Un son comme slash

slash694
g une peavy classic 30
pui j'hesite a acheter une LP std de chez epiphone( g pas les sous pour une vraie gibson)
j'aimmerai 1 son comme slash
__nirvanien__
bah écoute avec ta LP et ton peavey ça ira je pense...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Mdr... un son comme Slash... à moins d'avoir une Les Paul équipée de SD alnico pro II et un Marshall JCM800 Jubilée t'auras jamais le son de Slash... tu pourras t'en approcher, mais pas le trouver... c'est un peu la quête du Graal...
A un moment j'ai voulu aussi avoir le meme son que lui... j'étais réellement amoureux de son son... tout comme aujourd'hui mais maintenant je cherche MON son... le mien à moi... chaque guitariste à sa personnalité, et c'est le son qui fait ca.

EDIT: J'avais mis un "e" à Marshall... pauvre de moi
slash694
ils sont bien au moins les epiphones LP std
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Ouais c'est bien pour le prix... meme si on leur reproche d'avoir des micros poussifs... mais bon ca tu pourras y remédier quand tu auras envie de changer les micros
__nirvanien__
arnu a raison... le son de slash tu pourras que t'en approcher... c'est comme le son Zakk Wylde... si t'as pas une gratte avec EMG 81/85 avec un ampli type JCM 900 ( je crois... ) et les doigts de Zakk t'auras pas LE son Zakk Wylde
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
JCM800 aussi...
__nirvanien__
enfin bref un son typé Marshall!
slash694
si je change les micro pour des SD alnico 2 pro
ca pourrai le faire
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Oui ce sera déjà mieux... mais bon c'est 85€/pièce + placement par un luthier (prix variable selon le luthier)... enfin si t'es motivé
slash694
slash en a 2 je croi
ca coute combien de faire changer les micros par un luthier
un jour j'aurais ma Frankie
Galahad63
le son de Slash ? achète l'album de Velvet Revolver

désolé...
non c bon, je connais le chemin
Asdrubaelvect
Ouais enfin les gars si le son Slash pour s'en approcher c'est LP + Marshall c'est pas la mére a boire.

A part que dans un interview de lui j'ai lu que sa gratte principale était une LP de luthier ( rien a voir avec gibson donc sur la lutherie, donc un son vraiment différent ).

Tu me dis : putain j'aimerais avoir un son a la Van Halen, alors la accroche toi et sors les sous !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
profil matos.. mais ça coute chere.. en tout cas, ça le fait sans soucis.

pour ton classic, peut être qu'une pedale marshall ferait l'affaire.. faut voir.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
misere !!! Le premier qui arrive a trouver une difference entre des 490/498/SH1/Alnico II
sur un JCM poussé à bloc et joué par un gratteux debutant.. il est tres forf !!!

Pas besoin d'Alnico II ni de Jubilee pour sonner Slash !!

Un mauvais guitariste sur une LP 59 équipée d'alnicoII et branché dans un JCM Slash ne sonnera
jamais "Slash" comme un bon gratteux qui sait jouer "à la Slash" meme avec une Epi dans un Vamp !!

Bref... un JCM800 c'est la base.. mais c'est ridicule si on ne joue pas fort avec...
Un Vamp/Pod qui modelise un 800 fera l'affaire à la maison ou dans le return de l'ampli!!
Pour la gratte, une LP Epi ça s'approche plus d'une Gibs que d'une Strat.. alors fonce !
Et change pas les micros tu verra pas la difference !

Enfin et surtout, j'ai une LesPaul The Heritage et un JCM800.. en theorie
j'ai le son Slash... sauf que je sonnerai jamais Slash car je ne joue pas
comme lui... Slash sur mon matos sonnera Slash... pas moi !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...