Un super son de guitare...

Bonjour à tous,

Je suis une lectrice passive de ce forum depuis des années et aujourd'hui je me suis inscrite parceque j'ai un peu besoin de vous, je m'explique :
Actuellement j'ai une telecaster qui est bien et un petit ampli à piles qui est bien mais pas puissant, mais ce n'est pas grave.

J'aimerais bien avoir un son plus doux, mais je n'y connait pas grand alors j'ai besoin de vous les amis.

J'ai trouvé sur dailymotion http://www.dailymotion.com/vid(...)eveil une guitare qui me plaisait bien au niveau du son, j'ai vu que c'était une ibanez, mais je ne connais pas le modèle et pour avoir le même son quel ampli je peu utiliser sauf si mon ampli suffit, ce qui serait bien.

Pouvez vous m'aider à trouver comment avoir ce son doux ?

Merci les amis.
Rand Al'Thor
C'est difficile à dire, peut etre devrai tu déja esseyer de baisser un poil la tonalitée et ne pas mettre le son à fond sur ta guitare.
maximopiero
Tu devrais essayer sur un ampli à lampe, tu auras déja un résultat approchant. Maintenant le type joue sur une guitare qui a des doubles bobinages, ca aide à avoir un son plus chaud. Ceci dits une Télécaster sur un Hotrod Fender c'est top
Donc à priori si vous dites vrai je serai bonne pour changer la guitare et l'ampli pour avoir quelques chose de comparable ??

La telecaster que j'ai est ancienne, c'était celle d'un oncle, je l'aime bien mais elle est moins jolie que celle sur le clip.
Je serais contente de l'avoir, vous connaissez le modèle ?

Et pour l'ampli, quel modèle pourrai convenir ? Je dois jouer avec un groupe bientôt il faut que celà convienne.
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
Bilbauli, es-tu absolument certaine que le son de la guitare utilisée pour le morceau, en studio est bien celle du clip ?
C'est peut-être le cas, mais rien n'est moins sûr, l'ibanez passe bien à l'ecran, après...
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
pourquoi ne pas juste commencer par changer l'ampli ? une tele c au top quand meme voi avec un nouvel ampli et si c toujours pas sa tu c se qu'il te reste a fair
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Je peux te débarrasser de ta Télécaster gratuitement, si c'est pour rendre service...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
+1 pour changer d'ampli plutôt que de guitare, avec une tele tu pourras obtenir un bon son clair et des sons crunch sympas. Tu sais en fonction de l'ampli la meilleure des guitares du monde pourras sonner bien ou pas du tout en fonction de l'ampli ( l'inverse n'était pas tout à fait vrai ).
Donc l'ideal pour obtenir un son comme dans le clip et jouer en groupe, ça serait un ptit ampli à lampe, du style peavey classic 30 par exemple, un vox ac15... y en a d'autre, dis nous ton budget et on pourra t'aider encore mieux.
Mais sinon ta telecaster, tu peux vraiment la garder, en plus si elle est ancienne elle doit avoir une certaine valeur je pense.
Je ne suis sure de pas grand chose, mais j'aime bien ce genre de son de guitare et j'aimerai le même son et avec ma guitare c'est très sec et c'est moins agréable.

Je ne peux pas mettre plus de 1500€ à priori dans ce nouveau materiel, ce qui me fais peur dans cette guitare c'est qu'elle à l'air assez lourde déjà la telecaster n'est pas des plus légère alors celle ci n'est peu être pas adaptée, si c'est bien celle ci qu'on entend ??? Mystère.

Mais peu être comme dit Symph0 le changement d'ampli suffit, mais autant en modèle de guitare je suis incompétente, autant en ampli je m'y connais encore moins, c'est ennuyeux parceque le pignose il est inssufisant quand nous répétons.

En tout cas merci à vous les gas pour votre aide, car je suis un peu perdue.
Je n'avais pas vu, mais je garde la télécaster qui est tout de même à mon oncle qui ne serait pas super content si je donnais sa guitare ;-)
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
1500euros c'est un très bon budget tout ça, disons que si tu mets 1000euros dans une gratte et 500euros dans un ampli ( à lampe de préférence ) et bin tu vas avoir un son qui claque, c'est le moins qu'on puisse dire. Bon là j'ai pas le temps mais je fais appel à nos amis du forum pour te conseiller.
Rand Al'Thor
si c'est pas pour faire du metal, je te conseil en amplis le Peavey Classic 30, tres bien pour le genre de sons que tu recherche.
Tesch
  • Publié par
    Tesch
    le
Après ca depend aussi de ce que tu veux au niveau place,poids etc...

Parce que avec un budget dans ce genre moi j'ai acheté une ibanez rg350 (ou 370 je sais meme pu,c'est chiant ces numeros )et un rack marshall préampli lampe jmp1 et ampli puissance transo valvestate 8008,le tout sur un tit baffle marshall et c'est niquel...

Bon j'ai acheté le rack d'occase,mais en neuf au meme prix tu dois avoir des tetes sympas

En ce moment sur guitare électrique...