Une aide me serait sympathique ^^

Donc voila , ya pas trop longtemp jme suis dit , bordel je voudrais bien faire de la guitare et monté un groupe ( comme beaucoup de personne ) je suis donc allez sur un forum et jai trouvé une annonce dune fille qui voudrait monter un groupe ( dans la ville ou jhabite ) et elle ma dit qu'il faudrait se voir et tt le tralala .
Voila donc la question :
je voudrais jouer sois de la guitare électrik ( comme le groupe serait plus rock/metal ) ou une bass [/url]http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=2&id=1644[/url]
Et comme je ny connais rien je voulais savoir :
Laquelle est plus facile a aprendre seul ( ne voulant pas payer des cours )
Et que me conseillerais vous pour débuter avec sois une électrik sois une basse comme celle du lien . oufff fini
Merci d'avance
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
tu veux faire quoi de la basse ou de la guitare...?

comprends pô, là...
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
je ne crois pas qu'il y ait un instrument plus facile qu'un autre. Il y a deux instruments différents point barre.

Apres je pense que le plus sage est de choisir en fonction des sonorités qui te plaisent et pas en fonction de ce qu'il y a de plus simple à apprendre (ce qui me semble un peu bizarre...).

Bref bon courage!

PS pour les instruments débutants, consulte les post-its.
Rock for Troll
La question est de savoir quel est l'instru le plus simple à jouer entre la gratte électrique et la basse ^^

Vu les critiques que je me suis pris je dirai aucun des deux lol, choisi selon le son que tu préfères et selon le feeling que tu as ou auras avec l'instru ^^

Mais si tu débutes oublie le groupe pour un temps
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
justman76
c'est pas a nous de décider pour toi !!!

c'est kom qi nous on décidait de ta maison....

c'est toi qui voit, ya pas d'instrument plus simples que d'autres...

c'est toi qui choisit et nous apres on te conseillera
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Rock for Troll
Ok j'avais vraiment dit n'importe quoi ..

Creuse son trou ...

N'empêche que je jure que les bassistes que je connais ben euh ils trouvent ça plus simple hein ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
c pas très clair tout ça, en gros t'a envie de jouer du punk sans trop trop te casser le cul, juste pour délirer ..... bennnn eu la guitar avec 2 cordes tu peux déja faire du punk de base lol
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
bhé j'aime le son de la bass mais c que sa coute relativement plus cher non? ou alors sur le site que j'ai vu se ne sont que de bonne bass
justman76
Shadows Son a écrit :
La question est de savoir quel est l'instru le plus simple à jouer entre la gratte électrique et la basse ^^

Honnêtement je dirai la basse, j'ai vu plus de bassistes faire des trucs considérés comme "très difficiles" en 1 ou 2 ans que de guitaristes, après c'est ptet nul comme avis mais bon ^^

oui pour ma part, je trouve ca tpotalment nul comme réponse....ya aps d'instruments plus simples que d'autres.... ecoute les claypool de primus, ca te donnera uine idée du difficile en slap, et en plsu c magnifique ce qu'il fait....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Rock for Troll
Oui oui je sais ... c'est bon je l'ai dis moi même que c'était pourri ...

Mais pour y revenir la chose que je m'étais dite c'était "Est-ce qu'un bassiste a besoin d'autant de temps qu'un guitariste pour acquérir un excellent niveau ?" et je me disais que non donc ça me paraissait plus simple mais bon c'est pas forcément la bonne chose à se dire ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Beyssac
1°-On ne"fait" pas de la guitare,on en "joue" .Quand on sait.
2°-Quand on ne sait pas ,on apprend.
3°-Il conviendrait de savoir ce que tu veux
4°-La basse n'est pas plus facile qu'autre chose, peut-être moins
5°-Si tu n'y connais réellement rien je pense que tu es complétement à côté de la plaque pour monter un groupe
6°-Cela dit je te souhaite bon courage dans ton aventure mais si ça démarre comme ça je dis "casse-cou"
7°-Mes encouragements t'accompagnent
Rock for Troll
M'en vais éditer moi ...

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Antickriszt
beyssac a écrit :
1°-On ne"fait" pas de la guitare,on en "joue" .Quand on sait.
2°-Quand on ne sait pas ,on apprend.
3°-Il conviendrait de savoir ce que tu veux
4°-La basse n'est pas plus facile qu'autre chose, peut-être moins
5°-Si tu n'y connais réellement rien je pense que tu es complétement à côté de la plaque pour monter un groupe
6°-Cela dit je te souhaite bon courage dans ton aventure mais si ça démarre comme ça je dis "casse-cou"
7°-Mes encouragements t'accompagnent

j'ai pas eu la foi d'écrire tout ca tout à l'heure, alors +1
non franchement je trouve ca un peu abusé... à moins que cette expérience réveille en toi une passion soudaine pour la musique... je te vois un peu mal barré

bon courage et bonne gratte en tout les cas
It ain't over !
je C que c'est zarb , que sa va etre chaud mais je verrais bien ou ça me mene faut qu'on trouve d'autre personne car ya qu'une chanteuse et sois un guitariste sois un bassiste ( celon dans kel voi je part ^^) si ya des personnes sur Bordeaux qui me le dise

En ce moment sur guitare électrique...