Une autre vidéo de l'usine Fender USA : instructif

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai que .... c'est allucinant. mais je me poses la question , pourquoi abimer ces belles guitares deliberement ....
FRIEDYAM
Citation:
J'aurais aimé voir le même reportage, mais sur les usines mexicaines, voir si l'ambiance y est aussi "bon enfant" que là... Mais j'en doute malheureusement...

IDEM !!!

Pour un custom chop je m ‘attendais à une fabrication beaucoup plus artisanal…

Franchement, je ne regrette pas d’avoir acheté ma deluxe au Mex…

D’autant que, eux, mérite leurs salaires (de misère )...
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

donas84
C'est claire qu'ils ont l'air de s'amuser. Surtout a la fin ... les testeurs ...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je constate quand même que les quelques travailleurs(euses) filmés sont mexicains
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Ecorche_Vif a écrit :

Par contre, ça m'a impressioné, c'est la découpe des manches... Ils connaissent la forme au feeling..? Parce qu'on a l'impression qu'ils prennent un bout brut, et hop là, ils le passe en 3 secondes sur la scie et t'as la forme exactement d'un manche!

t'inquiete.. a leur premier manche ils n'allaient pas aussi vite. on appelle ça le coup de main ^^

la scie c'était juste du dégrossissage. apres, ça passe au ponçage pour donner la forme. c'est là qu'est fait tout le boulot.

Citation:
(Pas mal, le présentateur "What is a pick-up?", merde, mec, tu te promènes dans le custom shop de Fender, assure un peu quand même!)

la video n'est pas faite que pour les guitaristes qui ont 20 ans de bouteille.. un novice qui regarde la video avant de s'acheter une gratte, il n'a pas idée de ce qui la compose. le presentateur se doit de se mettre a la portée de la personne la moins au courant. quand ils parlaient des bois, on voit qu'il connaissait la réponse en posant la question de l'influence que ça a sur le son.
donas84
Je sais pas ... c'est vrai qu'il y en a qui ressemblerai a des mexicains mais ... bon ...
artgamov
Si je paume mon boulot, c'est dit, j'ouvre une boutique de reliquage
Amateurs de pets et d'éclats en tous genres, confiez moi votre matos !!!
Pour 3000 euros j'éclate vos Fender, je rape vos Les Paul, j'écorche vos Ibanez ; travail "pas soigné" garanti.
donas84

Of, ça vas , tu feras concurence
traviswalk
Vous me faites bien rire avec vos remarques sur la façon dont ils reliquent les guitares....sérieux vous vous imaginiez quoi?Que le mec passe 1 heure a faire un pet sur la guitare avec amour etc...c'est n'importe quoi...on fabrique pas un pet il n'y a pas de"secret" de fabrication comme s'imagine certain...Le plus "crédible" qu'il puisse faire c'est justement de faire façon aléatoire comme n'importe quel gratteux qui cognerait sa guitare malencontreusement...de plus vous oubliez le travail du craquage de vernis,de rouille etc...

Enfin bref de toute façon je suis pas là pour vous convaincre,ça semble cuit d'avance vu la pertinence des remarques...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
laisse moi rire !

le travail de de craquage du vernis ! genre c'est un art , mes couille en ski comme dirait mon pote , une simple bombe d'air sec a l'envers et ca se prends -60°C dans la geule , ca craque tout seul !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

traviswalk
Et alors?

Quand tu vois le "travail" d'apprenti reliqueur sur ce site ou ailleurs,tu vois qu'ils ont le coup de main chez Fender...

Il y a 500 euros de différence entre une NOS et une Relic...c'est normal les mecs passent plus de temps et la main d'oeuvre ne doit pas etre donné au custom shop...
Nico_las
mon avis la decu est que payer une guitare aussi cher pour les éclats... C pas très sérieux MAIS ça ne se ferait pas si il n'y avait pas d'acheteurs. Perso je préfère utiliser l'argent pour une vraie relic plutot qu'une guitare neuve vieillie en 10 minutes. J'ai acheté ma strat US standard il y a 2 mois et je préfère l'avoir dans un bel état plutot que des petes partouts. Il faut pas etre précé de voir sa guitare prendre de l'age et puis plusieur centaines d'euros pour du verni craqué et des coup de clef sur le corp... je préfère le faire moi meme ou mieu laisser le temps s'en charger pour ceux que ca ne dérange pas.

Pour moi, je préfère voir une guitare nikel ou ravagé plutot qu'un pet qui fait tache sur la guitare mais ce n'est plus la question.

Simpa mami qui fait des micros, le prix des micros est cher parce que mami les faits ?? ...
grizzli68
Ok, ben ca n'a rien à envier aux usines chinoises :-))
traviswalk
---Nico--- a écrit :
Simpa mami qui fait des micros, le prix des micros est cher parce que mami les faits ?? ...

OUI...
alexxixi
Sympa la vidéo ca fais rever de voir toutes ses grattes attache qui tourne tu te dit ( J'en prends une ca se vera pas !!! ) ...Pour les relic je trouve pas que ca soit super utile d'acheter des gratte comme ca je trouve qu'on a plus de plaisir a voir sa gratte neuve des années et la voir veillir au fil des années ...Enfin bon rajouter 500 euros pour un pet ya pas bessoin de savoir faire moi je la prends je fou un coup de porte clés dessus et sa fera le meme effet que l'autre bourrin de la vidéo .
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
traviswalk
alexxixi a écrit :
Enfin bon rajouter 500 euros pour un pet ya pas bessoin de savoir faire moi je la prends je fou un coup de porte clés dessus et sa fera le meme effet que l'autre bourrin de la vidéo .

Tu as tout à fait raison...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...