Un super son de guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 05 Juin 2007, 19:48
Après ca depend aussi de ce que tu veux au niveau place,poids etc...

Parce que avec un budget dans ce genre moi j'ai acheté une ibanez rg350 (ou 370 je sais meme pu,c'est chiant ces numeros )et un rack marshall préampli lampe jmp1 et ampli puissance transo valvestate 8008,le tout sur un tit baffle marshall et c'est niquel...

Bon j'ai acheté le rack d'occase,mais en neuf au meme prix tu dois avoir des tetes sympas
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Alors j'ai fait une petite sélection de ce qui pourrait te convenir :
- Peavey Classic 30 ou valveking ;
- Fender Hot rod ;
- Vox Ac15 ;

En guitare, le choix est vaste. Sache que si tu cherches un son doux, c'est plus avec des micros simples que tu l'obtiendras, les doubles, c'est plus claquant et ça a plus d'attaque et de pêche. Je pense qu'une fender Strat serait pas mal, soit la classique avec 3simples, soit une avec un double en bridge.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm
Voilà deux modèles qui sont déjà simpas.
Après tu as des centaines de guitares qui pourraient te convenir, mes propositions, c'est un premier jet.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Avec une Tele tu peux avoir un son très chaleureux sur le micro manche par exemple. Utilise aussi ton potard de tone.

Moi je prendrais juste un bon ampli à lampes.
Merci à vous pour vos réponses !
Alors, alors, j'ai avancé hier soir, j'ai envoyer un mail au mec qui a fait le clip, mais il m'a répondu qu'il ne savait pas quel ampli avait été utilisé ni quelle guitare, bizarre, il m'a dit qu'il se renseignait, wait'n see...
Ensuite j'ai téléphoné à un ami qui m'a dit comme vous : gardes ta guitare et achète un ampli, il m'a parlé de vox AC, marshall et mesa bougie, donc maintenant il faut que je trouve lequel me conviendra le mieux. Il faut qu'en fin de semaine je soit prête, nous débutons les répétitions bientôt, encore merci, et je vous tiens au courant si j'avance sur le sujet.
Bonne journée.
So.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Bon, tu as une telecaster... Réputation de son tranchant voir même agressif si elle n'est pas vraiment bien.
Si elle a quelques années, c'est qu'elle ne doit pas être si mal que cela.

De ca que j'ai entedu du clip, tu n'as pas 36 solution.
Il te faudra des micros type Humbuckers. Il doit y ‘avoir une gratte avec un son type fender avec une pédale de wha wha en crunch aussi.

Bon, comme beaucoup, je te conseil de garder ta gratte (enfin celle de ton oncle) et de prendre un bon ampli à lampes !
Si tu veux du son gras, le peavey classic 30 me paraît tout indiqué. C’est assez typé blues rock mais correspond au type de sonorité qu’il y’a sur le clip.
Tu disposes d’un budget plus conséquent et comme tu le dis près de 1500 euros? Et bien là, tu as vraiment l’embarras du choix et il va falloir que tu prennes un peu de temps pour trouver ton bonheur.
Tu aimes les sons clairs ? Tu préfères les crunchs ?
Il y’a ca sur le forum d’okaz dans les petits ampli qui sonne pas mal en crunch (petite saturation) et gros crunch.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu peux aussi regarder à prendre un petit combo de marque Rivera avec une ou deux pédales bien choisies.
Pour les commentaire fait sur les VOX : ces amplis sonnent assez raides et secs. On aime ou pas, donc à essayer. Mesa, c’est pareil, on aime ou pas, mais c’est assez particulier.
En gros pour ton budget, tu devrais trouver ton bonheur.
Néanmoins, comme tu n’y connais pas grand chose, essais de te faire accompagner par un ami ou un forumeur expérimenté pour ne pas te faire embobiner par nos chers amis des magasins !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
a ta place je changerais juste l'ampli
apres pou rle choix faut voir le style de musique que tu joue
et vu que t'as deja la gratte et que t'es sur paris, tu vas faire un tour a pigalle avec ta gratte pour essayer different ampli
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
J'ai reçu le mail du guitariste qui joue dans le clip et qui a enregistrer cette chanson, et bien c'est un vieil ampli qu'il a utilisé : un custom hiwhat, il a dit que c'était assez ancien et la guitare c'est bien celle qu'on voit dans le clip. Par contre pour les contrechants c'est une autre guitare et un autre ampli...
Alors me voilà bien avancée...
Quel ampli peut ressemblé à hiwhat ?

Aller je règle ce souci aujourd'hui ;-))
Merci pour vos conseil j'ai été voir toutes vos proposition à priori je vais prendre marshall ou vox car c'est ce qui est le plus utilisé dans la variété/pop/rock, le coeur du métier.
Merci de vos conseils les garçons, et je n'oublierais pas de baisser la tonalié ;-)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Bon, j’espère que tu trouveras ton bonheur, mais surtout prend un ampli à lampe et te fait pas refiler un Marshall MG jecépakoi.
J’ai très peur que les VOX soit super ARSHHHH avec une télécaster.
Si tu peux gonfler légèrement le budget, essai le nouveau Marshall JVM en combo.
Il est ultra complet et polyvalent (peut etre un peu gros)

Sinon, tu peux aussi essayer le petit ampli Brunetti modèle Maranelo. Ca dépote sévère vu la taille (dispo chez Universal Guitar)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur guitare électrique...