis moi teddy111, admirateur et défenseur des Highway(s) devant l'éternel, ca te dirait de m'en payer une pour que je rejoigne ta secte des adorateurs du vernis highway ??

bon je te laisse réfléchir à ma proposition
en fait je postais pour savoir, possédant une strat mex, si y'avais une grosse différence entre ces deux séries ??
niveaux mécas, micros...

vala merchi

Ben, moi j'ai pas essayé la Mex... je ne peux dire ni du bien, ni du mal des Mex... le prix me tente pour une Telecaster, mais il y a la Lite Ash aussi... en ce qui concerne les Highway's... tu auras tous les détails sur leurs nombreux défauts en t'adressant à Tiouff ou Trebuh... c'est la même personne et contrairement à ce que cette personne pense, je ne suis pas un fervent "défenseur" des Highway's, je suis un ennemi des préjugés, des vérités une fois pour toutes établies dans le genre : ... les Séries L chez Fender y'a rien de mieux, mais Gibson c'est mieux que Fender parce que ça coute plus cher, les pros (ceux qui ne font que de la musique, en fait) ne devraient jouer que sur des grattes à 3000 €, etc... personnellement, je ne sais pas ce que Tiouff ou Trebuh s'est offert comme instrument, si il en a plusieurs ? mais je ne me permettrai pas de critiquer son ou ses choix, sauf si objectivement j'aurais essayé sa ou ses guitares et me demanderais mon avis... on ne teste pas un instrument sur un écran de PC ...
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
bien, préjugés il n'y avait pas, tiouff, trebuh, c'est pareil mais ça on l'avais déjà vu..

Préjugés il n'y a pas, tu peux voir sur mon site que je viens de réparer une "saleté" nommée ici par pratiquement tous comme inintéressante (modo)
a jeter (mais ça c'était de la plaisanterie de posteur, donc : rires)

voici l'adresse : http://tiouff.free.fr/cimar.html

toi qui est connaisseur tu connais la marque cimar (d'Ibanez) elle date de 1972 je viens de lui monter un bridge pour les harmoniques, des épiphones, je suis en train de faire des samples, elle m'étonne vraiment !

Moi, je n'ai jamais eu de belles grattes, j'ai passé ma vie a les regarder, j'ai acheté il y a 4 mois une telecaster pour des raisons personnelles.

je voulais juste t'énerver mais pas te fâcher contrairement a ce que tout le monde croit ici.

Je n'ai pas de préjugés, tu vois, j'ai traité cette guitare cimar "a jeter" comme la plus belle de celle que vous révez tous d'avoir, selon votre goût.

Préjugés à mon égard il y en a plein, mais je m'en fous, je suis honnête avec mes sentiments et moi-même.

ma vieille cimar me le rend bien, cet après midi :

http://tiouff.free.fr/highway.mp3
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
trebuh a écrit :
bien, préjugés il n'y avait pas, tiouff, trebuh, c'est pareil mais ça on l'avais déjà vu..

Préjugés il n'y a pas, tu peux voir sur mon site que je viens de réparer une "saleté" nommée ici par pratiquement tous comme inintéressante (modo)
a jeter (mais ça c'était de la plaisanterie de posteur, donc : rires)

voici l'adresse : http://tiouff.free.fr/cimar.html

toi qui est connaisseur tu connais la marque cimar (d'Ibanez) elle date de 1972 je viens de lui monter un bridge pour les harmoniques, des épiphones, je suis en train de faire des samples, elle m'étonne vraiment !

Moi, je n'ai jamais eu de belles grattes, j'ai passé ma vie a les regarder, j'ai acheté il y a 4 mois une telecaster pour des raisons personnelles.

je voulais juste t'énerver mais pas te fâcher contrairement a ce que tout le monde croit ici.

Je n'ai pas de préjugés, tu vois, j'ai traité cette guitare cimar "a jeter" comme la plus belle de celle que vous révez tous d'avoir, selon votre goût.

Préjugés à mon égard il y en a plein, mais je m'en fous, je suis honnête avec mes sentiments et moi-même.

ma vieille cimar me le rend bien, cet après midi :

http://tiouff.free.fr/highway.mp3

Beau boulot sur la Cimar, c'est chouette de redonner une nouvelle vie à une guitare oubliée... ça te rends éminenment plus sympa...
PS : (ça c'est pour rire)... Cimar étant repris par Fender, on risque de voir apparaître une série Highway chez eux aussi...
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
Citation:
Cimar étant repris par Fender, on risque de voir apparaître une série Highway chez eux aussi...

non, mais c'est vrai ? tu me charrie ! réellement ?

concernant la cimar, je suis étonné a mort elle sonne "l'enfer" au sens "angusien" du mot !
peut-être est-ce du fait de l'épaisseur de la bête : 3.5 cm !!!

Quand j'ai monté les cordes, j'ai senti son petit corps vibrer..je me suis dit : "ou, mais ma belle c'est que t'en veux" (elle a pas vu des cordes depuis 20 ans !)

au premier accord sur mon tout petit frontman 15R sans pédale, juste du gain :

BRââââHHH !!!!!

j'en suis retourné ! moi qui rêve d'une SG !

j'ai réparé aussi une Gherson dernièrement, une gratte à quatre sous, demi-caisse..

J'aime ça moi, les grattes vieilles et délaissées : c'est comme les riches veuves !!!

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
trebuh a écrit :
Citation:
Cimar étant repris par Fender, on risque de voir apparaître une série Highway chez eux aussi...

non, mais c'est vrai ? tu me charrie ! réellement ?

concernant la cimar, je suis étonné a mort elle sonne "l'enfer" au sens "angusien" du mot !
peut-être est-ce du fait de l'épaisseur de la bête : 3.5 cm !!!

Quand j'ai monté les cordes, j'ai senti son petit corps vibrer..je me suis dit : "ou, mais ma belle c'est que t'en veux" (elle a pas vu des cordes depuis 20 ans !)

au premier accord sur mon tout petit frontman 15R sans pédale, juste du gain :

BRââââHHH !!!!!

j'en suis retourné ! moi qui rêve d'une SG !

j'ai réparé aussi une Gherson dernièrement, une gratte à quatre sous, demi-caisse..

J'aime ça moi, les grattes vieilles et délaissées : c'est comme les riches veuves !!!

Sorry, j'ai mal lu l'article... c'est Tacoma que Fender reprends...
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
je ne sais pas si Cimar existe toujours en fait car je voulais trouver un logo pour mettre avant d'apposer une couche de vernis sur la tête, j'ai pas trouvé..
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
trebuh a écrit :
je ne sais pas si Cimar existe toujours en fait car je voulais trouver un logo pour mettre avant d'apposer une couche de vernis sur la tête, j'ai pas trouvé..

Ici, c'est une tête "genre Fender"... si tu es doué pour le graphisme, ou si tu as une connaissance qu'il l'est ... il n'a pas l'air bien compliqué à reproduire

trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
..en plus il est pas laid ce logo !..je vais tenter le coup !
bah, j'ai essayé plus dur !..
merci en tout cas, puis, ben..voilà quoi, malgrè ce que les gens pensent (je viens de recevoir encore deux virus par mail)..je suis bien content, ça me fait chaud au coeur..c'est con, je sais, ciao !
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
Voilà, ça touche à sa fin, j'ai appris plein de choses.
Tu vois, Teddy que le prix d'une gratte n'a pas d'importance pour moi, j'y ai passé du temps, et 100 €, et je me suis gourré, puis j'ai recommençé parceque je suis un vrai amoureux des guitares et de leur musique.
Dernièrement, je me suis planté sur le bridge, j'ai recommençé, et crois-moi, la gratte est juste de chez juste :
tu trouveras le sample d'un morceau qu'en tant qu'ancien tu ne peux que connaître : caroline, de Status Quo.
C'est joué en barré de Mi et de LA sur la treizième case..impardonnable si ta gratte sonne faux.
Hautement symbolique, ce morceau est le premier morceau en concert que j'ai entendu en 1975, j'avais douze ans, j'étais sur les épaules de mon frangin..le propriétaire de la gratte, mon ainé
a voir ici :
http://tiouff.free.fr/cimar.html#bridge
et a entendre ici éventuellement :
http://tiouff.free.fr/13.mp3
Bien sûr, ce post va être taxé de je ne sais quoi, voir même déplaçé, enlevé, par cette "intelligensia" qui trouvait cette guitare "ininteressante" il y a de cela quelques semaines..

En ce moment sur guitare électrique...