Un sommet du fétichisme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Janv 2005, 19:56
teddy111 a écrit :
trebuh a écrit :
moi je sais comment avoir une gratte Vintage en 6 mois, achetez une highway !

encore un qui ne sait pas et critique... SANS RAISON parce qu'il a lu ça chez certains autre forumistes de TRES mauvaise foi

Tes propos sont tellements idiots, je crois que ton profil doit indiquer 14 ans

CRITIQUE A BON ESCIENT AU LIEU DE CROIRE LES ON-DITS !

Aah non, 85 ans, j'ai compris, t'es sénile...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le
m'enfin, tout le monde sait ça, teddy, quoi..y'a plus que toi !
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
trebuh a écrit :

écoute ! ça fait 3 mois que je fais DE LA SCENE avec une Strato H 1... il y'a un "pet" suite au fait qu'un roadie... (oui fieux, j'suis pro et ai des roadies qui se chargent du matos) à cogné le coté supérieur de la guitare contre un muret en briques... bien dures... ce "pet" est insignifiant, et ce genre d'incident aurait pu se produire avec n'importe quelle guitare... il y a sur ce forum également des gens qui sont contents de leurs achats... alors si c'est pas votre truc, cessez de polémiquer, je dirais même de touiller dedans... quel intérêt y trouvez vous à part vous "f." de la "g" de personnes qui ne vous ont rien faites...
Tiens 2005 commence mal grâce à toi...

A propos, t'as une gratte "Petless" par hasard ?
EroWheel
trebuh a écrit :

t'en a surement vue beaucoup des higways qui ont plus de six mois ??? ... m'enfin
I don't need another kind of green ....
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
EroWheel a écrit :
trebuh a écrit :

t'en a surement vue beaucoup des higways qui ont plus de six mois ??? ... m'enfin

HIGHWAY
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
Citation:

OUI, et on allume les barbecues avec, et on n'a même pas besoin de décaper le vernis, parcqu'y en a plus !

et même que la highway c'est ZE sommet du fétichisme : une gratte en carton marqué "faites zau zuhéssa" alors qu'on l'achète vite vite !!
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Pioupiou76
Je trouve sa complétement con, juste parce que une grand guitariste a joué ou signé un guitare le prix de celle ci et multiplié par 8 ou 9 ( en gros )
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
tu fais semblant de jouer sur quoi... toi ?...
tu contemples une gratte à 2000 € posée sur un pied bien rembourré du fond de ton plumard ... et tu te.... m.... en imaginant qu'un jour tu sauras peut-être en jouer....
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
ha , mais non, mais moi je suis pas pro, fieux !
j'aime juste la musique et les vrais guitares, pas celle style :

"les décors sont de Roger Hart"...la gratte de théatre, quoi..

enfin, voilà..

quoi, moi j'ai pas des roadies, fieux, je vais chercher mes trucs tout seul à la cuisine..
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
trebuh a écrit :
ha , mais non, mais moi je suis pas pro, fieux !
j'aime juste la musique et les vrais guitares, pas celle style :

"les décors sont de Roger Hart"...la gratte de théatre, quoi..

enfin, voilà..

quoi, moi j'ai pas des roadies, fieux, je vais chercher mes trucs tout seul à la cuisine..

bof... de vrais instruments pour de faux musiciens, quoi... !

POINT FINAL
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
trebuh a écrit :
Citation:

OUI, et on allume les barbecues avec, et on n'a même pas besoin de décaper le vernis, parcqu'y en a plus !

et même que la highway c'est ZE sommet du fétichisme : une gratte en carton marqué "faites zau zuhéssa" alors qu'on l'achète vite vite !!

t'es sûr d'avoir essayé la highway ? je la trouve pas si mal que ça moi ! même carrément pas !...
si elle rest réglée c'est un régal...même si le contact avec le verni est destabilisant au départ...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
Citation:
bof... de vrais instruments pour de faux musiciens, quoi... !

ben, non, mais c'est ça en fait que je comprends pas, avec ton métier, on peut dire que t'es un vrai pro, musicien et tout ça, mais alors pourquoi acheter ça..

comme disait Fernand Raynaud "ça eu payé" ?

mais peut-être en allant chercher ta gratte tout seul, tu pourrais économiser le salaire d'un roadie "fieux" et ainsi te payer une vrai gratte, une gratte digne de ton niveau, quoi..

je ne comprends pas qu'un pro se paye une..enfin ça, c'est comme si Schumacher roulait en fiat cinquecento..

Les italiens font de belles bagnoles, les rouges, là..

ben les constructeurs de gratte aussi
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
mais je te charrie Teddy, elle est bonnasse ta highway, faut pas partir, reviens teddy ! reviens !!

dis, à propos, 111 c'est quoi, le nombre de fois que tu es parti et revenu sur ce "forum de débiles etc etc.." comme tu dis à chaque fois ??
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
trebuh a écrit :
mais je te charrie Teddy, elle est bonnasse ta highway, faut pas partir, reviens teddy ! reviens !!

dis, à propos, 111 c'est quoi, le nombre de fois que tu es parti et revenu sur ce "forum de débiles etc etc.." comme tu dis à chaque fois ??

a chaque fois que tu envoies tes âneries... de fait j'ai quitté une fois...

Ps Page joue parfois sur une Danelectro, excellente guitare avec dessus en formica... et ma bonnasse de Highway est un "backup pour une "vraie ricaine" de 94... mais je ne regrette absolument pas cet achat et ne vois vraiment pas pourquoi vous vous octroyez le droit de dicter à tous prix votre point de vue... c'est pas un "roadie" qui choisit mes (oui, mes) guitares, c'est moi-même et en toute sérénité, sans tenir compte des avis de ceux qui se font une opinion par la "lecture"...
trebuh
  • Publié par
    trebuh
    le
Citation:
a chaque fois que tu envoies tes âneries... de fait j'ai quitté une fois

alors ça c'est n'importe quoi ! parcequ'autrement tu serais parti au moins un bon millier de fois !

je dis des conneries tout le temps !

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
trebuh a écrit :
Citation:
a chaque fois que tu envoies tes âneries... de fait j'ai quitté une fois

alors ça c'est n'importe quoi ! parcequ'autrement tu serais parti au moins un bon millier de fois !

je dis des conneries tout le temps !

A méditer profondémment... Extrait d'un topic lu et approuvé...
PS : va voir mon profil matériel, tu te rendras compte qu'avec les années et la persévérence on y arrive aussi à avoir du beau matos... moi j'l'ai eu sans demander un balle à personne...

Je crois que pour être un Guitar-hero, il faut avant tout être doué, talentueux et surtout REMARQUE par le grand public et les médias... il y'a d'excellents guitaristes qui restent dans l'ombre toute leur vie, soit qu'ils n'ont pas l'ambition de paraître, privilégie une vie "pèpère", un job stable et considèrent la guitare comme un hobby...
Il y a également des genres musicaux ou t'as moins de chance de faire une "carrière" en tant que pro... le blues par exemple, j'ai décidé de m'y mettre à temps plein à l'âge de 44 ans... je vais en avoir 56 ! Avant ça, je jouais dans les bals et dans des petits groupes rock depuis mes 14 ans...
Un autre point que certains forumistes n'arrivent pas à comprendre... c'est le matériel des "pros"... ils s'imaginent que parce que tu fais de la musique à "temps plein" tu dois obligatoirement posséder les mêmes instruments que Clapton, Beck, Page, et autres... grave erreur, vivre de la musique est un choix hasardeux... si tu es très riche au départ, no problems, mais si tu dois acquérir du matériel pour TRAVAILLER, alors qu'un bon mois te rapporte à peine le smic... il faut faire un choix entre rapport qualité/prix plus rigoureux que celui de l'amateur qui s'offre la guitare de ses rêves à 3000 € pour l'exposer chez lui... !
Un forumiste (il se reconnaîtra) perds souvent son temps à critiquer mon choix pour une Strato Highway 1 à... 596 €... comparant un pro de formule 1 roulant dans une Fiat cinquecento au lieux d'une Ferrari !... Comparaison ridicule évidemment... les chauffeurs-livreurs sont aussi des pros de la conduite... à part les amplis, qui pour des raisons évidentes de configuration scènique sont mentionnés dans les fiches techniques des groupes... jamais on n'a demandé sur quelle marque de guitare tu jouais, ni le prix d'achat de celle-ci... un BON musicien fera de la BONNE musique sur un instrument bas de gamme et un MAUVAIS le restera même sur la meilleure guitare du monde...
Pour en revenir à ton topic... non, ton profil indique 31 ans... je ne vois vraiment pas, si tu es motivé ce qui t'empêcherais d'évoluer positivement, de plus avec les moyens actuels, cours de guitare en ligne, DVD, aller voir des groupes confirmés est un bon moyen aussi d'apprendre certaines techniques... bonne chance et sorry pour ce Xe coup de gueule adressé aux conseilleurs... qui, comme on le sait ne sont pas les payeurs...

En ce moment sur guitare électrique...