Une autre vidéo de l'usine Fender USA : instructif

Forum Fender
Forum
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
En allant sur youtube, j'ai découvert ça :

Pour la petite histoire, regardez bien ce qui se passe à 5 min 30, il est question de "relicage" sur une custom shop. J'ai à peu près bien compris ce que dit le guide Fender, et c'est là qu'on se rend compte à quel point le business fonctionne chez Fender, et qu'ils nous prennent pour des vaches à lait ces enc...!

En bonus on a même droit, à 6 min 30 environ, à un speech du fossile Abigail Ybarra. C'est elle qui bobinait les micros Fender à une (très) vieille époque où les stratocaster neuves avaient un numéro de série qui commençait par un L...

Très instructif... qu'en pensez-vous de ce film ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
J'avoue .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Reiboul
  • Publié par
    Reiboul
    le
d'un coté, si y'a des gens prets a acheter une guitare a 4000€ neuve mais deja abimée, tant mieux pour eux, et tant mieu pour Fender, du moment que ma guitare a moi, achetée neuve, est dans un etat neuf, tout le monde est content (y compris celui qui s'amuse a les reliquer )
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Le Klown Du 57
Trop fort le relicage le mec lui dit de taper plus fort l'autre i frappe comme un bourrin je me suis bien bidoné mais comme d'hab ces vidéos sont toujours tres bonne à voir ça fait mal de voir ça mdr.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Fleg/DJFrey
Toute ces strat 'tain a la base fender c'est vraiment aps ma tasse de thé mais de plus en plus j'en veux une, une bonne vieille strato !!!
Plentyofsoul
je vends une strato si ça t'intéresse ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rüleskiller
N'empeche le reliquage barbare mouais faut aimer quoi ! lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
kako30 a écrit :

Pour la petite histoire, regardez bien ce qui se passe à 5 min 30, il est question de "relicage" sur une custom shop. J'ai à peu près bien compris ce que dit le guide Fender, et c'est là qu'on se rend compte à quel point le business fonctionne chez Fender, et qu'ils nous prennent pour des vaches à lait ces enc...!

explique toi ?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
trop gag, ce type qui flanque des coups dans la Strato avec... un porte-clés dirait-on
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
yougi77 a écrit :
kako30 a écrit :

explique toi ?

Tu ravages la gratte et son prix augmente de 1000 €
Compte supprimé
J'aime bien le "Elle vaudra dans les 6000$", l'autre qui recolle un coup encore plus fort "Et voilà, maintenant elle en vaudra 12000$" ^^

Par contre, ça m'a impressioné, c'est la découpe des manches... Ils connaissent la forme au feeling..? Parce qu'on a l'impression qu'ils prennent un bout brut, et hop là, ils le passent en 3 secondes sur la scie et t'as la forme exactement d'un manche!

J'aurais aimé voir le même reportage, mais sur les usines mexicaines, voir si l'ambiance y est aussi "bon enfant" que là... Mais j'en doute malheureusement...

Abigail bobine toujours? Je pensais qu'elle avait pris sa retraite depuis le temps!

(Pas mal, le présentateur "What is a pick-up?", merde, mec, tu te promènes dans le custom shop de Fender, assure un peu quand même!)

Jp.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Ecorche_Vif a écrit :
J'aime bien le "Elle vaudra dans les 6000$", l'autre qui recolle un coup encore plus fort "Et voilà, maintenant elle en vaudra 12000$" ^^

Par contre, ça m'a impressioné, c'est la découpe des manches... Ils connaissent la forme au feeling..? Parce qu'on a l'impression qu'ils prennent un bout brut, et hop là, ils le passe en 3 secondes sur la scie et t'as la forme exactement d'un manche!

J'aurais aimé voir le même reportage, mais sur les usines mexicaines, voir si l'ambiance y est aussi "bon enfant" que là... Mais j'en doute malheureusement...

Abigail bobine toujours? Je pensais qu'elle avait pris sa retraite depuis le temps!

(Pas mal, le présentateur "What is a pick-up?", merde, mec, tu te promènes dans le custom shop de Fender, assure un peu quand même!)

Jp.

Il l'on sortie de sa maison de retraite pour la bonne cause
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
bah c'est cool cette video ! bon le reliquage , ca va du feeling de chacun , n'empeche qu'ils ont bien compris comment etre payé a s'amuser , et surtout a faire de l'argent , parceque des gens qui achetent des guitares explosé , moche , et litteralement sortie d'outre tombe , et ben y'en a un paquet , et qui sont pret a mettre des milliers dans ces merdes , parcontre alors la des qu'il faut faire baisser le prix d'une guitare qui a vraiment vecu depuis 20 ans et qui a des pets , Alley alley quoi , ta guitare elle est toute peté , tu l'as defoncé sur scene j't'en donne 300 € ! parcontre le mec va se payer la derniere CS defoncé par jean claude van damme , au pris d'un salaire d'un an de smicare ! voila ca c'est fait !

Maintenant c'est cool qu'il fasse visiter l'usine , et j'trouve ca cool la mamie qui bobine , au mois t'es sur d'avoir les meme micro qu'il y'a 50 ans !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

donas84
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai que .... c'est allucinant. mais je me poses la question , pourquoi abimer ces belles guitares deliberement ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...