Un sommet du fétichisme...

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Un sommet du "fétichisme" est encore atteint... Signée par Joe Cocker (entre autres)... seulement 5000 €

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
et celle-là affiche (seulement) 9900 €...

Perfect Tömmy
teddy111 a écrit :
Un sommet du "fétichisme" est encore atteint... Signée par Joe Cocker (entre autres)... seulement 5000 €

Bin quoi ? C'est un grand guitariste, ça, Joe Cocker... Sans rire, je comprends la passionné de Strat' (j'en suis un) qui débourse gros pour s'acheter... une série L, mettons. Mais une guitare neuve qui n'a au fond pour elle que le privilège d'être signée, là non ! Autant acheter une Strat' et faire le tour des concerts avec, et demander à tel artiste de la signer, et là encore, je ne vois pas l'intéret, parce que le feutre va partir avec les frottement du bras...

On marche sur la tête ! Il n'y a qu'à voir d'ailleurs l'explosion des prix du vintage...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Perfect Tommy a écrit :
teddy111 a écrit :

Bin quoi ? C'est un grand guitariste, ça, Joe Cocker... Sans rire, je comprends la passionné de Strat' (j'en suis un) qui débourse gros pour s'acheter... une série L, mettons. Mais une guitare neuve qui n'a au fond pour elle que le privilège d'être signée, là non ! Autant acheter une Strat' et faire le tour des concerts avec, et demander à tel artiste de la signer, et là encore, je ne vois pas l'intéret, parce que le feutre va partir avec les frottement du bras...

On marche sur la tête ! Il n'y a qu'à voir d'ailleurs l'explosion des prix du vintage...

c'est le genre de réaction que j'attendais... c'est comme pour les relics d'ailleurs, pourquoi payer plus cher un instrument vieilli artificiellement, même si (comme Fender l'annonce) ils utiliseraient des qualités de bois d'époque... je ne vois pas comment vu que CBS avait depuis longtemps épuisé le stock de Leo Fender
youplab00m
Citation:
c'est comme pour les relics d'ailleurs, pourquoi payer plus cher un instrument vieilli artificiellement, même si (comme Fender l'annonce) ils utiliseraient des qualités de bois d'époque... je ne vois pas comment vu que CBS avait depuis longtemps épuisé le stock de Leo Fender

Euh je crois que c'est juste des bois du stock normal de fender mais qui sortent du lot de part leur qualite esthetique -et surement aussi accoustique-
Et sinon on peut profiter de la qualite du custom shop sans prendre la finition relic: la finition NOS (neuve quoi) sonne pareil et est moins chere en plus.
Perfect Tömmy
teddy111 a écrit :

c'est le genre de réaction que j'attendais... c'est comme pour les relics d'ailleurs, pourquoi payer plus cher un instrument vieilli artificiellement, même si (comme Fender l'annonce) ils utiliseraient des qualités de bois d'époque... je ne vois pas comment vu que CBS avait depuis longtemps épuisé le stock de Leo Fender

Tiens, je ne connaissais pas cette histoire de stock de bois épuisé. Je trouvais déjà pour ma part le concept Relic scandaleux de bêtise. En revanche, je trouvais le concept New Old Stock intéressant du fait des prix astronomiques du vintage. Mais si Fender nous trompe avec le bois qu'il prétend utiliser...

Décidément, il n'y a rien de mieux que l'achat d'une American Series ou d'une Classic suivit d'un éventuel changement des micros si on est à la rcherche d'un son précis...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
youplab00m a écrit :
Citation:
c'est comme pour les relics d'ailleurs, pourquoi payer plus cher un instrument vieilli artificiellement, même si (comme Fender l'annonce) ils utiliseraient des qualités de bois d'époque... je ne vois pas comment vu que CBS avait depuis longtemps épuisé le stock de Leo Fender

Euh je crois que c'est juste des bois du stock normal de fender mais qui sortent du lot de part leur qualite esthetique -et surement aussi accoustique-
Et sinon on peut profiter de la qualite du custom shop sans prendre la finition relic: la finition NOS (neuve quoi) sonne pareil et est moins chere en plus.

je ne crois pas que du frène ou de l'aulne aie une incidence sur le son selon qu'il soit plus ou moins beau... l'esthétique, c'est pour le look pas pour la qualité acoustique...
Exemple avec Gibson, qui réserve ses plus beaux bois pour ses modèles versions finitions naturelles et les moins esthétiques pour les versions fonçées (noires, dark sunburst) sans que celà n'influence en rien sur le son...
youplab00m
nan bien sur, mais je voulais dire qu'ils selectionnent probablement les bois pour leur qualite accoustiques et aussi esthetiques. Comme tu dis l'esthetique c'est reserve pour les parties visibles (manche erable
mouchete, corps finition sunburst ou blonde etc.)
Enfin bref je voulais pas polemiquer pi je fais du hors sujet la
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Perfect Tommy a écrit :
teddy111 a écrit :

Tiens, je ne connaissais pas cette histoire de stock de bois épuisé. Je trouvais déjà pour ma part le concept Relic scandaleux de bêtise. En revanche, je trouvais le concept New Old Stock intéressant du fait des prix astronomiques du vintage. Mais si Fender nous trompe avec le bois qu'il prétend utiliser...

Décidément, il n'y a rien de mieux que l'achat d'une American Series ou d'une Classic suivit d'un éventuel changement des micros si on est à la rcherche d'un son précis...

Il serait quand même étonnant que CBS aie prévu de conserver des stocks de manches et de corps de modèles fabriqués sous contrôle de Leo Fender à Santa Anna, pour en faire près de 40 ans plus tard des NOS de plus le parcours Fender ne s'arrête pas à CBS... y'a eu le contrôle d'Arbiter dans les années 70, l'épisode japonnais des années 80, puis la reprise et la profusions de modèles actuels ou il y'a de quoi s'y perdre... Pour moi l'expression "New Old Stock" devrait s'appliquer à une guitare "comme neuve" invendue et restée dans le stock d'un magasin... et de ce fait "bradée" au lieu de coûter plus cher qu'une 100 % neuve...
Exemple, il y'a 3/4 ans, j'ai trouvé ma DeArmond Jazz X 135 qui prenait la poussière au mur d'un magasin bruxellois, elle aurait pu encore y rester longtemps car ce magasin est plutôt voué à la cause des hard rockers et propose surtout des guitares plus "modernes" et certainement plus agressives que cette "mèmère" ... c'était juste après le contrôle de Fender sur Guild et la suppression de la marque DeArmond, ainsi, j'ai payé ce bel instrument... 20.000 FB (soit 500 €) et ai reçu un coffre en prime... actuellement une X 135 se négocie à 1000 US $ et plus aux States !...
A mon avis, ça c'est du NOS...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
teddy111 a écrit :
youplab00m a écrit :
Citation:

je ne crois pas que du frène ou de l'aulne aie une incidence sur le son selon qu'il soit plus ou moins beau... l'esthétique, c'est pour le look pas pour la qualité acoustique...
Exemple avec Gibson, qui réserve ses plus beaux bois pour ses modèles versions finitions naturelles et les moins esthétiques pour les versions fonçées (noires, dark sunburst) sans que celà n'influence en rien sur le son...

l'essence et la densité du bois influe sur le sustain et sur la tenue de certaines fréquences.. c'est assez faible mais ça joue un peu.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
remayz a écrit :
teddy111 a écrit :
youplab00m a écrit :
Citation:

l'essence et la densité du bois influe sur le sustain et sur la tenue de certaines fréquences.. c'est assez faible mais ça joue un peu.

tout à fait de ton avis... mais ce que je veux dire c'est que du frène d'il y'a 40 ans ou d'il y'a 5 ans... ça reste du frène... et sur une solidbody, ça n'a aucune incidence... si les anciennes Fender sont prisées, c'est surtout le fait d'une fabrication plus confidentielle, mieux contrôlée...
L'incidence du bois aura beaucoup plus d'importance sur une guitare à caisse par contre et là c'est parfois une loterie ou alors être très riche et miser sur des valeurs (presques) sures comme Taylor, Martin, Lowden... et encore, c'est pas acquis car il faut encore quelles soient bien jouées, bien traitées et bien conservées...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si le bois a été bien seché a fond, y'aura pas une grosse différence. la seule différence sera le montage et l'usinage. a l'ancienne ou pas. et la guitare d'époque ne travaillera plus (manche etc..) mais une bonne guitare ne bouge pas.
trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le
moi je sais comment avoir une gratte Vintage en 6 mois, achetez une highway !
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
trebuh a écrit :

encore un qui ne sait pas et critique... SANS RAISON parce qu'il a lu ça chez certains autre forumistes de TRES mauvaise foi

Tes propos sont tellements idiots, je crois que ton profil doit indiquer 14 ans

CRITIQUE A BON ESCIENT AU LIEU DE CROIRE LES ON-DITS !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :
trebuh a écrit :

encore un qui ne sait pas et critique... SANS RAISON parce qu'il a lu ça chez certains autre forumistes de TRES mauvaise foi

Tes propos sont tellements idiots, je crois que ton profil doit indiquer 14 ans

CRITIQUE A BON ESCIENT AU LIEU DE CROIRE LES ON-DITS !

Aah non, 85 ans, j'ai compris, t'es sénile...

En ce moment sur guitare électrique...