Perfect Tommy a écrit :
teddy111 a écrit :
c'est le genre de réaction que j'attendais... c'est comme pour les relics d'ailleurs, pourquoi payer plus cher un instrument vieilli artificiellement, même si (comme Fender l'annonce) ils utiliseraient des qualités de bois d'époque... je ne vois pas comment vu que CBS avait depuis longtemps épuisé le stock de Leo Fender
Tiens, je ne connaissais pas cette histoire de stock de bois épuisé. Je trouvais déjà pour ma part le concept
Relic scandaleux de bêtise. En revanche, je trouvais le concept
New Old Stock intéressant du fait des prix astronomiques du
vintage. Mais si Fender nous trompe avec le bois qu'il prétend utiliser...
Décidément, il n'y a rien de mieux que l'achat d'une American Series ou d'une Classic suivit d'un éventuel changement des micros si on est à la rcherche d'un son précis...
Il serait quand même étonnant que CBS aie prévu de conserver des stocks de manches et de corps de modèles fabriqués sous contrôle de Leo Fender à Santa Anna, pour en faire près de 40 ans plus tard des NOS
de plus le parcours Fender ne s'arrête pas à CBS... y'a eu le contrôle d'Arbiter dans les années 70, l'épisode japonnais des années 80, puis la reprise et la profusions de modèles actuels ou il y'a de quoi s'y perdre...
Pour moi l'expression "New Old Stock" devrait s'appliquer à une guitare "comme neuve" invendue et restée dans le stock d'un magasin... et de ce fait "bradée" au lieu de coûter plus cher qu'une 100 % neuve...
Exemple, il y'a 3/4 ans, j'ai trouvé ma DeArmond Jazz X 135 qui prenait la poussière au mur d'un magasin bruxellois, elle aurait pu encore y rester longtemps car ce magasin est plutôt voué à la cause des hard rockers et propose surtout des guitares plus "modernes" et certainement plus agressives que cette "mèmère"
... c'était juste après le contrôle de Fender sur Guild et la suppression de la marque DeArmond, ainsi, j'ai payé ce bel instrument... 20.000 FB (soit 500 €) et ai reçu un coffre en prime... actuellement une X 135 se négocie à 1000 US $ et plus aux States !...
A mon avis, ça c'est du NOS...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !