Un son comme slash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
misere !!! Le premier qui arrive a trouver une difference entre des 490/498/SH1/Alnico II
sur un JCM poussé à bloc et joué par un gratteux debutant.. il est tres forf !!!

Pas besoin d'Alnico II ni de Jubilee pour sonner Slash !!

Un mauvais guitariste sur une LP 59 équipée d'alnicoII et branché dans un JCM Slash ne sonnera
jamais "Slash" comme un bon gratteux qui sait jouer "à la Slash" meme avec une Epi dans un Vamp !!

Bref... un JCM800 c'est la base.. mais c'est ridicule si on ne joue pas fort avec...
Un Vamp/Pod qui modelise un 800 fera l'affaire à la maison ou dans le return de l'ampli!!
Pour la gratte, une LP Epi ça s'approche plus d'une Gibs que d'une Strat.. alors fonce !
Et change pas les micros tu verra pas la difference !

Enfin et surtout, j'ai une LesPaul The Heritage et un JCM800.. en theorie
j'ai le son Slash... sauf que je sonnerai jamais Slash car je ne joue pas
comme lui... Slash sur mon matos sonnera Slash... pas moi !
la guitare c'est de la merde !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
c'est clair que le monsieur joue un petit peu a fond tout le temps... ça aide pour avoir le son!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ouais... mais bon chacun sa technique et son jeu de gratte aussi... moi depuis que je joue je ne cesse de faire les solos de Slash de la meme facon que lui (enfin j'essaie)... Vive les DVD ... Bends au meme endroit, etc. j'attrappe petit à petit cette technique de bend-n'importe-où et j'en suis ravi... j'aurai jamais son feeling mais ca c'est chacun pour soi
slash2801
slash694 a écrit :
slash en a 2 je croi
ca coute combien de faire changer les micros par un luthier

Un fer à souder (10€) et le tour est joué.
Pas besoin d'aller chez un luthier pour faire 3 soudures.
Maintenant il est clair qu'une Epiphone montée sur de bons micros sonne beaucoup mieux.
Shinjuku
Tu veux le son de slash??

Bah déjà tu te mets à bosser, t'achete un bon ampli à lampe et puis accessoirement une Gibson Les Paul 58... Ca vaut en gros 1.000.000 de francs à l'heure actuelle...
surfingwithdje
Franchement, pour avoir eu une epiphone LP standard (une recente), je trouve les micros pas si naze qu'on veut bien le dire...
- Le micro chevalet a pas mal de patate, et sur un ampli style marshall, ca sonne quand meme bien dans l'esprit slash.
- Pour le micro grave, il a un son plutot chaud et gras, vraiment dans l'esprit gibson... par exemple en son clair, j'avais un son dans le style don't cry/knocking on ...
En tout cas pour jouer du guns, ca le fait, y'a pas de probleme (surtout avec un petit ampli a lampe).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
slash2801
Pour avoir LE son de Slash c'est pas compliqué du tout :

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
un son a la slash c pas trés trés dur a avoir (mais attention a l'echelle de valeure quand meme, on a pas tous le meme age, la meme expérience et les memes sousous.)

moi à 26 ans, 12 ans de slasheries
2 humbucker type sh1, ou des gibsons sur une gratte a manche colle en acajou... dans un marshall avec un tant soit peu de loupiotte et ca roule.

moi je dis que l'épi est pas à la rue...mais si tu te trouvais une héritage à po cher se serait encore mieux !!!!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
par contre avec le peavy g des doutes...
g déja joué avec mon héritage dans un classic...fallait ruser pour slasher
exhauster
Slash n'a pas un modele signature chez Epiphone (ou alors c'est chez Gibson directement..Je ne sais plus..Zack Wilde a son modele chez les deux marques..Et j'ai bien la flemme de chercher..)

En gros Guitare LP signature + Ampli Marshall Signature...Il devrait avoir le son (j'ai pas dit la technique ;-) )

Après..Ca doit faire un choc la facture...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
alain147
GIBSON Slash Custom Shop ===> 3500 €uros

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...