Un tremolo sur une LesPaul...

Forum Gibson
Forums
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Salut,

J'aurais aimé avoir une LesPaul ... mais c'est beaucoup trop cher par rapport au budget de mes parents et du mien.
Donc j'ai eu une Stagg, imitation LP très semblable d'après moi.

Je ne suis pas sur donc je vous demande :

Puis-je installer un tremolo Bigsby sur cette Stagg comme je l'aurais fait sur une LesPaul ?

Et surtout, si je peux, pouvez vous me donner des liens de tutoriaux pour installer un Tremolo sur un LP ?

Je vous donne le lien de ma guitare et du tremolo :

- Guitare : http://www.staggmusic.com/imag(...)6.jpg (c'est une stagg L320-RDS)
- Tremolo : http://www.fredguitar.com/fgp/(...)8.pdf (c'est le TM70)

D'ailleur, pour vous, c'est le Doré ou le Chromé qui irait le mieux avec ma guitare ?

Merci d'avance les gars (et les filles biensur^^) ...
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Personne ???
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
si jamais c'est faisable ( et ça j'en sait rien ), je te conseille de faire poser ça par un luthier par que ça doit être assez délicat.
MC Circulaire
Solution simple si tu veux pas t'emmerder: un LesTrem qui prend la place du stop-bar (pas de trous ou de défonces à faire), dispo chez Rockinger.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
grizzli68
Salut

Chromé ou doré les 2 iront puisque tu as déja les 2...

Le pb du flash d'or c'est qu'il n'est pas très épais et à la longue il disparait...

Sinon c'est faisable mais attention: si tu réutilises les inserts de la gratte il faut savoir qu'ils sont en pas métrique et que sur une Guib ils sont en pouce .... -> si le trem est prévu pour une guib. tu va avoir des pb...

Pour ma part j'ai monté un Schaller.... pas mal... mais j'ai eu de gros soucis avec les vis et idem pour le réglage en hauteur, heureusement je suis assez bien équipé question outillage mais j'ai perdu quand même quelques heures...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Solution simple si tu veux pas t'emmerder: un LesTrem qui prend la place du stop-bar (pas de trous ou de défonces à faire), dispo chez Rockinger.

tiens d'ailleurs quelqu'un sait ce que ca vaut ? ca une action porche d'un vibrato vintage ? apparement il suffit juste de le mettre a la place du stop bar.... le ressort qu'on voit en haut se pose directement sur la table de la guitare ? ca abime pas ?

Janessi46
narcifossss a écrit :
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :

tiens d'ailleurs quelqu'un sait ce que ca vaut ? ca une action porche d'un vibrato vintage ? apparement il suffit juste de le mettre a la place du stop bar.... le ressort qu'on voit en haut se pose directement sur la table de la guitare ? ca abime pas ?

valables pour wraparound ou uniquement pour Tune-o-matic???
MC Circulaire
Aucune idée, je sais que ça prend la place d'un Stop-Bar et je ne pense pas qu'on puisse le triturer comme un floyd

dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Le tremolo sur le stop-bar, c'est interressant mais pas dans mon style, ce que je veux, c'est faire comme une guitare de légende avec le tremolo qui déscend et s'attache à l'attache sangle.
lonehawk
Le tremolo sur le stop bar me semble être une bonne idée (d'ailleurs un modèle custom shop gibson propose une les paul avec l'accessoire en question) .

sinon pour savoir comment monter un bigsby (ici c'est pour une gibson sg , même s'i ne doit pas y avoir tellement de différence au niveau du montage renseigne toi avant) ce topic (magnifiquement écrit , illustré et tout le tutim ) peut t'être très utile (message à son auteur : le chèque se fait à mon nom :-) ) .https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=190321&highlight=bigsby
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
tu veux dire un bigsby ?

compte dans les 200 euros environ !
MC Circulaire
TotO59 a écrit :
Le tremolo sur le stop-bar, c'est interressant mais pas dans mon style, ce que je veux, c'est faire comme une guitare de légende avec le tremolo qui déscend et s'attache à l'attache sangle.

Sauf que poser par un luthier si tu ne le sens pas, ton Bigbsy+la pose te coutera 2x le prix de ta Stagg. A réfléchir, je pense.

dewitos
D'ailleur, c'est exactement celui qui a en heut de la page que je veux poser, mais vous croyez vraiment que je dois le faire poser par un luthier ?...

(d'ailleur mon rêve c'est de devenir luthier)
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Stewmac fait de tres bonnes copies de Bigsby B7 à 50€ neuf !!

J'en ai un :

Mais le seul vib potable ça reste le Floyd pour LP
ultra rare

quoique.........
http://cgi.ebay.fr/Surface-Mou(...)wItem

c'est la premiere fois que j'en vois un à vendre !!! faut sauter dessus !
la guitare c'est de la merde !
dewitos
Je vais essayer de me renseigner ... d'ailleur, c'est toi qui l'a installé ton vibrato ?

Si c'est bien toi, peux tu me donner des tuyaux s.t.p. ?
Merci.
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...