Une 7 cordes pour jouer du 6 cordes low tuned ???

BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le
Salut à toutes et à tous !

J'ai une guitare electrique 6 cordes reglé de maniere à ce que je puisse jouer en Mi (EADGBE) et en Ré (DGCFAD) et tout va bien niveau tirant et réglage
Cependant je compte m'acheter une 2eme guitare que je destinerais exclusivement à jouer du low low tuning du genre drop C, standard C, Drop B, standard B etc ...

Je sais qu'avec une 6 cordes + un gros tirant de cordes + un réglage adéquate je pourrais faire cela mais je voulais savoir si une 7 cordes me permettrait d'en faire autant !
Par la meme occasion ca me permetrait de jouer de temps en temps des morceaux en low tuning en utilisant les 7 cordes par exemple (B E A D G B E), m'evitant d'acheter une 6 cordes destiné au low tuning et une 7 cordes pour le jeux en 7 cordes.

Qu'en pensez vous ?
Merci
(J'ai en tete une Schecter Demon 7 export series, avec un tirant 10-13-17-26-36-46-56)
Weshanti
Le gros avantage de la 7 cordes est que tu as l'atout grave+ le registre aigu, ce qui te laisse bien plus de possibilités sans devoir changer de gratte tout le temps. L'inconvenient, et bien c'est la largeur du manche... persos je te conseille la 7... après à toi de voir!
Vends/echange un line 6 KB37, une tête peavey ultra + et un cab randall RA412CV en V30
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Weshanti a écrit :
Le gros avantage de la 7 cordes est que tu as l'atout grave+ le registre aigu, ce qui te laisse bien plus de possibilités sans devoir changer de gratte tout le temps. L'inconvenient, et bien c'est la largeur du manche... persos je te conseille la 7... après à toi de voir!

Salut salut ! En effet avec une 7 cordes on a plus de polyvalence en grave et aigue, et la largeur du manche ne m'effraie pas ! Cependant le fait de jouer du Drop B 6 cordes avec une 7 cordes ca fait que il y a une corde dont on ne se sert pas et qu'il ne faut pas faire sonner ...

Tu peux me laisser des liens vers tes 2 ventes weshanti ?
Weshanti
ah je n'avais pas compris ton système! je ne vois pas trop l'interet de faire un drop b sur 6 alors que ta 7ieme corde est un si... tu n'a qu'as transposer tes parties, non? et comme ça tu utilises toutes tes cordes!
Vends/echange un line 6 KB37, une tête peavey ultra + et un cab randall RA412CV en V30
The_Kerf
Ok si on joue en power chords, mais en accords ouverts, on ne peut pas transposer directement partition 6 cordes / 7 cordes.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Imaginons je souhaite jouer une musique habituellement joué en Drop C sur une 6 cordes, est ce possible de la jouer sans avoir a transposer sur la 7 cordes ?

Pour faire simple, est ce qu'une 7 cordes ( diapason 26.5 et tirant de cordes 10-56 ) me permettrait de jouer ces accordages, du plus tendu au moins tendu :

Drop C
C
drop B
B ( 7 cordes standard donc )

Si par exemple je veux jouer en Drop C sur une 7 cordes, comme j'ai l'habitude de faire avec une 6 cordes, je vais devoir m'accorder ainsi (de la plus grosse corde à la plus petite) : C - G - C - F - A# - D - G

Ca reste tres different d'un drop C en 6 cordes : C - G - C - F - A - D en plus la derniere corde aigue devra etre étouffé pour qu'elle ne sonne pas !
Qu'en pensez vous ?

Edit : En effet pas de probleme pour les power chords ! a condition d'avoir les tirants de cordes adaptés ....
Le Guitouriste
Salut,

Pour passer de standard B à drop C tu vas soit devoir remonter énormement toutes tes cordes et ne pas te servir du mi aigu, mais je pense que tes cordes ne vont pas aimer, ton manche non plus sans doute.
Soit tu ne t'occupes pas de la 7ème et tu descend le reste, un peu inutile je trouve, et tes cordes seront vraiment molles!

Transposer c'est bien beau, mais entre drop et standard, c'est un peu le bordel.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Le Guitouriste a écrit :
Salut,

Pour passer de standard B à drop C tu vas soit devoir remonter énormement toutes tes cordes et ne pas te servir du mi aigu, mais je pense que tes cordes ne vont pas aimer, ton manche non plus sans doute.
Soit tu ne t'occupes pas de la 7ème et tu descend le reste, un peu inutile je trouve, et tes cordes seront vraiment molles!

Transposer c'est bien beau, mais entre drop et standard, c'est un peu le bordel.

Tout pareil. Franchement, quand je jouais sur 7 cordes j'avais opté pour ce système aussi. C'est pas si compliqué que ça de transposer ....

Sinon, il faut aussi s'habituer au manche. Tu dis que ça ne t'effraye pas, tant mieux, mais essaye de voir sur du long terme Moi j'ai rebasculé pour une 6 standard
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Merci pour vos interventions pour le moment je compte en effet me prendre une 6 cordes que je vais dédier au jeux low tuning (gros tirant + réglage adéquate) ! Ca va etre trop compliqué avec une 7 cordes pour jouer des drop C et drop B habituellement joué en 6 cordes (ca m'évite de transposer, d'eviter constament de jouer la 7 eme corde qui ne servira a rien dans ce cas la). Je vous tiendrais au jus de ce que j'ai décidé mais rien n'empeche de continuer de parler de cela ici
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Baritone 24 cases, c'est ce que j'aurais pris perso pour une gratte dédié uniquement a des tunings très bas.
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
De tout facon pour jouer des accordages bas il faut des grosses cordes, et si on joue du Ré ou du Mi avec du 13-56 .. aille les doigts. Donc ca oblige quand meme a dédier une guitare dans un registre bas, intermediaire ou standard ( et a regler la guitare en consequence ).
Les baritones il n'y a que tres peu de modeles ... : ( et puis ca m'interesse moyen une baritone
BuNdi
  • Publié par
    BuNdi
    le
Je sais que pour du drop C ya pas besoin d'une 7 cordes mais est ce que c'est possible facilement avec une 7 cordes ? c'est plutôt ca la question
Tof the F*up guy
Drop A, Drop G, Standard A, Standard B, c'est possible, par contre Drop C c'est au niveau de la chanterelle que çà risque de pauser problème, Sol aiguë, je le vois pas trop...
Tophe
Henry777
En utilisant un capodastre c'est tout à fait faisable
O)))

En ce moment sur guitare électrique...